Aller au contenu

Chanson pour déplacement en 'train' en PS


Louloute257

Messages recommandés

Moi j'ai des TPS-PS et en petit train c'était un peu compliqué! j'ai donc décidé de les ranger par 2 et ca va beaucoup mieux!Je suis hors sujet mais si tu as des soucis en petit train voilà ce que je te conseille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des TPS-PS et en petit train c'était un peu compliqué! j'ai donc décidé de les ranger par 2 et ca va beaucoup mieux!Je suis hors sujet mais si tu as des soucis en petit train voilà ce que je te conseille!

Quelle chance ! Moi, le rang deux par deux, cela ne marche pas vraiment! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en début d'année (car après on aprend à se ranger par deux), je fonctionnais avec :

Petit train, petit train,

mes mains sur tes épuales,

Petit train, petit train,

Fait son chemin

Et ainsi de suite jusqu'au point d'arrivée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'était ça:

A p’tits pas, à p’tits pas

A p’tits pas, à p’tits pas

Allons à la promenade

A p'tits pas, à p'tits pas

Comme font les petits chats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Un grand merci pour vos réponses !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous utilisons cette chanson:

C'est le petit train train train

qui n'a peur de rien !

Petit train dans le couloir n'a pas peur du noir,

Petit train dans les toilettes, sors vite de ta cachette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voici une très ancienne:

Le petit train de Paris-Bordeaux

Se promène, se promène

Le petit train de Paris-Bordeaux

Se promène au bord de l'eau

Très court mais pas terrible!

J'ai entendu dire que c'était dangereux de faire déplacer les enfants en se tenant par les épaules car ils ne voient pas où ils mettent les pieds et en cas de chute les uns entraînent les autres.

Dans notre école il faut traverser la salle de motricité pour aller aux toilettes et il y a des lignes tracées sur le sol, nous suivons donc cette ligne que j'ai appelé "chemin vert".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos nombreuses réponses ... J'assure maintenant en chansons pour les déplacements... Le train était ce qui convenait le mieux pour débuter ... d'autant plus qu'en tant que LC j'ai pris les commandes d'une PS bien en retard et qui se déplaçait en troupeau ... Je vais maintenant les faire se déplacer en rang par deux ... on verra bien! :P

Biz, Louloute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos nombreuses réponses ... J'assure maintenant en chansons pour les déplacements... Le train était ce qui convenait le mieux pour débuter ... d'autant plus qu'en tant que LC j'ai pris les commandes d'une PS bien en retard et qui se déplaçait en troupeau ... Je vais maintenant les faire se déplacer en rang par deux ... on verra bien! :P

Biz, Louloute

Je n'étais pas intervenue jusque là justement parce que je ne pratique pas le train....Par contre je suis assez adepte du déplacement "en troupeau" et je ne vois pas ce qu'il a de gênant...

Pour sortir à l'extérieur de l'école, on se déplace par deux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve les déplacements en train pas très pratique et de plus dangereux !

En outre, je pense qu'il vaut mieux apprendre tout de suite aux enfants à se ranger par deux, ce qui permettra de se déplacer aussi en dehors de l'école.

Ça marche très bien, même avec des PS en début d'année, le tout est, comme toujours en PS, de prendre son temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

je suis aussi d'accords pour le rangement 2 par 2 dès le début.

louloute257 , je viens aussi d'être recruté sur lc et au fil des remplacements (car je suis zil) je me suis inventée une p'tite chanson du style:

rangeons nous 2 par 2

à la queue leuleu (ils adorent dire à la queue leuleu)

rangeons nous 2 par 2

à la queue leuleu

2 par 2 (aigü en montrant 2 avec la main)

à la queue leuleu (grave avec les gros yeux et les mains à la taille)

2 par 2 (ici tu peux y insérer le prénom d'1 enfant pas rangé)

à la queue leueleu

sur un air que tu veux, tu le fais un peu à ta sauce.

ça marche vachement bien et ça reste dans l'idée des déplacements en p'tit train.

carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...