Aller au contenu

Quels manuels utilisez-vous ?


CARODEMETZ

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai appris juste avant les vacances que je resignais à la rentrée pour un cp-ce1.

Cette année, je n'ai pas de manuels pour mes ce1, car quand la décision a été prise de me laisser des ce1, il restait 20 Euros sur mon budget après toutes les commandes.

De ce fait, je pioche un peu partout les exercices que je leur propose en mathématiques et en français. J'adapte aussi des exercices que je trouve dans l'unique manuel de ce1 de ma classe qui est la balle aux mots.

A la rentrée, j'ai décidé de prendre un manuel de français et peut-être un de mathématiques suivant l'état de mon budget ;)

ça serait sympa de me dire quels manuels vous utilisez avec vos ce1.

Peut-être me direz-vous que des posts existent déjà; mais comme de nouvelles éditions sortent régulièrement, je me permets d'ouvrir un nouveau post.

J'attends vos réponses avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CARODEMETZ

    13

  • Tahoney

    12

  • Fanoue

    6

  • Sauline

    5

Membres les plus actifs

POur les CE1 en math on a le fichier spirales. Pas mal du tout mais pas trop de géométrie.

En français, on a pris les Clés du français et là c'est le top avec les nouveaux programmes et des albums dans la méthode.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le fichier Spirales en maths, le guide péda est hyper complet, avec activités préparatoires, fiches de remédiation, exos supplémentaires et exos d'évaluation. C'est un peu pauvre en géométrie.

En français, j'utilise l'île aux mots: cahier et fichier d'exercices. C'est complet !!!

Je fais des albums en plus en commun avec les GS CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis T1 et j'ai un CP CE1 ainsi qu'un CE1. Dans les 2 classes, j'utilise l'île au mots en français et le fichier J'apprends les maths.

Pour l'île au mots, je suis un peu déçue: je trouve qu'il n'est pas assez complet en lecture. Donc, je pioche où je peux des textes à lire. Et pour la partie grammaire, je ne suis pas non plus convaincue...

Pour le fichier de maths, c'est assez pratique surtout en double niveau. Je me charge de la géométrie, mesures et des résolutions de problème. En géométrie, il n'est pas assez complet. Sinon, pour les problème, ça va. En numération, je crois qu'il est correct aussi même si ce sont mes collègues qui font cette partie du programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pioche dans ribambelle pour la lecture, dans "le nouvel atelier de français" pour la maîtrise de la langue (je ne le recommande pas, il était déjà dans ma classe), et j'ai pu feuilleter "à porter de mots "qui m'a semblé pas mal.

En maths, nous avons le fichier "vivre les maths". et même si j'ajoute des trucs à droite à gauche, je le trouve plutôt bien fait pour ma classe, dont le niveau n'est pas extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mes cp : abracadalire et picbille (rien à redire je m'y retrouve bien ...)

pour mes ce1 : ribambelle série jaune (la nouvelle) >> j'aime bien le travail sur les albums mais en étude de la langue, hormis l'étude du code qui est pas mal , le reste ne m'enchante pas trop alors je pioche à droite à gauche .... et jepense que "parcours" n'est peut être pas mal du tout à ce niveau .... moi aussi j'aimerais avoir des avis!!!! :P

en maths j'ai aussi picbille, ça tourne pas mal car mes ce1 ont un bon niveau mais avec des ce1 plus faibles j'aurais peur que cela ne soit trop dur .... des témoignages???? cap maths doit être bien mais avec un double niveau là aussi j'aurais un peu peur!!!!

que pensez-vous être le plus judicieux comme fichier de maths dans un double niveau???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...