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Lettre MDPH


zizabelle

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Bonjour

Je dois saisir la MDPH pour demander un pps pour mon fils. Pourriez vous me dire où je peux trouver un modele de lettre ?

Merci de votre aide

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Peut être là ? http://www.handicap.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=1

Mais tu connais peut être déjà ce site :blush: ...

Dans tous les cas, et pour avoir un peu aidé une collègue de ma mère l'année dernière à faire un courrier du même type (même si ce n'était pas pour un PPS dans le cas de sa fille mais pour demander une orientation en IME), détaille le plus possible le quotidien de ton fils (que ce soit sur le plan scolaire comme sur le plan familial).

P-S : jusqu'à il y a peu j'étais AVS ;) .

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Il me semble que c'est un double formulaire à remplir avec l'enseignant-référent... Contactez-le dans votre circonscription, et voyez avec lui, c'est mieux.

En tout cas, c'est ce que j'ai fait moi, lors de la réunion de l'équipe de suivi éducatif concernant mon fils dyslexique...

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Oui, normalement l'instit de ton fils ou la MDPH te mettent en contact avec l'enseignant référent qui t'aide à faire les démarches.

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Merci .

En fait, le directeur m'a dit que ce sont les parents qui doivent faire une demande(par lettre), en plus de tous les formulaires à remplir.

Je commence le brouillon <_<

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Il me semble que c'est un double formulaire à remplir avec l'enseignant-référent... Contactez-le dans votre circonscription, et voyez avec lui, c'est mieux.

En tout cas, c'est ce que j'ai fait moi, lors de la réunion de l'équipe de suivi éducatif concernant mon fils dyslexique...

tiens qu'a t on fait pour ton fils ds son école?sont ils mieux renseignes que dans la mienne...je suis curieuse de ça et preneuse de bon conseil....équipe educative pour mon petit dys mardi midi... :blush::wub:

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tiens qu'a t on fait pour ton fils ds son école?sont ils mieux renseignes que dans la mienne...je suis curieuse de ça et preneuse de bon conseil....équipe educative pour mon petit dys mardi midi... :blush::wub:

Rien en primaire... :ninja:

En secondaire, j'ai pris le taureau pas les cornes: j'ai contacté le médecin scolaire, c'était avant les nvelles dispositions, la principale du collège et je les ai tannés pour réunir une équipe éducative. J'ai fait une lettre explicative individuelle pour chaque prof en début d'année. Ensuite, j'ai vu les profs des matières où mon fils avaient le plus de pbl (frs, maths, allemand). Mise en place d'un PAI.

Cett année, en plus, j'ai contacté l'enseignant-référent (nullisime, le pôvre, mais ce n'est pas sa faute, ils n'ont eu que juin pour se former à leurs tâches). Mise en place d'une équipe éducative, formulaire pour un PPS à la CDA (refusée, car la MDPH a considéré que le handicap n'est pas "assez" contraignant (moins de 50%) :ninja: ), mais mesures pédagogiques par la CDA (ex-CDES). Re-conduite du PAI avec les mesures éducatives décidées et nécessaires.

Le collège a eu une lettre en urgence du médecin de la CAD, pour qu'ils appliquent concrètement ces mesures pour les épreuves communes, le brevet blanc, et bien sûr le brevet. Je veille toujours, parce que pour certains profs, pffffffffffffffffffffffff, c'est dur-dur! Et la principale, je t'en cause même pas, sourde comme un pot! En vrai, ça l'em***** plus qu'autre chose, parce que ce sont des contraintes. Elle a refilé le bb a son adjoint... :P

Là, je vais demanderà nouveau une réunion, parce que le bilan logico-mathématique est enfin arrivé, et d'autres mesures s'imposent...

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tiens qu'a t on fait pour ton fils ds son école?sont ils mieux renseignes que dans la mienne...je suis curieuse de ça et preneuse de bon conseil....équipe educative pour mon petit dys mardi midi... :blush::wub:

Rien en primaire... :ninja:

En secondaire, j'ai pris le taureau pas les cornes: j'ai contacté le médecin scolaire, c'était avant les nvelles dispositions, la principale du collège et je les ai tannés pour réunir une équipe éducative. J'ai fait une lettre explicative individuelle pour chaque prof en début d'année. Ensuite, j'ai vu les profs des matières où mon fils avaient le plus de pbl (frs, maths, allemand). Mise en place d'un PAI.

Cett année, en plus, j'ai contacté l'enseignant-référent (nullisime, le pôvre, mais ce n'est pas sa faute, ils n'ont eu que juin pour se former à leurs tâches). Mise en place d'une équipe éducative, formulaire pour un PPS à la CDA (refusée, car la MDPH a considéré que le handicap n'est pas "assez" contraignant (moins de 50%) :ninja: ), mais mesures pédagogiques par la CDA (ex-CDES). Re(conduite du PAI avec les mesures éducatives décidées et nécessaires.

Le collège a eu une lettre en urgence du médecin de la CAD, pour qu'ils appliquent concrètement ces mesures pour les épreuves communes, le brevet blanc, et bien sûr le brevet. Je veille topujours, parce que pour certains profs, pffffffffffffffffffffffff, c'est dur-dur! Et la principale, je t'en cause même pas, sourde comme un pot! En vrai, ça l'em***** plus qu'autre chose, parce que ce sont des contraintes. Elle a refilé le bb a son adjoint... :P

Là, je vais demanderà nouveau une réunion, parce que le bilan logico-mathématique est enfin arrivé, et d'autres mesures s'imposent...

comme tu dis..ça les emm...tous :ninja: !les bouuuuules!j'en ai marre moi de ce refus de prendre ses responsabilités et ne rien faire pour un gamin quui en vaut vraiment la peine.. :ninja: .je viens d'avoir l'orthophoniste pour le bilan logico math..la cata surtout le sériation et la construction du nombre...je parle meme pas de le la geometrie....je dois la rencontrer mardi prochain pour voir ensemble ce qu'on peut faire pour lui..heureusement qu'il y en a des comme elles! :wub: :wub: enfin on en parle parce que laisser à l'écrit "j'aime pas trop..."m'a t elle dit...ça me choque un peu mais je comprends que certains doivent se cacher derriere..et ouvrir leur parapluie...je sais vraiment pas comment il sera orienté dans quelques temps....c'était mon coup de cafard du jour sous ce beau soleil... :blush:

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Dis, Poupoune, tu veux pas me mettre le lien vers nos conversations sur ton petit dys? Je ne sais plus les retrouver sur le forum... :blush:

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Bonjour

Il ne faut rien attendre de l'école (je suis obligée de le dire, en tout cas la nôtre). Cela fait des années que je bataille. Ma "force" est que j'ai fait des bilans dans un service hospitalier spécialisé. Le directeur et les enseignants ont fini par admettre que ce n'était pas "un problème psychologique" :ninja: , "familial" :angry: ou "éducatif" :bye2::blink: et j'en passe.

Il faut en effet prendre contact avec le medecin scolaire, l'enseigant référent et je continue de remuer ciel et terre.

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Bonjour

Il ne faut rien attendre de l'école (je suis obligée de le dire, en tout cas la nôtre). Cela fait des années que je bataille. Ma "force" est que j'ai fait des bilans dans un service hospitalier spécialisé. Le directeur et les enseignants ont fini par admettre que ce n'était pas "un problème psychologique" :ninja: , "familial" :angry: ou "éducatif" :bye2::blink: et j'en passe.

Il faut en effet prendre contact avec le medecin scolaire, l'enseigant référent et je continue de remuer ciel et terre.

bienvenue au club! :wub:

Heloise

rubrique autres page 3 les dys

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Bonjour

Il ne faut rien attendre de l'école (je suis obligée de le dire, en tout cas la nôtre). Cela fait des années que je bataille. Ma "force" est que j'ai fait des bilans dans un service hospitalier spécialisé. Le directeur et les enseignants ont fini par admettre que ce n'était pas "un problème psychologique" , "familial" ou "éducatif" et j'en passe.

Il faut en effet prendre contact avec le medecin scolaire, l'enseignant-référent et je continue de remuer ciel et terre.

Je suis passée par tout ça, et pourtant je suis enseignante (hé oui, ça ne change rien à l'affaire :huh::ninja: ), j'ai aussi entendu de la part de mes collègues: "un problème psychologique" :ninja: , "familial" :angry: ou "éducatif"! Pffffffffff.......... :cry:

Je vous souhaite bon courage et bcp de patience!!! :) Mais on en trouve toujours pour notre enfant... :wub:

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