Aller au contenu

spectacle de fin d'année


Messages recommandés

merci Montaw !!!

j'ai un peu arrêté ces derniers temps "justin", je ne voulais pas non plus les lasser !!! je vais reprendre bientôt pour voir !

Je vais encore te poser une question!! : la boum en ronde...pas trop long?? pas trop lassant justement de les voir tourner en rond un bon moment quand même sans qu'il ne se passe rien d 'autre?

je pense que la scène du spectacle de find 'année est très grande (scène de concert)...plus grande que la salle où on répète!!!!!

bon, je me relance jeudi et je verrai !!! :D

Bonsoir, :wink:

Pour les terriers: comme ils se déplacent aléatoirement en sautant dans la salle, ils s'arrêtent là où ils sont quand faut creuser un terrier, ils n'ont pas de place déterminée. Ils doivent cependant faire attention à ne pas être trop près d'un copain pour ne pas leur donner de coup de pied. Au moment du chien, ils se regroupent tous ensemble dans le même terrier. Pour la boum, c'est une ronde tous ensemble. Comme ils sont vraiment bien rodés (on s'entraîne depuis le début de l'année), ils forment tous seuls une ronde, ils n'ont plus du tout besoin de moi.

Pour la scène, renseigne-toi si tu peux le plus vite possible pour avoir les dimensions voir si une ronde peut tenir dessus (dans mon école, la scène est vraiment trop petite pour pouvoir en faire une, il va falloir prévoir autre chose).

Je pense que si vous avez bien travaillé la chanson et que vous avez pu faire plusieurs essais sur la scène avant le spectacle (c'est très impressionnant pour les enfants) tout ira bien. Je pense qu'il faudra aussi que tu explique bien tout ça à tes élèves : pas de coucous aux parents, on est là pour leur montrer comme on danse...

Bon courage :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • montaw

    6

  • Rosalie

    4

  • Moustache

    3

  • profette

    2

Bonsoir, bonsoir,

La ronde n'est pas trop longue mais il faut dire que je zappe la fin : j'arrête le morceau quand on entend "Au revoir les amis..." Il me semble qu'il y a encore pas mal de musique après et je m'étais fait la même réflexion que toi (un peu trop long).

Bon courage pour Justin jeudi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien sans place attitrée, c'est le bazar !!!! pour le départ, je les place, mais après la promenade, au moment de creuser...wahou, ils sont disposés n'importe comment, ça fait super bazar...

vu que les cerceaux, c'est pas bien pratique...il va falloir que je trouve une solution....et je ne sais pas laquelle!

Pour la ronde : impeccable !

ça rend bien en spectacle Justin??? car à force de le faire, je ne me rends plus bien compte, je me dis que c'est un peu "simple"...non??

Bonsoir, bonsoir,

La ronde n'est pas trop longue mais il faut dire que je zappe la fin : j'arrête le morceau quand on entend "Au revoir les amis..." Il me semble qu'il y a encore pas mal de musique après et je m'étais fait la même réflexion que toi (un peu trop long).

Bon courage pour Justin jeudi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils se placent bien quand tu utilises les cerceaux, pourquoi ne pas dessiner à la craie des cercles au sol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je cherche également des idées pour le spectacle de fin d'année, et j'ai déjà travaillé sur justin le petit lapin, et ils adorent. Mais je pose aussi cette question, n'est-ce pas trop simple? J'ai 20 PS et 11 TPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que, pour un spectacle, surtout pour des petits, il ne faut pas faire trop compliqué pour qu'ils soient bien à l'aise et qu'ils n'oublient pas les mouvements. Si c'est un morceau qu'ils connaissent bien et dans lequel ils prennent plaisir, je pense que ce sera très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais dans un autre post, ma collègue de PS qui a beaucoup travaillé sur la ferme cette année va faire le spectacle de fin d'année sur la chanson "Made in Normandie". Les élèves seront déguisés en ..... vaches :lol: !! Un t-shirt blanc sur lequel chaque élève va faire des tâches à la peinture noire ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je trouve votre idée de spectacle tres chouette, mais je ne connais pas du tout ce justin le lapin!

c'est un album??

où trouve t on la musique dites moi??

merci d'avance

(LC, j'ai des PS et MS à tps partiel 2 jours par semaine, on va visiter une ferme en juin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je trouve votre idée de spectacle tres chouette, mais je ne connais pas du tout ce justin le lapin!

c'est un album??

où trouve t on la musique dites moi??

merci d'avance

(LC, j'ai des PS et MS à tps partiel 2 jours par semaine, on va visiter une ferme en juin)

Un grand classique :

http://www.amazon.fr/Imaginations-pour-lex...1206&sr=8-3

on le trouve aussi sur ce CD :

http://musique.fnac.com/a2003327/Disque-po...;To=0&Ra=-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Comme je le disais dans un autre post, ma collègue de PS qui a beaucoup travaillé sur la ferme cette année va faire le spectacle de fin d'année sur la chanson "Made in Normandie". Les élèves seront déguisés en ..... vaches :lol: !! Un t-shirt blanc sur lequel chaque élève va faire des tâches à la peinture noire ! :wink:

bonjour,

peux-tu donner des précisions sur cette chanson? qui la chante? sur quel album?

Merci d'avance, je suis à la recherche d'idées pour mon spectacle de fin d'année moi aussi... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post, je suis en pleine préparation de carnaval sur les animaux de la ferme...

Je vois que certaines ont déjà travaillé sur ce thème et j'aimerais avoir des idées de déguisement. Je vais avoir un groupe de poules, un de cochons, un de vaches et un d'oies. Je pensais leur mettre le haut d'un collant sur la tête et y coller des oreilles, leur faire un costume en tissus avec des éléments peints sur du papier. Peut-être des tétines avec des gants mappas roses pour les pis des vaches, non ?

Pour la musique, je crois que ça va être la musique de "la ferme se rebelle"...

Je comptais également préparer avec mes PS une danse sur le thème de la ferme (projet qui sera abordé en fin d'année)

Suite à la lecture de ton message, j'ai écouté la musique de "la feme se rebelle". le titre "yodel adle eedle idle oo" me plait bien.

Astu choisi ce titre? Si oui, serais-tu d'accord pour partager des idées par rapport à cette danse comme nous avons le même niveau de classe?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...