Aller au contenu

"L'école à domicile" après la classe


CARODEMETZ

Messages recommandés

Plus dur à gérer que je croyais ;)

Durant l'heure no problemo :) ; c'est en revenant que je rumine :cry:

Quelle épreuve pour un si petit bonhomme :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CARODEMETZ

    16

  • mamsa

    2

  • Michel

    1

  • bebedesiles

    1

ça se passe très bien ... quelques moments difficiles à gérer quand le petit n'est pas au mieux de sa forme ;)

Les parents m'ont expliqué que ces séances lui font beaucoup de bien ... on travaille, on joue, on se confie nos secrets ... c'est un peu une façon de souffler pour lui qui vit entre 4 murs depuis des mois et ne voit que papa, maman et les médecins ;)

J'y vais tous les mardis et les vendredis après la classe et, pour lui, comme pour moi, c'est un rendez-vous important :)

Ce soir, on a travaillé un peu et ensuite on a préparé une surprise pour la fête des mères ... j'avais apporté tout le matériel nécessaire et on a fait une soirée arts plastiques ... à la fin, on a bien ri quand il a fallu tout nettoyer avant le retour de la maman :P

C'est super :)

Ces moments privilégiés avec mon petit élève m'apprennent à relativiser, à regarder la vie autrement ... :blush:

Sacrée thérapie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbsup: Je trouve cela super.

Pour toi, effectivement, ça doit être une bonne thérapie. Je pense qu'on doit se sentir utile en tant qu'enseignante et tu en as bien besoin. :wub:

Et pour le petit, comme tu dis, ça lui fait voir quelqu'un d'autre et le distrait , en plus, les enfants ont normalement cette "soif" d'apprendre.

Très bonne idée le cadeau de fête des mères. La maman va être super touchée. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée le cadeau de fête des mères. La maman va être super touchée. :wub:

On a eu du mal à nettoyer toutes les paillettes tombées sur la table et le sol ;)

Un super moment de complicité :wub:

Les parents ont remarqué le sourire de leur petit garçon en rentrant et nous ont dit en riant "on ne s'ennuie pas ici" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se passe très bien ... quelques moments difficiles à gérer quand le petit n'est pas au mieux de sa forme ;)

Les parents m'ont expliqué que ces séances lui font beaucoup de bien ... on travaille, on joue, on se confie nos secrets ... c'est un peu une façon de souffler pour lui qui vit entre 4 murs depuis des mois et ne voit que papa, maman et les médecins ;)

J'y vais tous les mardis et les vendredis après la classe et, pour lui, comme pour moi, c'est un rendez-vous important :)

Ce soir, on a travaillé un peu et ensuite on a préparé une surprise pour la fête des mères ... j'avais apporté tout le matériel nécessaire et on a fait une soirée arts plastiques ... à la fin, on a bien ri quand il a fallu tout nettoyer avant le retour de la maman :P

C'est super :)

Ces moments privilégiés avec mon petit élève m'apprennent à relativiser, à regarder la vie autrement ... :blush:

Sacrée thérapie :)

Super !!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être avez-vous des idées de jeux mathématiques niveau CP à lui proposer pour clôturer les séances de façon ludique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous travaillons justement sur Cap Maths :)

Sinon, un début de séance difficile vendredi :cry:

Je suis arrivée à 17h00 et j'ai trouvé mon petit élève allongé dans la banquette, tout blanc et très affaibli ... quand je suis arrivée, il n'a même pas eu la force de tourner la tête pour me faire mon coucou habituel ... j'ai préféré proposer aux parents de remettre notre séance à plus tard et, à ce moment là, le petit a refusé que je reparte :blush:

De ce fait, on a fait une petite séance de jeux dans la banquette ... dominos, triominos, tangram, lotos etc etc etc j'avais apporté plein de jeux dans ma valise pour varier un peu les séances... comme cette valise est assez grande, il faut tout retourner pour trouver les jeux, les fiches etc ... au bout de 15 minutes, mon petit élève était assis près de la valise et sélectionnait les jeux qu'il voulait, il avait repris des couleurs et était complétement transformé; il m'a alors pris par la main pour qu'on s'installe sur la table où l'on travaille d'habitude ... je suis rentrée à la maison à 19h00, car il ne voulait plus arrêter les jeux ... quand je suis repartie, il était en pleine forme, tout souriant ... il m'a raccompagné à la porte et m'a dit "vivement mardi :wub: "

Ses parents sont restés à la maison à ma demande; ils étaient dans le salon et nous dans la salle à manger et, en entendant les rires de mon petit élève; ils ont passé plusieurs fois la tête et m'ont dit qu'ils n'en revenaient pas :huh: En moins d'une heure, leur enfant avait repris des couleurs, riait, comptait les points etc..

Ils m'ont dit qu'il s'ennuyait beaucoup entre ses 4 murs et que cet ennui devait le fatiguer ... ce que je peux confirmer pour être passée par là :blush: ...

Vivement mardi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi un petit garçon malade pendant 3 ans mais je n'étais pas encore PE.

Je sais que ce n''est pas facile tous les jours mais c'est tellement important pour eux de garder un contact avec l'école. J'ai trouvé cette expérience très enrichissante :blush: et humaine tout simplement.

Plein de :wub: pour toi, pour lui et pour sa famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce poste tombe bien, je ne l'avais jamais remarqué. Je me suis justement posé des questions sur le fait d'enseigner à des enfants malades:

Quelles démarches avez-vous faites pour pouvoir en arriver là où vous en êtes?

Qui faut-il contacter?

Je vois aussi que vous y allez après la classe, mais n'est-il pas possible de faire cela toute la semaine en allant voir plusieurs enfants malades?

Dernière question: est-ce que les cours aux enfants malades se font aussi en hôpital pour ceux qui restent hospitalisés longtemps?

Merci par avance de vos réponses et félicitations à vous. J'admire ce que vous faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...