Aller au contenu

Chanson sur le thème d'un conte


Messages recommandés

Je commence moi aussi à réfléchir au spectacle de fin d'année. Notre projet d'école porte sur les contes et nous avons décidé de garder ce thème pour notre spectacle.

Mais je ne vois pas trop quelle chanson choisir pour créer une danse dessus... Si quelqu'un a une idée, elle sera bienvenue!

Anouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ma collègue des petits à danser sur Blanche neige et les 7 nains c'était super mignon.

Moi j'avais choisi les histoires de loup notamment le petit chaperon rouge : chanson de Rémi qui a peur du loup, histoire mimée + danse sur l'histoire "c'était un loup qui avait peur" cd de la Classe Maternelle Contes à jouer et à danser.

Des idées sur ce CD

http://www.alapage.com/-/Fiche/Musiques/91...ttes&sv=X_L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence moi aussi à réfléchir au spectacle de fin d'année. Notre projet d'école porte sur les contes et nous avons décidé de garder ce thème pour notre spectacle.

Mais je ne vois pas trop quelle chanson choisir pour créer une danse dessus... Si quelqu'un a une idée, elle sera bienvenue!

Anouk

Pourquoi ne pas mettre mimer un conte travaillé en classe et faire ensuite un montage en utilisant des musiques ou bruitages adaptés?

Pour l'avoir pratiquée à plusieurs reprises, je peux dire que ça fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Nous avons mis en scène Roule-Galette en début d'année, sans bruitage ni musique, mais avec certains grands qui racontaient l'histoire, les autres enfants mimaient les scène ou s'occupaient des décors. Ca allait car on l'a présenté en salle de jeu aux autres classes, sans les parents. Mais il fallait tendre l'oreille pour entendre ceux qui racontaient.

Pour le spectacle de fin d'année ce sera sous le préau dans la cour avec enfants et parents. Mes collègues me conseillent de faire une danse donc avec fond musical enregistré et court. Lors du dernier spectacle (il y a 2 ans) les classes de MS-GS passant en dernier n'ont plus l'attention nécessaire de la part des parents et enfants. Il s'agit d'un manque de respect pour le travail effectué...

Je vais explorer les CDs de Rémi et de Pakita. Merci pour les références!

Anouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nous aussi ayant comme projet d'année les contes pour toute l'école maternelles. Nous ferons pour le spectacle de fin d'année une ballade à travers les contes. Ma classe et l'autre TPS allons abordé Blanche Neige et les 7 nains ainsi que le petit chaperon rouge. Suite aux conseils de Chrisv3, j'ai commandé le CD de la fée rousse à Lunettes... J'attends avec impatience de pouvoir l'écouter...

Mes autres collègues ont choisi: Pinocchio, Les 3 petits cochons, Le chat botté, les sorcières, Boucle d'or et les 3 ours, Cendrillon... Si cela peut te donner d'autres idées, mais je ne connais par leurs musiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le disque de Pakita. Je pense partir sur la chanson du Petit Chaperon Rouge et utiliser aussi la chanson sur le loup qui la suit. On travaille depuis carnaval sur le loup et les différentes versions du petit chaperon rouge. Merci pour ces références!

Par contre maintenant il va falloir imaginer une chorégraphie... C'est la 1° fois que je dois faire ça, et ça parait difficile... Je suppose qu'il faut prévoir simple. On a un mois à partir de la rentrée pour mettre au point cette danse.

Anouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le disque de Pakita. Je pense partir sur la chanson du Petit Chaperon Rouge et utiliser aussi la chanson sur le loup qui la suit. On travaille depuis carnaval sur le loup et les différentes versions du petit chaperon rouge. Merci pour ces références!

Par contre maintenant il va falloir imaginer une chorégraphie... C'est la 1° fois que je dois faire ça, et ça parait difficile... Je suppose qu'il faut prévoir simple. On a un mois à partir de la rentrée pour mettre au point cette danse.

Anouk

J'ai reçu ce matin le CD, et je suis emballée... C'est exactement ce que je cherchais... Il me fallait une musique pour le petit chaperon rouge, j'en ai trouvé deux: celle du petit chaperon rouge et celle du loup... Exactement comme toi Aro67... Il ne reste plus qu'à imaginer la suite avec mes TPS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je fais remonter ce post... Notre carnaval aura aussi pour thème les contes, et je pense faire boucle d'or avec mes PS et je suis à la recherche d'une musique pour les faire danser.

Qu'aviez-vous utilisé pour votre carnaval ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une recherche je tombe sur votre post !

Je dois préparer un spectacle avec les TPS-PS , c'est plutôt une corvée pourmoi car chaque classe fabrique son spectacle, ce n'est pas un travail en commun !

Comme je pense aborder Boucle d'or, il me paraît logique de garder cette thématique,mais question musique à utiliser je sèche!

Qui aurait une petite idée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Après une recherche je tombe sur votre post !

Je dois préparer un spectacle avec les TPS-PS , c'est plutôt une corvée pourmoi car chaque classe fabrique son spectacle, ce n'est pas un travail en commun !

Comme je pense aborder Boucle d'or, il me paraît logique de garder cette thématique,mais question musique à utiliser je sèche!

Qui aurait une petite idée???

Je fais remonter le post!

Pas d'iddées en vue????

Notre spectacle est pour fin mars et à part les ours bulles, je n'ai pas de piste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

J'ai reçu le disque de Pakita. Je pense partir sur la chanson du Petit Chaperon Rouge et utiliser aussi la chanson sur le loup qui la suit. On travaille depuis carnaval sur le loup et les différentes versions du petit chaperon rouge. Merci pour ces références!

Par contre maintenant il va falloir imaginer une chorégraphie... C'est la 1° fois que je dois faire ça, et ça parait difficile... Je suppose qu'il faut prévoir simple. On a un mois à partir de la rentrée pour mettre au point cette danse.

Anouk

Ca avait donné quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je fais remonter car je dois présenter plusieurs "tableaux" avec les PS, à partir de Boucle d'or et les 3 ours pour la fin de l'année ...

Je pensais à la chanson des Ours Bullent pour le groupe des Ours

peut être la chanson des "betises" de BébéLilly pour le groupe des filles/boucle d'Or

et la chanson "Yéyé yoyo" pour les réunir tous ???

D'autres idées ??

Modifié par delffff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...