Aller au contenu

vous suivez une méthode/ un manuel en anglais


audrey62710

Messages recommandés

Bonsoir,

A la rentrée j'ai un poste fléché anglais avec un ce1/ce2.

J'aimerais savoir si vous suivez un manuel pour préparer vos séances ou si vous les faites vous mêmes.

Si vous utilisez un manuel , pourriez-vous me dire lequel ?

Merci d'avance pour votre aide

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi cette année, je n'étais pas sur un poste fléché, mais finallement ça en revenait au mêmme puisque je me retrouve à intervenir 1h00 par semaine sur 5 classes (ce2 et cm1)

du coup tout s'est fait au fur et à mesure et un peu dans l'urgence.

Je monte mes séances moi-même en piquant à droite à gauche. pour faire une programmation, je me suis appuyée sur un document fait par les animateurs langue du 94 qui avaient fait une répartition sur les 3 années du cycle 3.

les bouquins dont je me suis un peu aidée sont "cup of tea" qui a l'avantage d'être peu cher et d'avoir un guide du maître téléchargeable gratuitement (mais qui à mon goût mélange trop de choses)

pour des activités ponctuelles "50 activités pour enseigner l'anglais à l'école" de brigitte arnaud (crdp midi pyrennées)

Standpoints junior du cnp (un peu vieillot mais qui propose quelques truucs sympas...

sinon, j'ai reç un spécimen que j'utilise avec grande parsimonie c'est "english adventure" de chez nathan où la plupart des illustrations font référence à dysney... ça fait très commercial, mes les activités sont bien adaptées à des débutant, et puis une fois de temps en temps, ça ne les tuera pas...

autrement, il y a internet, ô grand sauveur des débutants, où tu peux trouver plein de flashcards et de chansons...

www.mes-english.com et d'autres que tu trouveras dans un forum prévu à cet effet si tu lances une recherche.

pôur les chansons, du genre head and shoulders, the farmer wants a wife, etc, je te conseille d'investir dans un album d'un groupe qui s'appelle "the wiggles" ouù tu trouveras toutes les chansons pour enfants, mais avec un accompagnement sympa...

sinon, il faut te munir d'albums indispensable : the very hungry caterpillar et from head to toe d'eric carle.. et bien d'autres encore

mais le mieux est de s'appuyer sur une vraie bonne méthode, lollipo est bien pour les 1ers année, et il y a les collection oxford... mais je laisse le soin à d'autres de t'en parler...

voili voilou

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis surtout "cup of tea" d hachette education, parce que je trouve qu il est accessible, et de plus tu peux trouver le fichier peda sur le net sur le site de l editeur, et en general les ecoles ont recu un specimen du manuel.Moi en parallele j ai achete le cd qui va avec.Apres, je ne l ai pas suivi a la lettre, ca m a surtout aidé au debut, et maintenant j alterne avec des albums ou des situations que je cree moi, tout depend de la progression.En tout cas moi je trouve qu elle rassure cette methode, et meme si je n utilise pas tout, c est bien fait quand meme

voila voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A la rentrée j'ai un poste fléché anglais avec un ce1/ce2.

J'aimerais savoir si vous suivez un manuel pour préparer vos séances ou si vous les faites vous mêmes.

Si vous utilisez un manuel , pourriez-vous me dire lequel ?

Merci d'avance pour votre aide

Audrey

Je n'enseigne pas moi même l'anglais mais une de mes collègues de CE2 utilise la mallette Lollipop et elle en est particulièrement contente car elle travaille uniquement l'oral comme le recommande les instructions officielles. Pour avoir écouter les chansons, je les trouve vraiment super.

Maelléa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'utilise les manuels uniquement pour les notions dont il est question dans les albums que je travaille.

Mon point de départ est toujours un album, que je décline ensuite en notion à connaître et là j'utilise les manuels qu'on reçoit dans les écoles et surtout internetoù l'on trouve beaucoup de docs .pdf très bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Quel type d'albums utilises-tu ? Est-ce possible de le faire avec des ce1/ce2?

Encore merci

Audrey

quote name='pouicpouic' date='08/05/2007, 12:01' post='2079593']

Bonjour

j'utilise les manuels uniquement pour les notions dont il est question dans les albums que je travaille.

Mon point de départ est toujours un album, que je décline ensuite en notion à connaître et là j'utilise les manuels qu'on reçoit dans les écoles et surtout internetoù l'on trouve beaucoup de docs .pdf très bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les CE2 j'utilise :

Meg and Mog : civilisation halloween

Where's Spot ?: animaux, mobilier, préposition

The very hungry caterpillar : nourriture, couleur, jours de la semaine

Brown bear, brown bear, What do you see ?: animaux, couleurs, structure de phrase répétitive

From head to toe: corps humain

Tu peux facilement les adapter à des CE1, ils sont très simples et ont une structures répétitives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année j'ai découvert la méthode "Hop in!" ce2, chez Magnard, et j'aime beaucoup...J'attends les niveaux CM avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année j'ai découvert la méthode "Hop in!" ce2, chez Magnard, et j'aime beaucoup...J'attends les niveaux CM avec impatience.

Oui moi aussi !

Le livre du maître est très bien fait (assez gros) : il donne plein d 'indications sur la phonologie, sur le fonctionnement de la langue, sur la culture... Il précise ce que doit savoir absolument le PE pour mener sa séance et ce que l'on peut dire aux élèves (pour le fonctionnement de la langue surtout). Très utile quand on débute.

Je ne suis pas la méthode, mais en fonction des thèmes ou des points de grammaire que j'aborde je jette un coup d'oeil dedans. J'y ai appris plein de choses !

Si je suis en C3 l'année prochaine (ou qui sait, sur le même poste que cette année ;) ) c'est sûr j'investirai dans les deux autres niveaux (parution prévue en Août).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Pour moi, c'est I love English school de chez Bayard que je mixe avec des chansons et des livres de littératures (very hungry caterpillar, brown bear...)

Un livre de l'enseignant, un livret pour l'élève 2 cd audio.

Pleins de bonnes idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...