Aller au contenu

définitions en sciences expérimentales...


florenceloq

Messages recommandés

Bon j'ai commencé à me faire une liste de définition à connaître (et la mémorisation est bien plus évidente en contexte, c'est clair). Je vous la soumets ci-dessous... je n'ai pas classé par ordre alphabétique :blush: :

Sciences_DEFINITIONS_Flo.zip mise à jour le 18/03/2007 à 12h36 (heure Réunion)

Le document est aussi sur l'espace EDP WIKI... mais comme il n'y a aucune contribution nouvelle depuis qu'il est là-bas... je vais me contenter de mettre à jouer le document ici, sur ce message. Ca n'est pas de la mauvaise volonté de ma part, mais cela me prend beaucoup de temps de mettre à jour le doc de l'espace EDP WIKI... et personne ne m'aide :( ! Enfin, si! Certaines personnes quand même ;) ...

.../... Je l'ai validé aujourd'hui :

http://edp.ipbhost.com/index.php?autocom=i...showarticle=103

Pour modifier l'article (corriger des fautes d'orthographe, etc.), il suffit de cliquer sur le bouton "Editer".

Remarque : la prévisualisation ne fonctionne pas...

Modifié par florenceloq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • florenceloq

    26

  • Nävis

    8

  • Piron83

    7

  • imalildevil

    6

Ben alors... personne pour m'aider?? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de regarder ça demain, ce week end, c'était : carrelage à fond et promenades sous le soleil !!! :P

:cry: Pas très sérieux, hein ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florence,

Je viens de télécherger tes définitions, je regarde dans le détail. Le but c'est que chacun ajoute des définitions? On donne les nouvelles definitions dans le post et c'est toi qui modifie le document-source? C'est bien cela car j'ai pas trop compris?... :blush:

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fil de mes lecture du HATIER (sciences en mineure) et bientôt du CNED (je le fais dans un 2nd temps seulement), je note les définitions... je les complète avec des recherches sur internet, surtout sur Wikipédia. Je n'invite rien! Je n'en ai ni la prétention ni le niveau :blush: .

Pour les apports de définitions, comme vous voulez! En tout cas, que vous complétiez le document (puis vous le mettez en pièce jointe ici) ou que vous les mettiez directement sur le post, je mettrais à jour le doc de la 1ère page. Ok? A plus tard alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de faire une mise à jour du fichier disponible au téléchargement en page 1 de ce post... Mais y'a toujours personne qui peut me donner un coup de main??! :huh::(

Allezzzzzzzzzz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une petite contribution...

Je viendrai en mettre d'autres plus tard...

A plus...

Pollinisation

La pollinisation est le processus de transport du pollen lors de la reproduction sexuée des plantes à fleurs. Le contact des grains de pollen avec les organes femelles d’une fleur de même espèce rend possible la fécondation. Il peut y avoir pollinisation directe lorsqu’il s’agit du pollen de la même fleur, ou pollinisation indirecte si le pollen provient d’une autre fleur.

Graine

La graine est un organe caractéristique des plantes à fleurs qui résulte de la reproduction sexuée. Elle se forme par développement de l’ovule à la suite de la fécondation de la fleur par un grain de pollen. Elle est constituée d’une plantule, d’un tégument et de cotylédons. C’est le point de départ d’un nouvel être vivant.

Croissance

La croissance indique une augmentation de la masse de matière et se traduit par une augmentation irréversible de la taille et de la masse corporelle. La croissance est surtout présente de la naissance à l’âge adulte. Elle s’arrête aux alentours de la maturité sexuelle.

Chez les végétaux cependant, elle peut se poursuivre tout au long de la vie. Elle peut être discontinue, en lien avec les saisons.

Développement

Le terme développement désigne la succession des transformations qui affectent la cellule-œuf à partir de sa conception : on parle d’étapes du développement. On distingue le développement embryonnaire, le développement post-embryonnaire ou juvénile, la phase adulte et la phase sénile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaahhhh! Vous aviez oublié alors! J'ai bien fait de faire remonter le post on dirait ;) !

Merci les filles! Moi, je suis plutôt dans l'histoire à compléter la chronologie... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaahhhh! Vous aviez oublié alors! J'ai bien fait de faire remonter le post on dirait ;) !

Merci les filles! Moi, je suis plutôt dans l'histoire à compléter la chronologie... :D

:o mais comment tu fais pour être partout à la fois <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) ..... :D :P

Je viens même de mettre le document à jour avec les définitions de Nomade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...