Aller au contenu

1ere guerre mondiale !


mamiebrossard

Messages recommandés

Bon alors sur le 20 eme siecle, je vais finalement commencer avec la premiere guerre mondiale mais j'aimerais en fait partir de deux points de vue en premier lieu : qqs groupes avec des documents de "bourrage de crane" cote officiers francais et d'autres avec des documents sur les soldats , les poilus, qui en avaient marre, qui parlaient de mutinerie .................

puis enchainer avec des docs de temoignages allemands et d'autres francais pour faire comprendre que la guerre, c horrible quelque soit le camp ou on est !

Que pensez-vous de ma demarche et surtout auriez vous des documents ou des sites ou je pourrais trouver ca ????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    10

  • caroline94

    6

  • cristal21

    5

  • Japet

    4

Là j'ai encore les ptites fiches rue des ecoles :

6 Comprendre les causes de la Première Guerre mondiale

7 Caractériser la France au lendemain de la Première Guerre mondiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un bonne adresse ou tu pourras trouver ton bonheur Mamie :D B) , enfin j'espère! ;)

lien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai qqs docs (sans prétention) que j'ai trouvés lors de mes recherches pour mes séquences. Si ça vs intéresse, envoyez moi un mail avec votre adresse.

@+ :D

Mrlle57@aol.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le site, je connaissais mais le pb etant mon manque de documents ! je veux bien vos docs cecile et lami !

mici bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta démarche me semble tout à fait correct. Peut-être peux tu rajouter un débat collectif autour de la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée Mamie pource site sans docs _bl_sh_ _bl_sh_ ... en plus le bouquin avec les docs se rapportant à ces séances, je l'ai chez moi :o :o ..or la je suis chez mes vieux _bl_sh_ , je rentre la semaine prochaine chez moi, si tu veux d'autres docs en histoire je pourrai te les scanner! _bl_sh_ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh c'était po un reproche sab ! c'est juste que moi, en hist geo souvent c des docs qui me manquent mais c'était gentil tout plein de penser a moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...