Aller au contenu

Tenter la formation d'Inspecteur (IEN) ?


del20170202

Messages recommandés

Je m'interesse à cette discussion dans l'éventualité de suivre vos pas ... ou passer le cafipemf ... ou ???

Bref, évoluer sans quitter le terrain.

Où en êtes vous?

Qui s'est lancé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • montagny

    7

  • lena06

    6

  • Bogey

    5

  • Kikie

    2

Membres les plus actifs

  • 2 années plus tard...

J'ai une connaissance qui est devenue ien très jeune. Cafipemf au bout des 5 ans réglementaires, je pense qu'elle devait avoir 10 ou 12 ans d'ancienneté quand elle a eu le concours d'ien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait d'autres forums (du moins pas à ma connaissance, cela m'interesserais). Cette partie n'est pas très abondée... les IEN n'ont pas très bonne presse. Dommage, c'est pourtant un métier qui peut se révéler vraiment intéressant si on dépasse le côté hiérarchique.

Je l'ai présenté cette année, réussi l'admissibilité et raté l'admission pour 4 dixièmes.. Je refais cette année.  Dis moi ce que tu veux savoir, ou en MP.

Cordialement

Lena06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, lena06 a dit :

les IEN n'ont pas très bonne presse

Je pense qu'il y a d'autres raisons. D'une part qu'ils ont beaucoup d'autres choses à faire et pas assez de temps pour le faire, et d'autre part qu'ils font certainement beaucoup plus attention aux traces qu'ils pourraient laisser sur le web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2017 à 20:02, lena06 a dit :

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait d'autres forums (du moins pas à ma connaissance, cela m'interesserais). Cette partie n'est pas très abondée... les IEN n'ont pas très bonne presse. Dommage, c'est pourtant un métier qui peut se révéler vraiment intéressant si on dépasse le côté hiérarchique.

Je l'ai présenté cette année, réussi l'admissibilité et raté l'admission pour 4 dixièmes.. Je refais cette année.  Dis moi ce que tu veux savoir, ou en MP.

Cordialement

Lena06

Mince seulement 4 dixièmes... Bonne chance lena06  pour cette année... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2017 à 20:02, lena06 a dit :

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait d'autres forums (du moins pas à ma connaissance, cela m'interesserais). Cette partie n'est pas très abondée... les IEN n'ont pas très bonne presse. Dommage, c'est pourtant un métier qui peut se révéler vraiment intéressant si on dépasse le côté hiérarchique.

Je l'ai présenté cette année, réussi l'admissibilité et raté l'admission pour 4 dixièmes.. Je refais cette année.  Dis moi ce que tu veux savoir, ou en MP.

Cordialement

Lena06

Dommage pour toi! Retente le car tu y étais presque.

En quoi consiste le concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lala 78 et Sandrine 062 pour les vœux de réussite c'est sympa. L'admissibilité consiste à remplir un dossier RAEP, où il faut mettre en valeur ce que l'on a fait dans notre carrière pro qui peut convaincre le jury qu'il faut nous recruter car on a les compétences. Autant dire que chaque mot compte...

L'admission est un oral d'une heure à Paris. Un peu de péda, un peu de tout en fait.... 15 mns de présentation de soi même sans faire redondance avec ce que l'on a déjà dit dans le RAEP, suivi de 45 mns de questions en tout genre, le tout orchestré par des IG et un IA Dasen (3 personnes).

Voilà y a plus qu'à retenter....

Bonne rentrée à vous

Lena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir, lena06 quel est ton parcours? Je suis intéressée par le concours mais je n'ai que 5 ans d'expérience en tant que PE. J'ai visualisé le dossier RAEP et je me dis qu'avec mes 5 ans d'expérience professionnelle je n'aurais pas grand chose à présenter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonsoir Ferreira64,

Je ne vois ton message que maintenant, désolée....

Entre temps j'ai raté une nouvelle fois le concours, même pas admissible ce coup-ci, dégoutée.... je ne pense pas retenter.

J'ai 28 ans d'ancienneté, suis  CPC, 2 Cafipemfs, un master formation de formateur. Je pense qu'ils cherchent un profil particulier que je n'ai pas sans doute, puisque jetée au premier tour. J'attends le rapport du jury pour voir.

Je pense qu'il te faut attendre un peu et varier tes postes dans un premier temps.

Bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...