Aller au contenu

Monsieur Gazon


Laziza

Messages recommandés

Nos messieurs gazons ont été rasés, cheveux coupés puis emballés...ils ressemblent en fait à de gros nounours. :)

Les voilà en photos,

post-7400-1182016049.jpg

dans leur emballage avec la carte en forme de chemise (mais où ai-je pu piquer l'idée?) ;

post-7400-1182017027.jpg

tout ça pour les papas....

je souhaite faire des mr gazon pour la fête des pères.. mais n'ets il pas trop tard?

je ne commencerais que jeudi soit 1.5 semaine avant la fête des pères

or, je souhaiterai que les élèves voit les cheveux un peu avant de les envoyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwenadroop

    5

  • Laziza

    5

  • fifine59

    4

  • Moustache

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Nos messieurs gazons ont été rasés, cheveux coupés puis emballés...ils ressemblent en fait à de gros nounours. :)

Les voilà en photos,

post-7400-1182016049.jpg

dans leur emballage avec la carte en forme de chemise (mais où ai-je pu piquer l'idée?) ;

post-7400-1182017027.jpg

tout ça pour les papas....

je souhaite faire des mr gazon pour la fête des pères.. mais n'ets il pas trop tard?

je ne commencerais que jeudi soit 1.5 semaine avant la fête des pères

or, je souhaiterai que les élèves voit les cheveux un peu avant de les envoyer...

Normalement, 8 à 10 jours suffisent pour voir le gazon pousser.

Les enfants n'auront sans doute pas le temps de jouer au coiffeur en classe.

Prévois quelques messieurs en plus au cas où certains resteraient chauves!

Envoie des photos...de tes messieurs gazons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nous aussi on fait ça cette année.

certains ont 1 semaine 1/2 et déjà pas mal de cheveux!!!!

dis-toi que ça durera plus longtemps à la maison :wink:

par contre on a pas fait les vetements. bande de papier autour du pot de creme en verre ou peinture vitrail??? ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça pour le cadeau de la fête des parents cette année avec mes MS-GS. J'ai acheté des pots en terre cuite que les enfants ont peints avec de l'acrylique. Puis ils ont collé dessus des yeux, un nez et une bouche. On a rempli des pots de terre et semé des graines de pelouse entre 15 jours et 3 semaines avant. Il a fallu un peu moins d'une semaine pour que ça pousse et quand ils les ont emportés ils avaient une bonne longueur de cheveux. Désolé mais je n'ai pas pensé à prendre de photos.

Le tout c'est qu'ils soient bien exposés et ils ont besoin de beaucoup d'eau. Je mettais les pots dans un plateau rempli d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

La ciboulette est une plante vivace, c'est à dire qu'elle revient d'une année sur l'autre. Pas sure que ça soit facile de semer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

vous avez déjà tenté de faire un Mr plante aromatique genre ciboulette?

as-tu fait un essai?

je suis bien tentée par ce projet pour la fête des pères, par contre pas trop d'idées pour faire les vêtements du bonhomme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai laissé tomber l'idée des aromates. J'ai trempé un pot en verre dans de l'acrylique blanche (reste d'unesous couche ouverte chez moi pour les murs, certes ce n'est pas les enfants qui le font mais bon c'est un moyen peu cher) . Le pot est petit (style yaourts La laititère) donc juste le visage de fait dessus : 2 yeux mobiles, 1 gommette pour le nez et dessin de la bouche, sourcils.. aux poscas. Par contre il fait passer une couche de vernis je pense ce sera plus résistant. J'ai tenté de planter des lentilles c'est ce que j'avais chez moi ce matin. Par contre, je pense reprendre l'astuce du petit suisse glissé dans le pot pour éviter d'arroser et de trop salir le pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai laissé tomber l'idée des aromates. J'ai trempé un pot en verre dans de l'acrylique blanche (reste d'unesous couche ouverte chez moi pour les murs, certes ce n'est pas les enfants qui le font mais bon c'est un moyen peu cher) . Le pot est petit (style yaourts La laititère) donc juste le visage de fait dessus : 2 yeux mobiles, 1 gommette pour le nez et dessin de la bouche, sourcils.. aux poscas. Par contre il fait passer une couche de vernis je pense ce sera plus résistant. J'ai tenté de planter des lentilles c'est ce que j'avais chez moi ce matin. Par contre, je pense reprendre l'astuce du petit suisse glissé dans le pot pour éviter d'arroser et de trop salir le pot.

du gazon aussi si les lentilles prennent du temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là j'ai testé les lentilles car j'avais ça chez moi. Je préfèrerai du gazon, faut que je vois si je ne peux pas en récupérer un peu pasenvie d'acheter un grand sac pour planter quelques graines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite variante quant au support : pour l'anniversaire de ma fille, nous avions fait des hérissons / gazon. Un elastique pour la tête et quatre autres pour les pattes. Ca peut résoudre les problèmes de vêtements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite variante quant au support : pour l'anniversaire de ma fille, nous avions fait des hérissons / gazon. Un elastique pour la tête et quatre autres pour les pattes. Ca peut résoudre les problèmes de vêtements.

vous avez fait le hérisson à partir d'un bas nylon, c'est ça sinon je ne comprends pas trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...