Aller au contenu

activités corde à sauter


talina

Messages recommandés

bonjour à tous!

les enfants de nos jours ne savent plus sauter à la corde, j'ai observé ça en récréation: c'est bien dommage! aussi ai-je décidé de mettre en place une petite séquence d'activités en eps sur ce sujet: je n'ai rien trouvé d'interressant sur internet...est-ce que quelqu'un aurait une idée de progression, d'activité ou connaitrait un site interressant?

merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
bonjour à tous!

les enfants de nos jours ne savent plus sauter à la corde, j'ai observé ça en récréation: c'est bien dommage! aussi ai-je décidé de mettre en place une petite séquence d'activités en eps sur ce sujet: je n'ai rien trouvé d'interressant sur internet...est-ce que quelqu'un aurait une idée de progression, d'activité ou connaitrait un site interressant?

merci d'avance pour votre aide!

On se faisait la meme remarque avec ma collègue. Idem pour l'elastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Si vous voulez vous lancer dans un atelier ou une petite séquence voici des précautions à prendre et un programme pour adulte dont on peut s'inspirer en utilisant des cordes individuelles ici.

- sur ce site des idées de jeux pour sauter à plusieurs avec une grande corde ou vous pouvez aussi écouter une règle de jeu par deux élèves sur ce site.

- Des exemples de jeux en chantant une chanson, ici ou (site qui propose aussi un autre jeu de corde : l'horloge

- sur ce site, une séance avec la corde à sauter qui permet d'aborder des activités à visée artistiques (voir S2)

- Attention à ne pas oublier l'échauffement au début et les étirements à la fin de la séance... :wink:

Et pour le plaisir de lier les apprentissages : une lecture documentaire sur la corde à sauter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Moi non mais j'ai gradué mes exercices ainsi :

1. Faire tourner en arc

2. Faire tourner au sol

3. Sauter au-dessus de la corde au sol

4. Sauter dans la corde seul

5. Rentrer dans l’arc, faire 5 sauts et sortir

6. Rejoindre quelqu’un dans l’arc, faire 5 sauts et sortir

7. Sauter sur un pied

8. Sauter sur un pied et taper des mains dans le dos

9. Faire demi-tour

10. Sauter sur un pied et faire demi-tour

11. Faire talon-fesses

12. Toucher ses genoux

13. Frapper des mains sous ses genoux

14. Toucher ses pieds

15. Talon-fesses et taper les mains dans le dos

16. Refaire les points 7 à 15 en sautant de part et d’autre d’une ligne tracée au sol à la craie

17. Jouer à la marelle en sautant ! (quasi impossible à cloche-pieds, faire à deux pieds

18. A deux dans l’arc, se faire passer une balle

19. Dans un arc à grande vitesse, alterner pied droit-pied gauche sur-place

20. Dans un arc à grande vitesse, alterner pied droit-pied gauche en avançant et reculant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...