Aller au contenu

comment décorer mes pots de fleurs en terre?


Messages recommandés

Pour la fête des mamans, les élèves plantent des bulbes d'anémones. En ce qui concerne la décoration des pots de fleurs (qui sont en terre!!!), je ne sais pas trop comment faire avec les tps/ps. J'ai fait du collage de serviettes pour les MS, mais ce sera trop dur pour les petits. J'aimerais utiliser la peinture, mais que me conseillez vous pour que le rendu soit sympa?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Un collègue en MS avait offert des haricots pour le fête des mères et avait donc fait décorer à ses élèves les pots comme dans Jack et le haricot magique ... c'est à dire avec le ciel et les nuages en haut du pot de fleur comme si le haricot poussait au-delà des nuages.

Tu pourrais imaginer de faire un décor en relation avec tes plantations ?

bon courage :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser des néocolors Caran d'ache n.1. Il n'y a pas besoin de les vernir. Il faut juste les polir avec un chiffon après avoir terminer la décoration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que j'avais acheté des petites ardoises pour mettre dans le pot, ils y avaient écrit BONNE FETE!

c'était vraiment mignon

Et après on avait fait les savons de Moustache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour,

Je fais remonter ce post car je cherche des idées pour décorer des pots de fleurs en terre cuite avec mes PS.

Je voudrais éviter le serviettage car j'aimerais que mes élèves fassent le pot tout seuls (et découper les motifs dans les serviettes, impossible pour eux!).

J'avais pensé :

- peindre le pot de la couleur de leur choix

- peindre le rebord (en haut du pot) d'une autre couleur

- utiliser un pochoir pour leur faire peindre un motif (fleur ou coeur sans doute) de la même couleur que le rebord

J'ai lu qu'il ne fallait pas utiliser de gouache mais est-ce que je peux utiliser de la peinture acrylique avec des PS?

Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse. J'aurais bien voulu profiter de la décoration de ce pot pour leur faire faire du découpage.

Merci :smile: .

J'ai décoré mes pots de fleurs avec de la peinture acrylique avec mes PS sans problème, il suffit d'une bonne blouse. On y a collé des gommettes et repassé une couche de vernis colle dessus. Tu peux aussi utiliser des emportes pièces et des papiers de couleurs pour fabriquer toi même tes motifs. Nous l'avons fait sur nos oeufs de Pâques et le rendu est très sympa. Comme ça tu peux mettre en place un travail de tri par couleur, un travail de numération en parallèle (prends trois bleues...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : est ce que vous avez tous mis une sous-couche et vernis avec du vernis marin? parce que là niveau budget c'est impossible...

Et avec des pots en plastique??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Je me lance dans la décoration de pots en terre cuite avec l'idée d'y faire des plantations ensuite. Est-il nécessaire d'appliquer une sous-couche et du vernis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...