Aller au contenu

questions aux PE1 de l'académie de Clermont


féedesécoles

Messages recommandés

je me suis inscrite pour passer les tests et j'ai quelques petites questions à vous poser:

que pensez vous de votre formation de PE1?

les cours sont-ils bien?

combien êtes-vous par classe?

combien d'heures de cours par semaine?

avez-vous faits des stages? combien?

est-ce que les profs vous font passer chacun à votre tour pour tester votre exposé de littérature de jeunesse? de sport?

avez vous eu des concours blancs?

merci à ceux qui répondront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement a l'iufm de clermont dc je peux te répndre. :)

je trouve la formation bien (cela dépend des classes, mais là, on ne peux rien y faire)

nous sommes un peu moins de 45 par classes dc ca c'est bien, surtout qd il y a une bonne ambiance.

nous avons quatre semaines de stage (2en cycle 3, une en cycle 2 et une en cycle 1)

nous avons deux concours blancs.

Pour l'instant rien n'est prévu pr les exposé

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis actuellement à l'IUFM de Clermont.

Comme le dis lili clochette, je trouve la formation assez bien même si ça reste très scolaire et qu'après la fac ça change un peu.

Les cours sont très intéressants. En première année il y a beaucoup de connaissances à acquérir pour le concours mais les cours sont tout de même orientés vers la PE2 et on se sent projeté dans le métier.

Je me trouve dans la classe la plus nombreuse (49).

Les semaines de cours sont chargées (environ 26h par semaine) et les prof nous demandent pas mal de boulot chez nous... mais bon, il faut passer par là.

Oui nous avons 4 semaines de stage... malheureusement ça passe trop vite !

Nous avons 2 concours blancs dans l'année : un en janvier et un en mars. Je sais que nous aurons des simulations d'entretien pour l'épreuve d'oral pro mais je ne sais rien pour les autres matières...

Bon courage et bonne chance pour les tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambiance est très bonne, le climat général bon, les profs compétents, seul reproche l'emploi du temps trop chargé selon moi (dur dur de se remettre à bosser le soir après 8h de cours).

La formation comprend des entrainements à tous les oraux, de oral prepro, de sport (mardi prochain) et de litt jeunesse en mai.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

moi aussi je suis en PE1, je suis dans une classe de 40 étudiants, je suis aussi satisfaite de la préparation mais c'est comme partout il y a des bons profs et d'autres moins bien.

Je vais compléter les réponses du point de vue de l'oral : on va avoir après les écrits des simulations en eps, en littérature de jeunesse (on a 3 cours réservés pour l'exposé) et du côté de l'oral pro on est quasiment tous passé 2 fois depuis le début de l'année (exposé de 10 minutes + 15 minutes de question) et on passera encore une fois avant le concours!

en espérant t'avoir aidé

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...