Aller au contenu

Monsieur Gazon


Laziza

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de me lancer dans la réalisation d'un Monsieur Gazon post-7400-1178446604.jpgavec mes PS/MS

(voir le site http://www.sciences92.ac-versailles.fr/spi...?id_article=12) pour la fête des pères.

Qui a déjà réalisé un tel projet et pourrait me faire part de son expérience ?

Je me demande combien de jours avant la fête des pères, on doit semer ce gazon.

Et aussi, pensez-vous que ça marcherait avec de la ciboulette ?

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwenadroop

    5

  • Laziza

    5

  • fifine59

    4

  • Moustache

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Le gazon peut être remplacé par du blé je pense que ce sera plus rapide: moi j'ai déjà fait monsieur blé et en deux semaines les cheveux étaient bien long :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gazon peut être remplacé par du blé je pense que ce sera plus rapide: moi j'ai déjà fait monsieur blé et en deux semaines les cheveux étaient bien long :D

Merci pour ta réponse, le blé m'ira aussi très bien vu que l'on va faire du pain prochainement...

Aurais-tu une photo de la réalisation des enfants ? et quel était leur niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux faire des Monsieur lentilles dans des coquilles d'oeuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai déjà fait ça pour la fête des pères !

Chaque enfant avait apporté un bas nylon et nous les avions rempli de sciure de bois...

Magique !

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée je n'ai pas de photo de monsieur blé: je leur avais demandé de coller des gommettes sur le pot pour fair les yeux, le nez et la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ceux et celles qui ont déjà fait des messieurs gazon, blé, lentilles ou autres, comment aviez-vous emballé ces messieurs ??

J'ai fait un premier essai avec du gazon semé jeudi, on voit déjà les premiers cheveux et poils pousser...

Je retiens donc le gazon, je serai dans les temps!!!

Merci à qui pourra me donner des pistes pour emballer ce cadeau de fête des pères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les emballer, on peut les emballer avec du papier cellophane comme le fleuriste le fait avec une petite carte sur laquelle les enfants auront écrit bonne fête papa.

J'ai bien compris comment faire le nez et les oreilles mais comment avez-vous fait pour les yeux et les oreilles? Peut-on les coller? J'ai peur que cela ne tienne pas vu l'humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'est mon fils qui l'année dernière en GS avait fait un bonhomme gazon tout mignon ! la tête était composée d'un bas avec de la sciure et les graines de gazon qui avaient poussées. Les yeux et la bouche étaient des éléments qui avaient été découpées dans des plaques de mousses colorées et étaient épinglés dans le bas. La tête reposait dans un pot de yaourt en verre peint à la peinture vitrail et des bras en mousse étaient collés sur les côtés du pot et se rejoignaient sur le devant.

Ce monsieur gazon a duré un certain temps grâce à l'eau contenue dans le pot. Quand à l'emballage, :wub: je ne m'en rappelle plus ! tellement qu'on était épatés par ce bonhomme si mimi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Nos messieurs gazons ont été rasés, cheveux coupés puis emballés...ils ressemblent en fait à de gros nounours. :)

Les voilà en photos,

post-7400-1182016049.jpg

dans leur emballage avec la carte en forme de chemise (mais où ai-je pu piquer l'idée?) ;

post-7400-1182017027.jpg

tout ça pour les papas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...