Aller au contenu

?? changement d'adresse ??


lapinou

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir à qui on devait signaler son changement d'adresse. Je viens de déménager et je ne sais pas à qui je dois faire parvenir ma nouvelle adresse <_< Ce serait bête de ne pas pouvoir me présenter au concours faute de ne pas avoir reçu la convocation.

Merci d'avance pour vos réponses.

Je suis de l'académie de Versailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir à qui on devait signaler son changement d'adresse. Je viens de déménager et je ne sais pas à qui je dois faire parvenir ma nouvelle adresse <_< Ce serait bête de ne pas pouvoir me présenter au concours faute de ne pas avoir reçu la convocation.

Merci d'avance pour vos réponses.

Je suis de l'académie de Versailles.

Bonjour,

pour ma part, je pense que tu devrais téléphoner au rectorat de ton académie et tu demandes le bureau qui s'occupe du concours. Ensuite tu leur exposes ton cas et ils te diront les démarches à faire.

Mais petite question, pourquoi ne pas faire suivre tout simplement ton courrier par la poste? ;)

Voilà,

bon courage pour la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir à qui on devait signaler son changement d'adresse. Je viens de déménager et je ne sais pas à qui je dois faire parvenir ma nouvelle adresse <_< Ce serait bête de ne pas pouvoir me présenter au concours faute de ne pas avoir reçu la convocation.

Merci d'avance pour vos réponses.

Je suis de l'académie de Versailles.

Bonjour,

pour ma part, je pense que tu devrais téléphoner au rectorat de ton académie et tu demandes le bureau qui s'occupe du concours. Ensuite tu leur exposes ton cas et ils te diront les démarches à faire.

Mais petite question, pourquoi ne pas faire suivre tout simplement ton courrier par la poste? ;)

Voilà,

bon courage pour la suite!!

Parce que "tout simplement" et "la poste" ne s'accordent pas! :P

As-tu déjà fait suivre ton courrier? Moi oui, et je te garantis que je préfère envoyer des dizaines de lettres ou passer plusieurs coups de fils pour prévenir chaque organisme de mon changement d'adresse, que faire confiance à la poste, surtout pour ma convocation!

Sinon, Lapinou, oui c'est bien au rectorat qu'il faut s'adresser, puisque ce sont eux qui ont nos dossiers.

Bonne chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'appeler le rectorat (bureau des concours) et l'IA qui te fais passer le concours (en tout cas sur Bordeaux c'est comme ça) mais le rectorat te diras. Je te conseille quand même de faire suivre ton courrier par la poste et le cas échéant d'appeler l'IUFM dont tu dépendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les épreuves d'admissibilité des académies de Créteil et Versailles, contacter le SIEC: http://www.siec.education.fr/index.php?rub...9&ssrub=95#

Ce sont les services du SIEC qui ont en charge l'envoi des convocations pour les épreuves écrites des académies de Créteil et Versailles. Les rectorats et les IA ne gèrent que les épreuves d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci beaucoup.

Je pense que j'aurai dans tous les cas ma convocation car je ne fais que changer d'immeuble, c'est toujours le même organisme qui gére mon immeuble et je suis assez connue. Mais bon, il suffit que ce jour là il y ait un nouveau ou une nouvelle dans l'équipe administrative et hop ! Pas de convoc :(

Grimnismal, merci pour l'adresse, je vais le faire de suite.

Profninie, merci aussi pour le lien internet, je vais le noter pour dans 6 mois quand je déménagerai de nouveau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poste a beaucoup de défauts et je suis la première à les critiquer... sur certains points! car sur le transfert de courier je n'ai jamais eu aucun problème! j'ai fait le suivi de courier pour deux déménagements, et pour le second je n'avais pas prolonger de 6 mois supplémentaires, et bien ils ont quand même continué à me faire suivre des lettres apres la date prévue par le contrat! comme quoi... ils n'ont pas que des défauts! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir à qui on devait signaler son changement d'adresse. Je viens de déménager et je ne sais pas à qui je dois faire parvenir ma nouvelle adresse <_< Ce serait bête de ne pas pouvoir me présenter au concours faute de ne pas avoir reçu la convocation.

Merci d'avance pour vos réponses.

Je suis de l'académie de Versailles.

Bonjour,

pour ma part, je pense que tu devrais téléphoner au rectorat de ton académie et tu demandes le bureau qui s'occupe du concours. Ensuite tu leur exposes ton cas et ils te diront les démarches à faire.

Mais petite question, pourquoi ne pas faire suivre tout simplement ton courrier par la poste? ;)

Voilà,

bon courage pour la suite!!

Parce que "tout simplement" et "la poste" ne s'accordent pas! :P

As-tu déjà fait suivre ton courrier? Moi oui, et je te garantis que je préfère envoyer des dizaines de lettres ou passer plusieurs coups de fils pour prévenir chaque organisme de mon changement d'adresse, que faire confiance à la poste, surtout pour ma convocation!

Sinon, Lapinou, oui c'est bien au rectorat qu'il faut s'adresser, puisque ce sont eux qui ont nos dossiers.

Bonne chance!!

Tu n'as pas du avoir de chance car j'ai déménagé 9 fois et mon courrier a toujours suivi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...