Bonsoir
Je souhaite faire un projet sur le loup avec ma classe M/G.
Je pense partir de l'album : le plus féroce des loups.
Que pensez vous de cet album?
Avez vous déjà travaillé dessus?
Ou puis je trouver des pistes d'exploitation?
Merci pour votre aide.
Album: le plus féroce des loups
Débuté par julie91, févr. 14 2007 19:33
7 réponses à ce sujet
Posté 14 février 2007 - 19:33
Posté 14 février 2007 - 20:00
Tout un projet à partir de cet album dans l'ouvrage " 6 nouveaux projets à l'école maternelle" Belin
Posté 15 février 2007 - 19:25
bonsoir,
cet album est vraiment génial, mes élèves l'ont adoré et ils m'en parlent encore!
j'avais choisi l'album accompagné du cd (il est vraiment bien).
si tu as d'autres questions n'hésitent pas.
cet album est vraiment génial, mes élèves l'ont adoré et ils m'en parlent encore!
j'avais choisi l'album accompagné du cd (il est vraiment bien).
si tu as d'autres questions n'hésitent pas.
Posté 15 février 2007 - 19:26
olala quelle faute!!
pardon: n'hésite pas
pardon: n'hésite pas
Posté 15 février 2007 - 19:49
Merci pour ta réponse.
Mais le problème c'est que je souhaite réaliser un projet à partir de cet album et je ne vois pas quelles activités mettre en place pour couvrir les différents domaines.
Le projet doit avoir une finalité et là je me creuse la tête pour en trouver une!!!
Comment avais tu exploité cet album?
Merci pour ton aide.
Mais le problème c'est que je souhaite réaliser un projet à partir de cet album et je ne vois pas quelles activités mettre en place pour couvrir les différents domaines.
Le projet doit avoir une finalité et là je me creuse la tête pour en trouver une!!!
Comment avais tu exploité cet album?
Merci pour ton aide.
Posté 16 février 2007 - 11:41
j'ai construit un projet sur les loups (c'est un sujet plus général).
j'ai utilisé cet album car mon objectif était de déconstruire l'image du loup MECHANT
par conséquent, l'album permet de caractériser les personnages (méchant/ gentil) et pourquoi pas organiser un atelier philosophique!!
si tu souhaites, je peux t'envoyer par mail mes progressions.
j'ai utilisé cet album car mon objectif était de déconstruire l'image du loup MECHANT
par conséquent, l'album permet de caractériser les personnages (méchant/ gentil) et pourquoi pas organiser un atelier philosophique!!
si tu souhaites, je peux t'envoyer par mail mes progressions.
Posté 20 février 2007 - 20:07
Peut-être trouveras-tu quelques idées là http://cd77-upbe.creteil.iufm.fr/preps/Cha...resentation.htm
Il faut fouiller
Es-tu allée voir sur Cartables.net et dans Google ???
J'ai aussi l'intention de travailler sur le thème du loup mais avec un cycle 2 complet, donc je cherche un peu partout :P
Il faut fouiller
Es-tu allée voir sur Cartables.net et dans Google ???
J'ai aussi l'intention de travailler sur le thème du loup mais avec un cycle 2 complet, donc je cherche un peu partout :P
Posté 12 janvier 2012 - 06:16
chrisv3, le 14 février 2007 - 20:00 , dit :
Tout un projet à partir de cet album dans l'ouvrage " 6 nouveaux projets à l'école maternelle" Belin
Je travaille sur cet album en ce moment avec Parcours lectures! Merci pour ce renseignement. J'ai cet ouvrage, mais je n'avais pas pensé à le consulter!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)