Aller au contenu

Rédiger un programme de construction


Nävis

Messages recommandés

Est-ce que dire "construire une parallèle à la droite D passant par le point M" suffit ou est-ce qu'il faut aussi expliquer comment on fait pour tracer cette parallèle ?

Idem avec les perpendiculaires, les médiatrices, les bissectrices...

J'édite : je voulais corriger ma faute de frappe dans le titre, mais on peut pas ! Je voulais bien sur écrire "rédiger" ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Pour moi la première phrase suffit dans le programme de construction, par contre d'aprés nos profs, il est bien vu de rappeler à l'aide d'astérisques ou de numéros des constructions un peu complexes comme les médiatrices, parallèles, en dehors du programme de construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que dire "construire une parallèle à la droite D passant par le point M" suffit ou est-ce qu'il faut aussi expliquer comment on fait pour tracer cette parallèle ?

je corrige "construire la parallèle à la froite D passant par le point M" (il n'y en a qu'une)

Pour ce genre de construction, je crois que oui, il faut préciser

Par exemple ici, tu dois paraler quelquepart de parallélogramme, puis que c'est en construisant le parallélogramme sue tu construis ta parallèle.

Idem, pour la perpendiculaire, tu parleras de construction d'une médiatrice etc

Le mieux c'est que tu jettes un oeil sur des annales corrigées et que tu vois comment est rédigée la correction.

Sinon, Il y a des bonnes choses sur le premier doc de ce site (docs de la colonne de droite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que dire "construire une parallèle à la droite D passant par le point M" suffit ou est-ce qu'il faut aussi expliquer comment on fait pour tracer cette parallèle ?

je corrige "construire la parallèle à la froite D passant par le point M" (il n'y en a qu'une)

Effectivement, y en a qu'une ;) .
Le mieux c'est que tu jettes un oeil sur des annales corrigées et que tu vois comment est rédigée la correction.

Justement, c'est parce que je viens de faire un sujet 2006, et que dans les anales Vuibert, leur programme de consctruction se réduit à : tracer la parallèle à D passant par M, le symétrique du point M par rapport à O, etc..

Je trouvais ça un peu léger comme explication.

Sinon, j'ai des anales 2005 Foucher, et là, ils en mettent 3 pages !

:wacko:

Enfin, la solution doit se trouver quelque part entre les deux ;) .

Peut être qu'effectivement, il faut écrire en "petit" la façon dont on trace les droites (ou autres) demandées, en mettant en relief les grandes étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...