Aller au contenu

Sénégal


aman2

Messages recommandés

J'ai entendu parlé d'un voyage au Sénégal en PE2. Quelqu'un a des infos?

Dans ma section, 3 filles ont fait ce voyage. Je ne peux rien te dire sur le contenu, mais je sais qu'elles sont parties les 2 semaines des vacances de février. Je sais aussi que c'est très prenant. Elles ont passé de très nombreux mercredi à bosser entièrement sur ce projet, et aussi pas mal de samedi en période de fêtes de Noël à faire des paquets cadeaux ds les magasins pour récolter de l'argent. Encore maintenant elles ont du boulot pour se projet.

En gros, ça rajoute une énorme masse de travail, mais elles ont l'air d'avoir bien apprécié le voyage et ce qu'elles ont fait sur place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah....

merci pour ton message qui du coup me démotive un peu.

Déjà qu'il paraît qu'en PE2 y a du boulot... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah....

merci pour ton message qui du coup me démotive un peu.

Déjà qu'il paraît qu'en PE2 y a du boulot... :huh:

Bah, le mieux serait que des personnes ayant fait ce voyage s'expriment, mais je ne sais pas s'il y en a sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Moi je l'ai fait mais c'était en 2004 / 2005, donc je sais plus si c'est organisé pareil, car l'année après nous ça devait s'arreter...

Le voyage et le "stage" (ça comptait comme un stage cycle 3, avec visites et tout) étaient supers, mais on ne peut pas dire que j'ai appris grand chose sur le cycle 3 du coup... Les élèves ne parlaient pas bien français et avaient plutot un niveau cycle 2. Après faut être bien motivé, car ça convient pas à tout le monde 15 jours en pleine brousse et ma collègue de village avait pas mal déprimé...

La préparation restait celle d'un stage puisque c'était inclus dans les stages de l'année, donc pas de surcharge de travail.

Par contre pour financer le projet, on avait fait pas mal d'actions, et ça, ça prend du temps...

Après, c'est inoubliable, riche et magique... Mais est-ce que ça a son sens pour un stage d'iufm, je ne sais pas trop...

En tout cas, de sacrés souvenirs... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai fait mais c'était en 2004 / 2005, donc je sais plus si c'est organisé pareil, car l'année après nous ça devait s'arreter...

Le voyage et le "stage" (ça comptait comme un stage cycle 3, avec visites et tout) étaient supers, mais on ne peut pas dire que j'ai appris grand chose sur le cycle 3 du coup... Les élèves ne parlaient pas bien français et avaient plutot un niveau cycle 2. Après faut être bien motivé, car ça convient pas à tout le monde 15 jours en pleine brousse et ma collègue de village avait pas mal déprimé...

La préparation restait celle d'un stage puisque c'était inclus dans les stages de l'année, donc pas de surcharge de travail.

Par contre pour financer le projet, on avait fait pas mal d'actions, et ça, ça prend du temps...

Après, c'est inoubliable, riche et magique... Mais est-ce que ça a son sens pour un stage d'iufm, je ne sais pas trop...

En tout cas, de sacrés souvenirs... :blush:

Super ton expérience!!!

Là ça a un peu changé, car ça ne remplace pas un stage, c'est juste "en plus", mais sur une bonne partie de l'année. Et je pense que ce détail en a freiné plus d'un, car cette année nous avons déjà eu énormément de boulot et avec en plus le projet Sénégal, je sais que ça a parfois été difficile pour les participants!

Maintenant, ils étaient vraiment enchantés par le voyage en lui même! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...