Aller au contenu

- - - - -

Pourquoi n'aimez-vous pas la géographie?

25 réponses à ce sujet

#1 penhars

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 92 messages
  • Genre:Femme

Posté 02 avril 2007 - 16:41

Bonjour,

je suis PE2 et je prépare un mémoire sur l'enseignement de la géographie en cycle 3. j'aimerais savoir pourquoi (en général) les enseignants et les élèves n'aiment pas la géographie? Si vous avez des témoignages à m'apporter, çà serait super! (vos réponses ne seront pas citées dans mon mémoire mais me serviront pour ma réflexion sur le sujet!)

#2 piou

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 140 messages
  • Genre:Homme

Posté 02 avril 2007 - 16:47

Hello,

En tant qu'élève, j'ai jamais aimé la géographie parce qu'il n'y avait que des choses à apprendre .....et comme je suis trés fainéant, j'aime bien ce qui se comprend sans avoir à apprendre bêtement.

#3 penhars

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 02 avril 2007 - 16:49

oui mais en histoire ou dans d'autres matières c'est pareil? alors pourquoi plus en géo?

#4 piou

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 140 messages

Posté 02 avril 2007 - 16:56

ah mais j'ai jamais dit que c'était qu'en géo !! en histoire effectivement c'est pareil, les lecons de grammaire aussi enfin tout ce qui s'apprend sans aucune logique et sans compréhension.

#5 penhars

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 02 avril 2007 - 17:07

pour toi la géo n'est pas facile à comprendre...est-ce que tu saurais me dire pourquoi?

#6 penhars

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 02 avril 2007 - 17:47

est-ce qu'il y a d'autres personnes qui peuvent me donner leur avis? çà serait gentil...
merci d'avance

#7 dhaiphi

Sur-doué

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 326 messages

Posté 02 avril 2007 - 18:10

Voir le messagepiou, le 02/04/2007, 17:56, dit :

ah mais j'ai jamais dit que c'était qu'en géo !! en histoire effectivement c'est pareil, les lecons de grammaire aussi enfin tout ce qui s'apprend sans aucune logique et sans compréhension.

Choquant et inexact ! :ninja:

Personnellement, j'apprécie autant d'enseigner la géographie que n'importe quelle autre matière. :)

#8 Nanou68

Roule-ta-bille

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPip
  • 647 messages

Posté 02 avril 2007 - 18:13

C'est une très bonne question... que je ne me suis pas vraiment posée...

Par contre j'aime bien l'histoire, et surtout les anecdotes qui vont avec. C'est peut être ça, la géo c'est trop théorique, trop de choses à savoir qu'on ne peut raccrocher à rien. En histoire, il y a les histoires dans l'histoire. C'est comme quand on lit un livre, on peut se faire un film dans sa tête.

#9 penhars

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 02 avril 2007 - 18:13

avant je n'aimais pas la géo mais à force de me creuser les méninges et de me poser des questions pour le mémoire, je commence à aimer!

#10 penhars

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 02 avril 2007 - 18:16

oui je vois bien ce que tu veux dire nanou...c'est peut-être pour cette raison que la géo paraît moins vivante, moins attractive.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.