Aller au contenu

spectacle de fin d'année


Messages recommandés

Pour le spectacle de fin d'année, je souhaiterais faire avec ma classe de TPS une danse en lien avec mon projet et notre sortie : la ferme. Mais je manque vraiment d'idées !!!

Quelqu'un connait-il une musique sur ce thème ??? et les idées qui vont avec éventuellement ???

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • montaw

    6

  • Rosalie

    4

  • Moustache

    3

  • profette

    2

voici quelques idées : une danse sur la chanson "le fermier dans son pré" ; un défilé musical avec des costumes sur un fond sonore des bruits des animaux de la ferme ; sinon, il y a la chanson "la laine des moutons" mais avec les TPS c'est pas évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes ps, nous avions chanté et dansé le Rock'n roll des gallinacés ... un super souvenir :wub:

Nous avions fabriqué des costumes de poules, canards etc etc etc

J'en ris encore :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas de chansons mais moi aussi je cherche une musique sur les animaux de la ferme et plus exactement une musique de dessin animé

Quelqu'un aurait-il des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je remonte ce post, je suis en pleine préparation de carnaval sur les animaux de la ferme...

Je vois que certaines ont déjà travaillé sur ce thème et j'aimerais avoir des idées de déguisement. Je vais avoir un groupe de poules, un de cochons, un de vaches et un d'oies. Je pensais leur mettre le haut d'un collant sur la tête et y coller des oreilles, leur faire un costume en tissus avec des éléments peints sur du papier. Peut-être des tétines avec des gants mappas roses pour les pis des vaches, non ?

Pour la musique, je crois que ça va être la musique de "la ferme se rebelle"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les TPS-PS, "Justin le petit lapin" de Pierre Chêne, ça marche à fond (d'ailleurs, il y a un message dessus dans le forum!). Les enfants adorent laver toutes les parties de leur corps (il fait sa toilette au début de la chanson), puis, ils se déplacent en sautant comme des lapins, et je termine en ronde ("c'est l'heure de la boum" dit Justin). Je la travaille régulièrement depuis le début de l'année et ils adorent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Montaw

je prépare justement depuis le début de l'année "justin le petit lapin "avec mes PS-MS. J'ai un soucis au niveau de la gestion de l'espace...

comment les places tu quand ils sont dans leur terrier? et quand ils sautent, ils vont où ils veulent?

je trouve que c'est un peu le bazar, et que lors du spectacle les parents ne verront pas forcément bien leurs enfants! je voulais donc savoir si tu avais une dispostion particulière (chacun son terrier? un terrier pour tous? etc)

merci pour ta réponse

Avec les TPS-PS, "Justin le petit lapin" de Pierre Chêne, ça marche à fond (d'ailleurs, il y a un message dessus dans le forum!). Les enfants adorent laver toutes les parties de leur corps (il fait sa toilette au début de la chanson), puis, ils se déplacent en sautant comme des lapins, et je termine en ronde ("c'est l'heure de la boum" dit Justin). Je la travaille régulièrement depuis le début de l'année et ils adorent !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Rosalie,

Au niveau de la disposition dans Justin : dans les déplacements, ils sautent comme des lapins (les pieds joints) et se déplacent où ils veulent, mais ma salle de motricité n'est pas très grande. L'année dernière, j'avais une salle immense et on déterminait un espace au milieu. Si tu as une scène pour le spectacle, je pense que ça peut aller très bien pour que les parents les voient. Pour les terriers, ils creusent chacun le leur, mais quand le chien arrive, comme le lapin a peur, ils se précipitent tous autour de moi. Ils ont fait ça spontanément au début de l'année. Au bout de quelques semaines j'ai essayé de faire en sorte qu'ils restent chacun dans le terrier qu'ils avaient creusé mais pas moyen, donc ils sont tous autour de moi et serrent très fort leurs bras autour d'eux et miment la peur.

J'espère que j'aurais pu t'aider un peu. Bonne soirée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Montaw!

et niveau "terrier", ils en ont chacun un dans lequel ils retournent au moment du chien par exemple?(et au départ)

et pour la boum finale? libre ou en ronde?

Nous aurons une scène pour le spectacle de fin d'année, mais j'ai un peu peur que ce soit la pagaille..;genre certains tjrs dans le fonds et qu'on ne voit pas ou tous devant pour voir leurs parents!!!

Bonsoir Rosalie,

Au niveau de la disposition dans Justin : dans les déplacements, ils sautent comme des lapins (les pieds joints) et se déplacent où ils veulent, mais ma salle de motricité n'est pas très grande. L'année dernière, j'avais une salle immense et on déterminait un espace au milieu. Si tu as une scène pour le spectacle, je pense que ça peut aller très bien pour que les parents les voient. Pour les terriers, ils creusent chacun le leur, mais quand le chien arrive, comme le lapin a peur, ils se précipitent tous autour de moi. Ils ont fait ça spontanément au début de l'année. Au bout de quelques semaines j'ai essayé de faire en sorte qu'ils restent chacun dans le terrier qu'ils avaient creusé mais pas moyen, donc ils sont tous autour de moi et serrent très fort leurs bras autour d'eux et miment la peur.

J'espère que j'aurais pu t'aider un peu. Bonne soirée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :wink:

Pour les terriers: comme ils se déplacent aléatoirement en sautant dans la salle, ils s'arrêtent là où ils sont quand faut creuser un terrier, ils n'ont pas de place déterminée. Ils doivent cependant faire attention à ne pas être trop près d'un copain pour ne pas leur donner de coup de pied. Au moment du chien, ils se regroupent tous ensemble dans le même terrier. Pour la boum, c'est une ronde tous ensemble. Comme ils sont vraiment bien rodés (on s'entraîne depuis le début de l'année), ils forment tous seuls une ronde, ils n'ont plus du tout besoin de moi.

Pour la scène, renseigne-toi si tu peux le plus vite possible pour avoir les dimensions voir si une ronde peut tenir dessus (dans mon école, la scène est vraiment trop petite pour pouvoir en faire une, il va falloir prévoir autre chose).

Je pense que si vous avez bien travaillé la chanson et que vous avez pu faire plusieurs essais sur la scène avant le spectacle (c'est très impressionnant pour les enfants) tout ira bien. Je pense qu'il faudra aussi que tu explique bien tout ça à tes élèves : pas de coucous aux parents, on est là pour leur montrer comme on danse...

Bon courage :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...