Aller au contenu

Quels manuels utilisez-vous ?


CARODEMETZ

Messages recommandés

ribambelle pour les ce1 pour la lecture (moi j'aime bien et ça économise du temps de préparation!) par contre pour l'étude de la langue je n'accroche pas alors je pioche à gauche à droite ...

à l'école des albums chez retz pour les cp en lecture me semble sympa (nouveauté j'ai juste reçu des extraits et on peut commander gratuitement le manuel ...) d'autres personnes l'ont elles vu?

On en parle justement ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CARODEMETZ

    13

  • Tahoney

    12

  • Fanoue

    6

  • Sauline

    5

Membres les plus actifs

Bonne analyse Tahoney...

Mais comment as-tu eu le fichier n°2 ? Peut-être l'as-tu consulté sur le site RETZ ? J'attends le n°2... comme ça je n'oublie pas d'ouvrir la boîte aux lettres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maths, j'apprends les maths.

Pour la lecture, les albums de Justine et cie, éditions Belin et les textes de l'île aux mots.

En ORL, je pioche dans différents manuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce1 :

- Euromaths

- pas de fichier en maitrise de la langue mais si je pouvais je prendrais A portée de mots, cest une bonne banque d'exo car pour les lectures je fais moi meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Mika en Ce1 depuis plusieurs années, mais j'aimerais changer car je me lasse un peu de refaire chaque année les mêmes histoires.

Existe-t-il des manuels proposant, comme Mika, des histoires intégrales ?

Merci pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Mika en Ce1 depuis plusieurs années, mais j'aimerais changer car je me lasse un peu de refaire chaque année les mêmes histoires.

Existe-t-il des manuels proposant, comme Mika, des histoires intégrales ?

Merci pour les conseils.

Il y a Un monde à lire CE1...

Ca vient de sortir : je me lance l'an prochain car j'avais Un monde à lire CP cette année. On verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Mika en Ce1 depuis plusieurs années, mais j'aimerais changer car je me lasse un peu de refaire chaque année les mêmes histoires.

Existe-t-il des manuels proposant, comme Mika, des histoires intégrales ?

Merci pour les conseils.

Il y a Justine et compagnie (Belin), qui contient 7 histoires. Je l'ai utilisé l'année dernière, mes élèves ont adoré(et moi aussi :P ). J'ai voulu changer (histoire de ne pas toujours faire la même chose), mais je pense y revenir l'année prochaine.

Il y a également Planète Lire (Sed je crois...). Perso, je n'accroche pas trop aux histoires, mais bon, les goûts et les couleurs... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne analyse Tahoney...

Mais comment as-tu eu le fichier n°2 ? Peut-être l'as-tu consulté sur le site RETZ ? J'attends le n°2... comme ça je n'oublie pas d'ouvrir la boîte aux lettres :P

Oui oui, je l'ai juste regardé sur le net. Mais c'est déjà un bon aperçu.

En tout cas, sauf si d'ici là il y a autre chose qui sort et me plait plus, j'ai décidé d'alterner entre ça et "un monde à lire" pour mes GS/CP. Une année "un monde à lire", une année "A l'école des albums". Cela me permettra de travailler les mêmes albums avec les GS et les CP. Bon je sais qu'avec les GS je risque d'avoir envie de faire d'autres albums aussi, mais au moins, je ne serai pas obligée de rester discrete pendant la lecture des CP sous prétexte que l'année d'après les Gs auront les mêmes textes à découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos suggestions, Sauline et Dejna. Je vais essayer de feuilleter ces deux manuels pour me faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abracadalire CE1 propose aussi 5 histoires entières :

-une sur une petite indienne

-une histoire fantastique

-une pièce de théatre humoristique

-un récit d'aventures

-une enquête policière

Ca fait 2 ans que je travaille avec, je me lasse aussi de relire la même chose, mais les enfants ont bien accroché les 2 années...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CP, j'utilise Je lis avec Dagobert (manuel+fichier) et Cap Maths.

En CE1, j'utilise Que d'histoires! pour la lecture, je bidouille avec A portée de mots pour l'ORL (je vais investir pour la prochaine rentrée) et Cap Maths.

Voili, voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...