Aller au contenu

Un petit rappel sur l'épreuve, le barème, ...


florenceloq

Messages recommandés

bonjour

une petite question: est ce qu'ils prennent en compte les centièmes?? j ai fait 9min 08 et quelque chose. donc logiquement j'ai 6 car 9min 08 c est 6,5. Mais la femme qui m'a chronométrée a écrit 6,5 sur sa feuille (mais au crayon de papier). merci!

Puisque tu as fait 9min08s... tu entres dans l'intervalle [9min08-8min57[... avec 9min08 inclus... et tu as donc une note de 6.5/20. Les centièmes ne changent rien en fait. Si tu avais fait un temps compris dans l'intervalle [9min18-9min08[ (9min08 exclus), tu aurais eu 6/20, oui.

Merci beaucoup! C'est toujours un demi point de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • florenceloq

    9

  • Titaxelle

    5

  • asgraveleau

    4

  • Haxane

    4

Bonjour à tous ! l'un d'entre vous sait-il comment se répartissent les points pour l'entretien ? combien sont accordés à l'exposé et combien aux questions du jury...Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la répartition des points en EPS c'est, normalement :

- 6 points pour l'exposé: cohérence , pertinence, mise en relation entre ta pratique et l'enseignement (en tout cas,c'est le cas dans l'académie d'Amiens)

- 14 points pour l'entretien

...

Moralité: Il ne faut pas stresser pour l'exposé dans la mesure où ce n'est pas lui qui apporte le plus de points... malheureusment! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la répartition des points en EPS c'est, normalement :

- 6 points pour l'exposé: cohérence , pertinence, mise en relation entre ta pratique et l'enseignement (en tout cas,c'est le cas dans l'académie d'Amiens)

- 14 points pour l'entretien

...

Moralité: Il ne faut pas stresser pour l'exposé dans la mesure où ce n'est pas lui qui apporte le plus de points... malheureusment! :blush:

MDR!!!

A vrai dire, je ne sais pas si je suis moins stressée. Je passe mercredi (le 27) et mon exposé n'est pas paufiné... HELP! :cry: Et dire qu'il faut dormir pour être en forme et pulvériser les scores le jour J. Je n'avais encore imaginé jusqu'alors que ce serait certainement la pratqiue d'eps qui m'apporterait plus de points que l'exposé ou l'entretien. C'est presque le monde à l'envers... :wacko: Heureusement que les questions les plus fréquentes concernant les oraux sont sur un post voisin!

Et vous, de votre côté, vous sentez-vous au point? :huh:

Allez, :clover::clover::clover:

On y croit! Même si j'aurais bien besoin d'un petit :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Franchement, moi je m'insurge face au bareme proposé, et je parle du bareme monsieur.

Le Champion du monde 2007 aux 1500m fait au bas mots 3,34 min et nous pour avoir 20 il faut faire 4 min 30s......

Si on remarque bien, la difference fille / garcon est meme plus importante que ca (1min 20).

C'est du vrai n'importe quoi ce bareme. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je suis dégoûté de ce barème. On parle d'égalité des sexes et en fait que dalle au CRPE EPS LOL LOL LOL LOL LOL :):):):):)

Plus séireusement, je trouve ce barème très dur, c'est pour le ssportifs de haut niveau, pas pour nous ...

il ne me reste plsu qu'à m'entraîner sérieusement et viser au moins le 10!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ATTENTION TOUTEFOIS dans la nouvelle version de l'épreuve EPS de août 2007

les 5 minutes de préparation avant la phase d’entretien de cette épreuve ont été supprimées. :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je suis dégoûté de ce barème. On parle d'égalité des sexes et en fait que dalle au CRPE EPS LOL LOL LOL LOL LOL :):):):):)

Plus séireusement, je trouve ce barème très dur, c'est pour le ssportifs de haut niveau, pas pour nous ...

il ne me reste plsu qu'à m'entraîner sérieusement et viser au moins le 10!!!

oui bien de prendre danse lol et espérer faire mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir

Je me posais une question et je n'en trouve pas la réponse.

Peut être question bête mais imaginons le pire :

- on ne tient pas le 1500 ? (pour toute raison possible et imaginable)

=> 0 donc éliminé ?

- on est hors barême

=> 0 donc éliminé ?

Ou bien l'épreuve de sport c'est course + entretien et il faut 0 au deux pour être éliminé ?

(je doute puisqu'ils spécifient bien 0 NON ELIMINATOIRE pour les dispensés :s )

Merci si qqn à la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Il me semble que si tu ne finis pas ou que tu es hors barême c'est l'élimination... à vérifier mais je m'en tiens, comme toi, à la logique du "0 non éliminatoire pour les dispensés" = 0 éliminatoire pour les autres.

Sinon ce barême a été un vaste sujet dans mon groupe à l'IUFM, même la prof d'EPS dit que c'est un barême quasi-pro! Mais ça revient à la question de la sélection tout simplement: sur quels critères choisir? Personnellement je trouve qu'aucune épreuve du CRPE n'est à même de déterminer si on est de bon prof potentiellement. Il suffit pour réussir(j'exagère un peu!) d'être studieux et en bonne forme physique, mais peut-être qu'on déteste les gamins, ou qu'on croit que c'est le boulot rêvé à cause des vacances!

Et tout ça mène à la question de la formation des PE, mais je suis complètement hors sujet là :blink:

Bref ce barême craint!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...