Aller au contenu

Recette pour retrouver sa voix


alhnv

Messages recommandés

Coucou.

Avis à tous ceux qui ont comme moi, chopé la crève et qui continuent malgré tout de bosser.

Je n'ai plus de voix, un mal de gorge terrible, et une tête, n'en parlons même pas.

Quelqu'un pourrait-il me filer la recette du grog??( j'ai cherché partout sur le net, mais pas moyend e la trouver..)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas trouvé de recette miracle mais je tiens à te soutenir car ma voix est aussi en train de flancher. J'essaie de la préserver un maximum.

Mais ce n'est pas toujours facile.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la recette du grog est très simple :

se rendre chez son médecin pour qu'il prescrive un arrêt maladie de quelques jours car on est pas woderwoman ou superman et le monde n'arrêtera pas de tourner si on s'arrête.

à part ça les pastilles d'euphon pour l'enrouement sont super

recette du grog trouvée sur marmiton.org :

Préparation : 5 mn

Cuisson : 3 mn

Ingrédients (pour 1 personne) :

- Rhum brun ambré

- Citron

- Miel

- Eau

Préparation :

Mettre l'eau à chauffer.

Pendant ce temps, presser le jus d'1/2 citron.

Dans une chope mettre 2 cuillères à café de miel, le jus de citron, et la valeur d'un petit verre à liqueur de rhum.

Quand l'eau commence à faire de petites bulles, vider dans la chope.

Boire dès que la température le permet....

On peut faire varier les proportions des ingrédients en fonction des goûts de chacun.

Il est vivement conseillé de boire ce grog assis au bord du lit et de se coucher après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

annemz a raison le mieux c'est le repos et ne pas parler du tout!!!!l'an dernier à cause d'une angine mal soignée et le fait de parler toute la journée, je me suis retrouvée aphone :blink: pendant une semaine (la galère <_< ) et j'en ai eu pour plus de 3 semaines avant que mon angine+laryngite se termine... cryin

A bon entendeur.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous conseille lait chaud + miel;

Et mefiez-vous, j'ai une corde vocale abimée, parce que pendant le concours, je continuais à m'entrainer à chanter (j'avais option musique).

Alors grosse option silence recommandée pour retrouver sa voix!!!

(Si c'est trop courant, l'orthophoniste aide à bien placer la voix et du coup moins forcer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super efficace (conseillé dans les cas d'aphonie des chanteurs ou orateurs) : les granules d'arnica (homéopathie (..pauv juliet'))

Oups..j'oubliais, c'est pas bien de donner des conseils d'automédicamentation. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Etant une grande habituée des extinctions de voix, je donne une recette qui m'a été donnée en Tunisie. J'étais complètement aphone (même chuchotter me faisait mal!) et on m'a donné un truc SUPER EFFICACE!

Melanger du jus de citron (suffisamment pour sentir l'acidité: desinfection) et de l'huile d'olive (adoucit la gorge)

Je sais, c'est dégoutant, mais réellement très efficiace!

Soigne-toi bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas bien de donner des conseils d'automédicamentation. :rolleyes:

Ca c'est bien vrai...

Mais les remèdes de grand-mère, ça n'a jamais tué personne (vu que ce sont que des produits naturels!!!).

Moi, on m'a conseillé la "propolis" (c'est fabriqué par les abeilles).

Mais le repos, y'a rien de tel...sinon, plus de voix!!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(homéopathie (..pauv juliet'))

:D:D:D

Plus sérieusement, perso, j'ai pas eu le choix : grosse fièvre, gorge enflée, mal crane...... = arrêt, mais pour 2 jours, donc ça va, j'essaie de pas trop culpabiliser _bl_sh_ Comme l'ont dit bcp : ne pas parler (arrrggghh comment c'est dur pour une pipelette!!!!....... Vous imaginez mamie ou véro ayant un mal de gorge?? Elles en seraient malade!! :D:D Je plaisante!!!) se reposer, sucer des pastilles faites exprès....... et c'est vrai que le lait chaud et le miel c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que les virus doivent de transmettre par internet car ce soir je n'ai plus de voix !!!!!!!!!!!!

J'ai la gorge en feu et mon chéri de toubib est de garde cette nuit donc pas là !!!

bon direction la cuisine :

rhum + miel + citron + huile d'olive + lait chaud +...

si je mélange toutes vos idées je vais peut-être m'en sortir ?? :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous tous une recette toute simple :

-infusion de tilleul à laquelle on rajoute un filet d'orange pressée avec une cuillérée de miel ou

-eau frémissante + jus de citron sans oublier le miel pour adoucir la gorge

Bonne infusion ! :)

EVA :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de recette miracle pour ma part....le médecin m'a arrêté pour 5 jours...

dodo, pastilles, médocs... dodo.. pour ma part..

bon courage miss

nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...