Aller au contenu

bonhomme à reconstituer


pinpin

Messages recommandés

Pas tout à fait ce que tu cherches, mais il y a un pantin dans le site en signature, il me semble en avoir fait un aussi avec un lapin (le lapin de "toutes les couleurs" ? je ne sais plus...), et aussi le petit chaperon rouge (archive chaperon1), plus un jeu sur le schéma corporel... voilà...

Autres pistes :

http://www.ac-amiens.fr/ecole60/prevert_no...icop/pantin.htm

http://www.freinet.org/cmt/pma/index-pma.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

A ce sujet, j'ai une petite question.

Je travaille sur la fabrication d'un pantin avec des petites sections. Pour pouvoir se servir d'attaches parisiennes, je souhaite mettre en place un atelier: manipulation d'attaches parisiennes.

Cependant, je ne vois pas comment mettre cet atelier en place. Si vous avez des idées, c'est avec plaisir.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous!

Si ça peut intéresser quelqu'un sur le même sujet de reconstitution de personnage pour travailler le schéma corporel, j'ai un modèle de Père NOël que l'on peut faire en pantin.

Pour répondre à achris, je n'ai jamais laisser les petits monter le pantin, donc je ne pourrai pas t'aider, désolée!!

Voilà

A plus

Titou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Moustache,

Aurais-tu une idée pour que les enfants manipulent des attaches parisiennes? un atelier ?

Je suis complètement perdue.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. C'est vrai que moi aussi, je trouve ça difficile. Mais un IMF m'a parlé de faire un atelier pour qu'ils s'approprient le matériel.

Je crois que je vais laisser tomber.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis à la recherche d'un pantin clown et d'un pantin ours, si vous avez cela au fond de vos tiroirs... ;)

Sinon, merci pour les pantins Père Noël!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...