Aller au contenu

pluie et récréation


Messages recommandés

Nous aussi on sort, mais sous le préau, ça leur fait du bien de sortir et de courir un peu. Par contre, la récré est plus courte à cause du bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il pleut beaucoup, dans mon école nous ne sortons pas car nous n'avons pas de préau. Les enfants sont installés dans la salle de motricité et visonnent une casette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ils sortent ! mais moins longtemps car ils vont sous le préau et c'est plus petit. Mais si ils ne sortent pas, ça se sent, et puis ça ne les dérange pas eux de sortir quand ils pleut !

en début d'année une maman me disait 'l'an dernier ils ne sortaient pas quand il pleuvait chez les petits, moi je veux que maintenant quand il pleut ma fille reste à l'intérieur"

ben voyons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi, les enfants sortent, sous le préau... Ils ont besoin de se défouler, se courir...

Parfois, lorsqu'il fait vraiment très très froid, nous écourtons la récré, ils finissent assis devant quelque minutes de DVD (c'est un créneau de récré avec que des TPS/PS)

Et lorqu'il y avait de grosses tempêtes de vent, en janvier, nous ne sortions pas, car très dangereux pour nos poids plumes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de préau dans la cour : lorsqu'il pleut, nous restons en classe et les enfants jouent librement, dessinent, regardent les livres.

Idem mais j'aimerais bien qu'ils sortent qd il pleut peu: ils ne vont pas fondre

Mais mes collègues ne sont pas trop de cet avis dc je fais avec et les ebfants aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien aujourd'hui neige +++ et bien : hop dehors pour se défouler !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...

Je relance ce post. J'ai des grandes sections et je les fais sortir quand il pleut un petit peu avec une récréation plus courte. Par contre, j'aimerais savoir si ce choix est laissé au libre arbitre de l'enseignant ( sauf dans le cas des alertes météo). Merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont sous un préau?

 

Nous lorsqu'il pleut les élèves vont sous le préau où nous coupons l'espcae ne 2 : un côté avec les vélos et un autre avec des grosses craies pour occuper les élèves, ça fonctionne plutôt bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous c'est laissé au choix de l'enseignant. Pour ma part s'il pleut,je fais une petite récré sous le préau dehors (5min)  mais  là attention au décibels!! puis le reste en jeu libre dans ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous pas de préau. Si c'est une petite pluie fine, ils sortent avec capuche ( ou pas, s'ils n'en ont pas) . Sur notre reglement intérieur c'est précisé que les enfants sortiront quelque soit le temps, aux parents donc d'adapter la tenue vestimentaire.

et évidemment la récré dure moins longtemps et on rentre s'il se met à pleuvoir des cordes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...