Aller au contenu

" à l'école des albums" RETZ


Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nellou

    13

  • MmePeel

    7

  • Tahoney

    5

  • Lily15

    5

Membres les plus actifs

Moi aussi je me lance et il me tarde de recevoir le guide du maître pour pouvoir préparer plus activement la rentrée...

Tu peux télécharger sur le site de RETZ les deux premiers modules du livre du maître, cela permet déjà de préparer la rentrée, vu qu'il ne sort que fin août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais j'ai déjà téléchargé les 3 premiers modules et la partie théorique . Je voulais surtout avoir une vue d'ensemble sur l'année et voir ce qui est proposé en annexes (devoirs pour le soir, fiches à photocopier...?)

Il n'y a plus qu'à attendre la parution. Espérons qu'ils n'auront pas de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La rentrée approche. Mon problème concernant L'Ecole des albums c'est que je n'ai pas reçu tout le matériel : j'ai le manuel et le livret 2 ! Je peux me passer pour les premiers temps du livre du maître grâce au site de Retz mais je n'ai pas le livret 1, ce qui est plus embêtant, car on en a besoin dès le premier jour. J'espère bien le recevoir bientôt.

Qui l'a déjà reçu et pourrait éventuellement me scanner les premières pages si je n'ai pas ce livret 1 la semaine prochaine ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as toujours pas reçu ton livret la semaine prochaine je te scanerai les premières pages ;) . Envoie moi un mp pour me dire ce que tu veux exactement.

Bonne rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta proposition. J'attends le courrier de vendredi et si je n'ai rien je te fais signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lily,

Aujourd'hui pré rentrée et rien n'est arrivé à l'école ! Impossible d'avoir Pichon au téléphone pour savoir où en est notre commande !

Si ton offre tient toujours, j'aimerais avoir les premières pages du livret 1 d'exercices (les 2 premières semaines). Je te remercie d'avance !

Je t'ai envoyé un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petites questions aux chanceux(ses) qui ont reçu le livre du maître et le CD Rom (moi, j'attends toujours !!) : y a-t-il des évaluations prévues (autres que celles du livret d'exercices) ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement des évaluations dans le cd rom qui sont différentes de celles du cahier d'exercices.

Il y en a une par période : 2 pages à chaque fois qui à première vue (pas eue le temps de regarder en détail...) me paraissent un peu "décrochée" par rapport à l'étude des albums (on retrouve plus le travail sur l'étude du code).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Il y a effectivement des évaluations dans le cd rom qui sont différentes de celles du cahier d'exercices.

Il y en a une par période : 2 pages à chaque fois qui à première vue (pas eue le temps de regarder en détail...) me paraissent un peu "décrochée" par rapport à l'étude des albums (on retrouve plus le travail sur l'étude du code).

Bonjour,

Je remonte cette dicussion, car moi aussi, j'utilise cette méthode avec mes CP.

Nous n'avons pas encore fini "l'arbre lecteur".

Et vous, où en êtes-vous ?

Qu'avez-vous fait en évaluation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...