Aller au contenu

"L'école à domicile" après la classe


CARODEMETZ

Messages recommandés

Qui a déjà travaillé pour la MAE dans le cadre d'une prise en charge "école à domicile" ?

J'ai un petit élève qui est hospitalisé depuis des mois et, dès la rentrée, il va bénéficier d'une prise en charge de soutien à domicile.

La MAE m'a proposé de m'en occuper, à la demande des parents qui m'ont souvent rencontrée à l'hôpital et avec qui je suis régulièrement en relation depuis la maladie de mon élève. Ils m'ont dit qu'ils seraient rassurés de me confier leur enfant, car suite aux épreuves vécues ces derniers temps, leur petit garçon a besoin de beaucoup de repères. Pour lui "la maîtresse" c'est important parce que c'est un lien avec ses copains.L'enfant vit très mal son éloignement forcé de la classe et de ses petits copains et, la mise en place de ce soutien, va lui permettre de travailler en parallèle avec ses camarades et de pouvoir échanger via le net. Nous avions déjà mis un place un système de correspondance avec lui et depuis le début de la maladie, il avait un oeil dans la classe ...

J'ai accepté et je devrais normalement recevoir un ordre de mission prochainement. Le responsable m'a expliqué que j'allais être rémunérée et prise en charge à 100% par la MAE pour effectuer ce travail de soutien après la classe.

Qui a déjà travaillé ainsi avec un élève ???

Avez-vous mis des projets en place ???

J'avoue que j'ai plein d'idées et que je suis très motivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CARODEMETZ

    16

  • mamsa

    2

  • Michel

    1

  • bebedesiles

    1

Personne ???

Je vais finir par croire que je ne fais jamais comme les autres :P J'ai une vie bizarre ;)

Je remonte quand même le post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue l'année dernière le faisait pour un petit garçon qui ne pouvait pas être scolarisé mais je n'en sais pas plus.... et cette collègue n'est plus là cette année donc je ne peux pas me renseigner pour toi mais elle le faisait participer aux projets de se classe... Elle y allait 2 fois par semaine le soir je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pourrais-tu te rapprocher de la MAE pour te mettre en contact d'esneignant ayant déjà pratiqué ce soutien, et avoir ainsi des conseils

EN tout cas, je trouve que c'est une bonne chose pour cet élève de pouvoir conserver sa maîtresse. J'espère qu'il sera vite sur pieds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi qq contact avec l'instit de l'hôpital par mail.

C'est vrai que je n'y avais pas pensé ;)

Merci pour ton aide que je ne refuse pas. :blush:

Je te tiens au courant dès la mise en route du soutien début mai. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres PE l'ont déjà fait ? ;)

j'ai une collègue qui l'a fait mais elle n'était pas rémunérée!!!!

:o

comment faire pour se faire déclarer et être payée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres PE l'ont déjà fait ? ;)

j'ai une collègue qui l'a fait mais elle n'était pas rémunérée!!!!

:o

comment faire pour se faire déclarer et être payée??

C'est la MAE qui m'a contactée et qui va me payer ;)

Les parents ont pris cette assurance pour leur enfant en début d'année et cette prestation est incluse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tous les dossiers sont remplis, j'ai mon contrat de travail avec la MAE... le hic, je n'ai toujours pas commencé ... il faut que j'y aille ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous est pris demain à 17h après la classe :)

ça me fait tout drôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à toi et à ton petit élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...