Aller au contenu

Affectation PE2 académie Orléans-Tours


Wonkala

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je passe le CRPE sur l'académie d'Orléans-Tours et je voudrais savoir quels sont les IUFM les plus demander pour la PE2 et lesquels le sont moins ?? Si je suis dans les derniers admis où vais-je être affectée?

Merci par avance pour vos réponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à confirmer par des PE2, mais il me semble que c'est un peu les mêmes proportions que pour l'aterrissage en PE1 : comme pour le QCM d'entrée en PE1, selon la note que l'on a obtenue on est plus ou moins bien placé, et plus on est haut plus on a de chances d'être dans la première ville que l'on a mise dans la liste.

Ces proportions dépendent tout simplement de la taille des villes : Orléans et Tours sont kif-kif à l'avant, et les autres selon leur population (Bourges, Blois, Châteauroux, certainement). Regarde les résultats des dernières années : tu verras que les changements ne sont pas importants, la répartition ne bouge presque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je passe le CRPE sur l'académie d'Orléans-Tours et je voudrais savoir quels sont les IUFM les plus demander pour la PE2 et lesquels le sont moins ?? Si je suis dans les derniers admis où vais-je être affectée?

Merci par avance pour vos réponses!!!

Hello !

tu le prépares comment ? IUFM ? CNED ? Toute seule avec tes petits poings ;) ?

Ca se passe bien tes révisions ?

Tu es d'où ?

Heu, j'arrête avec mes questions, et non, je n'ai pas d'actions à la Gestapo... 0002.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse!!!

Je me doutais que c'était ça mais je voulais en être sûr!!

Si tu prépares le concours bonne chance pour le concours et peut être à l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

J'étais l'année dernière à l'IUFM de Perpignan. Cette année je le prépare toute seule sur Perpignan avec d'autres recalées!!! Du coup cette année j'ai décidé de le passer à Orléans-Tours parce que l'académie de Montpellier ça devient impossible!!!

Les révisions ça avance mais là il faut que je m'y mette de manière intensive!

Et toi, comment ça se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je passe le CRPE sur l'académie d'Orléans-Tours et je voudrais savoir quels sont les IUFM les plus demander pour la PE2 et lesquels le sont moins ?? Si je suis dans les derniers admis où vais-je être affectée?

Merci par avance pour vos réponses!!!

Les derniers du classement à l'issue du concours se retrouvent le plus souvent à Orléans. Il faut être très bien classé pour être à Tours, un peu moins à Blois. C'est une question d'offre et de demande. Pour les autres villes, je ne sais pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

J'étais l'année dernière à l'IUFM de Perpignan. Cette année je le prépare toute seule sur Perpignan avec d'autres recalées!!! Du coup cette année j'ai décidé de le passer à Orléans-Tours parce que l'académie de Montpellier ça devient impossible!!!

Les révisions ça avance mais là il faut que je m'y mette de manière intensive!

Et toi, comment ça se passe?

Ben, ça va. Ca dépend des matières et des jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je passe le CRPE sur l'académie d'Orléans-Tours et je voudrais savoir quels sont les IUFM les plus demander pour la PE2 et lesquels le sont moins ?? Si je suis dans les derniers admis où vais-je être affectée?

Merci par avance pour vos réponses!!!

Pareil que toi : je suis de Toulouse et cette année je le passe à Orléans Tours :D (région qui m'a l'air sympathique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le passes dans quelle ville? J'ai reçu ma convoc, je le passe sur Chateauroux!!!

C'est vrai que Orléans-Tours a l'air d'être une région sympa! J'en ai fait un peu le tour pendant les vacances de la Toussaint et ça m'a bien plu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi : je suis de Toulouse et cette année je le passe à Orléans Tours :D (région qui m'a l'air sympathique)

ouich, plein de gens formidables à Orléans-Tours. Comme moi, par exemple.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouich, plein de gens formidables à Orléans-Tours. Comme moi, par exemple.

:P

Et comme moi !!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formidables ET modestes.

Quand même, c'est du bol d'être sur cette académie. :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...