Aller au contenu

qu'en pensez-vous?


chambouletout

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais avoir 2 jours de formation spécial T1.

Le directeur d'école (IME) que je décharge ne veut pas me laisser y aller le jour où je suis à l'IME :ninja: car :

"L'IEN lui aurait dit qu'il n'y avait pas assez de remplaçant pour tous nous remplacer (ce qui est sûrement vrai...), donc chaque T1 doit régler cela à l'interne" et il ajoute (mon directeur) "tu as été arrêtée une fois (oui, bloquée du dos une journée), j'ai pris les mômes, je ne vais pas faire cela à chaque fois que tu seras absente"(je n'ai été absente qu'une fois :blush: )

Je ne sais pas quoi en penser. est-ce que je dépens vraiment de lui dans ce genre de situation? :huh:

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais avoir 2 jours de formation spécial T1.

Le directeur d'école (IME) que je décharge ne veut pas me laisser y aller le jour où je suis à l'IME :ninja: car :

"L'IEN lui aurait dit qu'il n'y avait pas assez de remplaçant pour tous nous remplacer (ce qui est sûrement vrai...), donc chaque T1 doit régler cela à l'interne" et il ajoute (mon directeur) "tu as été arrêtée une fois (oui, bloquée du dos une journée), j'ai pris les mômes, je ne vais pas faire cela à chaque fois que tu seras absente"(je n'ai été absente qu'une fois :blush: )

Je ne sais pas quoi en penser. est-ce que je dépens vraiment de lui dans ce genre de situation? :huh:

merci :wub:

Tu as un ordre de mission? Tu informes l'IEN (le directeur n'est pas ton supérieur hiérarchique) que tu seras absente tel jour car ordre de mission point.Et ensuite le directeur est payé justement pour organiser ensuite les services durant ton absence.

Après c'est à l'IEN de t'"interdire" d'aller en formation si il considère que tu n'as pas à y aller... C'est lui ton supérieur hierarchqiue, mais la formation étant un droit je doute qu'il prenne le risque de se retrouver en porte à faux face à un syndicat parce qu'il t'aura refusé 2 jours de stage

De plus comme tu le dis tu le "décharges" c'est à dire que tu lui allèges le travail qu'il est sensé faire de toute façon. c'est la raison pour laquelle en effet tu ne seras pas remplacée, puisque c'est SA classe et non la tienne

Ca fait 2 fois là que tu parles de ton directeur d'IME et il me :ninja:.... mais bon bref....

Et puis de toute façon, ce n'est pas grave si c'est lui qui a la classe pendant ton absence vu qu'avec lui "tout va bien" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention!!!! terrain glissant ne te laisse pas faire je pense qu'il profite de ta "jeunesse" dans le métier, parle-en à ton IEN et puis les syndicats sont égalemennt présents pour t'informer et te soutenir, la formation est un droit!!!

bon courage et ne baisse pas les bras!!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton directeur n'est pas ton supérieur hiérarchique

Ton super hiérarchique est l'IEN

Donc à toi de voir si tu veux faire remonter ça à l'IEN ou pas: car j'imagine que ton directeur pourrait te le faire payer + tard si c'est un vrai "connard"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses

C'est vrai lapuce, il pourrait me le faire payer +tard

Dans un premier temps je vais juste lui rappeler que la formation est un droit. J'évoquerai juste l'idée que je pourrais en parler à l'IEN.

Je ne dois pas me laisser faire. Il faut que je lui montre que je ne suis pas si naïve que ça. (vous ne pouvez pas imaginé l'emploi du temps qu'il s'est mijoté...mais je n'ai capté que trop tard) Je pense qu'il n'a pas intérêt non plus à ce que je m'énerve car ce serait facile pour moi de montrer à tout le monde que c'est un gros c...

Merci pour vos réponses :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton directeur n'est pas ton supérieur hiérarchique

Ton super hiérarchique est l'IEN

Exactement!

Cela n'est pas à lui d décider si tu vas en formation ou non, et puis encore quoi? <_<

Profite de cette formation si tu en as envie, et point barre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'en plus d'après ce que j'ai compris, ce stage tu en as besoin et ça pourra être l'occasion de parler de tes 2 "cas"

bon courage à toi en tous les cas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que directeur, je peux vous dire que ma décharge n'étant pas remplacée, je ne prendrai pas ma classe pour autant, les enfants seraient répartis entre les classes. A quoi sert le journée de décharge ? A se reposer pensez-vous ?

Le directeur n'est pas supérieur hiérarchique, mais il est responsable de l'organisation pédagogique... Ce n'est pas au directeur de supporter le manque de remplaçants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'un directeur en IME et si tu lis les autres posts de Chambouletout tu verras que tu n'auras pas forcément envie de te comparer au monsieur en question !

Je suis moi-même en IME et certains directeurs ne comprennent pas que notre détachement ne nous prive pas de notre statut d'enseignant (alors que parfois ils sont anciens PE eux-mêmes)

Je me souviens que mon stage T1 m'avait été extrêmement utile, et remplacée ou pas j'y serais allée.

Ce n'est pas aux débutants de supporter le manque de remplaçants non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que directeur, je peux vous dire que ma décharge n'étant pas remplacée, je ne prendrai pas ma classe pour autant, les enfants seraient répartis entre les classes. A quoi sert le journée de décharge ? A se reposer pensez-vous ?

Le directeur n'est pas supérieur hiérarchique, mais il est responsable de l'organisation pédagogique... Ce n'est pas au directeur de supporter le manque de remplaçants.

entièrement d'accord et j'ajoute

ce n'est pas au T1 non plus!

Donc va en formation et répartissez les élèves (faute de mieux!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...