Aller au contenu

pe1 reconversion pour 3ème concours


Laure de Tours

Messages recommandés

Bonjour, voilà j'ai préparé cette année le CRPE avec les cours du CNED dur dur car j'ai 38 ans, 2 enfants et un travail à temps plein dans un centre de formation privé... donc pas gagné de réussir cette année !!

alors donc je me suis inscrite à la formation reconversion proposé dans le cadre du 3ème concours

les tests ont lieu samedi prochain j'ai téléchargé les sujets précédents et je voulais savoir si qqn avait déjà passé ces tests et avoir une idée de "l'ambiance" et du niveau d'âge....

je voulais également savoir si qqn suivait cette année ces cours pour le 3ème concours (le soir et le samedi matin) et quel était l'avis général (est ce bien ? est-on aidé ?quels sont les taux de réussite ? le temps de travail ? etc..)

merci de vos réponses et bon courage

Laure de Tours :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Laure de Tours

    5

  • semiramis37

    3

  • Charivari

    3

  • delfy

    3

faudrait regarder dans le sujet PE1 orleans y'a pleins d'infos. Je crois que pour le concours il faut plus de 10,5 de moyenne pour le 3eme concours autrement c'est plus de 13, à confirmer.

Sinon,moi aussi je passe le qcm samedi prochain mais en externe. Mais je crois que c'est le même on pourra s'échanger nos réponses comme ça.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà j'ai préparé cette année le CRPE avec les cours du CNED dur dur car j'ai 38 ans, 2 enfants et un travail à temps plein dans un centre de formation privé... donc pas gagné de réussir cette année !!

alors donc je me suis inscrite à la formation reconversion proposé dans le cadre du 3ème concours

les tests ont lieu samedi prochain j'ai téléchargé les sujets précédents et je voulais savoir si qqn avait déjà passé ces tests et avoir une idée de "l'ambiance" et du niveau d'âge....

je voulais également savoir si qqn suivait cette année ces cours pour le 3ème concours (le soir et le samedi matin) et quel était l'avis général (est ce bien ? est-on aidé ?quels sont les taux de réussite ? le temps de travail ? etc..)

merci de vos réponses et bon courage

Laure de Tours :blush:

Salut,

Moi j'ai passé l'an dernier le QCM en reconversion, je suis âgée de 24 ans, je dirai que le niveau d'âge est variable, tu as de tout même des vieilles qui se permettent de te dire que tu es trops jeune pour préparer ce concours et avoir les 5 ans requis mais bon ce n'est pas grave il faut passer. Je ne l'ai pas réussi et je le repasse cette année à Tours le 24 Mars. Je le prépare aussi par le CNED et je ne trouve pas ça terrible, du coup j'ai acheté tous les hatier !!!!

Il faut que Shoes te réponde car il est en reconversion à l'iufm mais il a l'air de dire que ce n'est pas trop ça au niveau cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je trouve ça pas évident de faire que 6 heures de cours car y'a le travail la semaine, les cours le samedi plus les cours qu'il faut préparer tout seul!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon merci pour les "vieilles" !!!

mais je comprends car c'est pas sympa du tout cet état d'esprit...moi je considère que chaun à sa place et que l'âge n'a rien à voir dès l'instant où on a envie de refaire sa vie professionnelle et qu'on est convaincu d'avoir trouvé sa voie

au contraire je suis pour la mixité des âges à la condition d'un respect mutuel ; mais je pense aussi que la 3ème voie n'est pas si reconnue que ça (je cotoye qq profs...)

bon en attendant on se serra les coudes samedi et puis après on verra bien..

en tout cas pour avoir travaillé cette année toute seule avec le CNED c'est pas facile et je pense bien que je vais être destinée à recommencer mais bon je ne suis pas encore trop vielle...

merci en tout cas pour vos réponses

Laure de Tours 38 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon merci pour les "vieilles" !!!

mais je comprends car c'est pas sympa du tout cet état d'esprit...moi je considère que chaun à sa place et que l'âge n'a rien à voir dès l'instant où on a envie de refaire sa vie professionnelle et qu'on est convaincu d'avoir trouvé sa voie

au contraire je suis pour la mixité des âges à la condition d'un respect mutuel ; mais je pense aussi que la 3ème voie n'est pas si reconnue que ça (je cotoye qq profs...)

bon en attendant on se serra les coudes samedi et puis après on verra bien..

en tout cas pour avoir travaillé cette année toute seule avec le CNED c'est pas facile et je pense bien que je vais être destinée à recommencer mais bon je ne suis pas encore trop vielle...

merci en tout cas pour vos réponses

Laure de Tours 38 ans

Oui tu as raison pour le respect, et excuse moi pour le coup des vieilles mais ça m'avait tellement énervé, moi aussi j'ai fait avec le CNED et franchement j'ai été déçu et donc j'ai acheté les hatier mais ça coûte cher c'est vrai surtout quand on a des enfants.

On verra bien samedi ce que ça donnera, allez courage, en plus j'ai reçu ma convoc pour le troisième concours, décompte lanc" !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà j'ai préparé cette année le CRPE avec les cours du CNED dur dur car j'ai 38 ans, 2 enfants et un travail à temps plein dans un centre de formation privé... donc pas gagné de réussir cette année !!

alors donc je me suis inscrite à la formation reconversion proposé dans le cadre du 3ème concours

les tests ont lieu samedi prochain j'ai téléchargé les sujets précédents et je voulais savoir si qqn avait déjà passé ces tests et avoir une idée de "l'ambiance" et du niveau d'âge....

je voulais également savoir si qqn suivait cette année ces cours pour le 3ème concours (le soir et le samedi matin) et quel était l'avis général (est ce bien ? est-on aidé ?quels sont les taux de réussite ? le temps de travail ? etc..)

merci de vos réponses et bon courage

Laure de Tours :blush:

à orleans l'an dernier, les taux de réussite de l'iufm au 3eme concours a été de 50%, contre 38% au concours externe.

La moyenne du dernier "troisième" concours admis est beaucoup plus basse :10.5 contre 12.5 au concours normal. Ca vaut donc vraiment le coup.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà j'ai préparé cette année le CRPE avec les cours du CNED dur dur car j'ai 38 ans, 2 enfants et un travail à temps plein dans un centre de formation privé... donc pas gagné de réussir cette année !!

alors donc je me suis inscrite à la formation reconversion proposé dans le cadre du 3ème concours

les tests ont lieu samedi prochain j'ai téléchargé les sujets précédents et je voulais savoir si qqn avait déjà passé ces tests et avoir une idée de "l'ambiance" et du niveau d'âge....

je voulais également savoir si qqn suivait cette année ces cours pour le 3ème concours (le soir et le samedi matin) et quel était l'avis général (est ce bien ? est-on aidé ?quels sont les taux de réussite ? le temps de travail ? etc..)

merci de vos réponses et bon courage

Laure de Tours :blush:

à orleans l'an dernier, les taux de réussite de l'iufm au 3eme concours a été de 50%, contre 38% au concours externe.

La moyenne du dernier "troisième" concours admis est beaucoup plus basse :10.5 contre 12.5 au concours normal. Ca vaut donc vraiment le coup.

Bon courage !

charivari, tu passes le concours externe ou le 3ème concours?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement, je passse le "normal" parce que je ne savais pas que j'aurais pu m'inscrire au 3eme concours. Dans ma tête c'était pour ceux qui étaient à l'iufm en filière reconversion.

Et quand j'ai découvert (récemment) que j'aurais pu m'y onscrire et qu'on a beaucoup plus de chances d'être inscrit :cry: je ne te raconte pas la déprime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Moi, je suis en reconversion à l'IUFM d'Orleans.

Les gens sont d'ages differents bien sur, mais, ce sont tous des gens motives. Il le faut quand on travaille toute la semaine, qu'on a une vie de famille et qu'en plus on a cours 2h le samedi soir et 4h le dimanche matin.

A part ca, au niveau des cours, certains sont tres bien, d'autre le sont beaucoup moins alors on travaille un peu plus chez soi.

On se motive et on trouve le temps.

Voila mon avis et mon vecu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai passé l'an dernier le QCM en reconversion, je suis âgée de 24 ans, je dirai que le niveau d'âge est variable, tu as de tout même des vieilles qui se permettent de te dire que tu es trops jeune pour préparer ce concours et avoir les 5 ans requis mais bon ce n'est pas grave il faut passer. Je ne l'ai pas réussi et je le repasse cette année à Tours le 24 Mars. Je le prépare aussi par le CNED et je ne trouve pas ça terrible, du coup j'ai acheté tous les hatier !!!!

Il faut que Shoes te réponde car il est en reconversion à l'iufm mais il a l'air de dire que ce n'est pas trop ça au niveau cours.

Ben Fify, je devais être de mauvais poil le jour où j'ai eu l'air de dire ça (c'est vrai au moins que j'ai eu l'air de dire ça ? :huh: ) parce que dans l'ensemble, les cours je les trouve plutôt bons, voire très bons !

bonjour,

Moi, je suis en reconversion à l'IUFM d'Orleans.

Les gens sont d'ages differents bien sur, mais, ce sont tous des gens motives. Il le faut quand on travaille toute la semaine, qu'on a une vie de famille et qu'en plus on a cours 2h le samedi soir et 4h le dimanche matin.

A part ca, au niveau des cours, certains sont tres bien, d'autre le sont beaucoup moins alors on travaille un peu plus chez soi.

On se motive et on trouve le temps.

Voila mon avis et mon vecu

Comme dit Cécile (message perso : bah enfin je te trouve toi ! Au fait MES MAILS ??? fin de message perso) les gens sont motivés, mais pas au point d'aller bosser le samedi soir 2h et le dimanche matin 4 heures, nan nan nan, c'est MARDI SOIR 2h, et SAMEDI MATIN 4h <_< (j'ai bien envie de copier ça et l'envoyer à toute la promo tiens :lol:)

Bon excusez-là, elle revenait de cours hier, maths en plus, et à côté de moi ce qui n'arrange rien... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah alors la, je devais vraiment etre tres fatiguee pour dire ca.

Evidemment que je voulais dire 2 h le mardi soir et 4h le samedi matin!!!!!

En meme temps, il faut me comprendre, un mardi soir tard apres 2h a cote de shoes et en maths :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...