Aller au contenu

assistant d'education et enceinte


laetissia

Messages recommandés

Bonjour je suis assistante d'education et je souhaite savoir si on peut beneficier d'une heure de travail en moins par jour à partir du 4eme mois de grossesse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mari_de_selina

    5

  • zdebut

    5

  • marie.lb

    4

  • lindafr81

    3

Bonjour je suis assistante d'education et je souhaite savoir si on peut beneficier d'une heure de travail en moins par jour à partir du 4eme mois de grossesse.

Merci

Tiens je me posais une question concernant les AE en arrêt maternité, tu es payé en CDD comme pour un CDI ? comment ça se passe exactement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Une amie AE enceinte (elle rentre ds son 5è mois) vient d'en faire la demande et c'est normalement appliqué sans pbl.

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part j'ai fait une demande par écrit à mon chef d'établissement avec mes nouvelles horaires pour qu'il soit couvert.

Mais en fait c'est simplement entre le chef d'établissement et toi ... s'il est pointilleux il peut te demander la circulaire comme ma CPE l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

je suis actuellement enceinte, je suis dans mon 4ème mois, alors en tant qu'assistante d'éducation tu as le droit à une heure par jour dès que tu RENTRE DANS TON 3éme MOIS, c'est l'avantage de l'éducation nationale (contrairement aux autres fonctionnaires qui est à la fin du 3éme). J'ai fait une lettre à mon proviseur en lui mettant un tableau avec mes anciens horaires et ceux que je demandais, il me les acceptés sans problème!!!

Alors à ton stylo! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis actuellement AE et pas encore enceinte (bientôt on espere!!) j'ai entamé au mois de septembre ma deuxieme année dans la meme école , et cette année je passe le CRPE et mon contrat c'est comme un CDD il est renouvelé a chaque fin d'anné ..je me demandais si je n'ai pas le concours si le fait que je sois enceinte peut les freiner pour me reprendre? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis actuellement AE et pas encore enceinte (bientôt on espere!!) j'ai entamé au mois de septembre ma deuxieme année dans la meme école , et cette année je passe le CRPE et mon contrat c'est comme un CDD il est renouvelé a chaque fin d'anné ..je me demandais si je n'ai pas le concours si le fait que je sois enceinte peut les freiner pour me reprendre? :huh:

Non ce n'est pas une raison pour ne pas renouveller le contrat. Pour ne pas renouveller le contrat, ils doivent ou ne plus avoir assez d'heures, ou que tu aies abandonné ton poste, ou faute par manque de travail par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...