Aller au contenu

"Toit tactile"


Val53

Messages recommandés

Bonjour,

Dans ma classe de stage filé, les enfants de PS se déguise en maison pour le carnaval. Je suis chargée de faire le toit. Comme je pense travailler en parallèle le toucher, j'ai envie de leur faire faire un toit tactile: après avoir travaillé sur doux/rugueux/piquant/lisse, chauqe enfant choisirait une des ces caractéritiques et collerait sur le carton une matière lui correspondant... Le problème est que je manque d'idées par rapport aux matières "collables" sur du carton... Pour doux, moquette ou plume (mais pas facilement collables!)? Rugueux, du papier de verre, mais j'ai peur qu'ils finissent les mains en sang... Lisse, du papier alu?... Mais il se déchire facilement... Piquant=??...

Auriez vous des idées?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

C'est surtout que tu risques de consommer une tonne de matériel !!!

Tu peux éventuellement contourner le problème en utilisant plusieurs techniques...

1/ Doux comme du coton ou des plumes... Peindre des nuages bleutés et coller des boules de coton ou peindre des plumes et en coller quelques unes.

2/ Dur comme les cailloux... Peindre plein de petits points aux coton tiges et coller quelques graviers.

3/ Rugeux ... peindre un quadrillage et coller des morceaux de grillage plastique ou bien coller des coquillages.

4/ Lisse... coller des morceaux de papiers métallisés en jouant avec les couleurs.

5/ Mou... fixer des ballons de baudruche pas trop gonflés ( Là, je ne suis pas sûre de moi et pas certaine que les ballons tiennent jusqu'à la fin du défilé !!!)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça fait un peu capillotracté... un toit mou, dur, piquant, rugueux, pas certain que cela ait beaucoup de sens pour des PS.

Pourquoi ne pas se limiter à quelques matières, par exemple celles que l'on trouve dans l'histoire des trois petits cochons : paille, bois (écorces), briques (tuiles en carton, ou on trouve aussi parfois des motifs en tapisserie).

Attention au poids que les mômes auront sur la tête : quelques graviers comme le dit la Souris, pourquoi pas, mais ça pèse lourd ces petites choses là... (le gravier, pas les souris :P ) surtout s'il faut défiler avec...

M'enfin, ce que j'en dis... ( ;) à quelqu'une qui se reconnaîtra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci à tous les deux... ... Enfin, je ne sais plus trop quoi penser... Je ne sais pas si ca manque de sens.... C'est dur quand on débute de savoir ces choses-là!... e me disais juste que comme on allait travailler le toucher, ca ferait un lien... J'ai vu beaucoup de PE qui faisait un "mur tactile"... Pour moi, ca n'a pas beaucoup plus de sens... Mais j'ai l'impression de ne pas réussir à y voir clair avec les tout-petits...

Bref... Je vais laisser ca reposer ce soir et y repense demain!

Merci encore... + Merci double à Moustache, ton site aide vraiment beaucoup, qui plus est les débutants!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au poids que les mômes auront sur la tête : quelques graviers comme le dit la Souris, pourquoi pas, mais ça pèse lourd ces petites choses là... (le gravier, pas les souris :P ) surtout s'il faut défiler avec...

M'enfin, ce que j'en dis... ( ;) à quelqu'une qui se reconnaîtra)

:D:D

Tout dépend de la taille des graviers :P

MCD

post-1846-1171575657.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...