Aller au contenu

la planete des alphas


darthwader2

Messages recommandés

j'ai eu l'autre soir une informatio par des chercheurs vendeurs sur la planète des alphas. méthode de lecture révolutionnaire,une de plus,..

quelqu'un a-t-il utilisé cette méthode ?

il parait que 1500 écoles l'utilisent en france.....

encore un sujet de réflexion pour les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu plusieurs sujet de ce type sur aufeminin forum enfant-l'école et plusieurs instits l'ont testéet sont déçues par le produit qui n'est pas assez creusé en règle général.

amitiés,

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis tombée l'autre jour par hasard sur une émission de promo pour cette méthode (une obscure radio bordelaise sur la bande fm....) Evidemment, ça avait l'air tout bon. Apparemment, c'est la suisse qui a adopté cette méthode et les résultats étaient faramineux (je vous rappelle que l'intervenante était l'un des auteurs de la méthode)... Alors ça vaut p-ê le coup de faire une recherche à partir d'un portail éducatif suisse ?

N qui n'en sait pas plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci john et taalix. c'est bien ce qu'il me semblait. je vais aller faire un tour sur un portail suisse. il paraitq que des écoles de chambéry fonctionne avec cette méthode Vous avez des adresses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je suis allée fouiller et j'ai trouvé des trucs mais c'est cher et on n'a pas accés à tout.

:o :o :o :o <_< <_< <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un outil et non une méthode . on peut le coupler avec toute autre methode .

lis bien les 2 temoignages du debut

http://planete-des-alphas.ifrance.com/plan...ete-des-alphas/

... "les enfants reconnaissent toutes les lettres "

"cette methode permet d'acquerir .... les bases essentielles de l'apprentissage "

c'est bien mais savoir lire c'est plus que ça .

il manque tout ce qui a trait aux types, caractéristiques, et fonctions des écrits.

clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce nouveau témoignage.

Je pense qu'il y aura matière à discussion à la rentrée. :D:rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

Moi aussi j'ai été intriguée par cette méthode car j'habite en Haute-Savoie (département où a été créé cette méthode et que les Suisses utilisent beaucoup) et que l'année prochaine, je risque d'avoir un CP-CE1.

J'en ai parlé à mes collègues et il se trouve que la personne AIS dans notre école l'utilise avec ses enfants en difficultés.

J'ai été sur le site et j'ai demandé à cette personne de me prêter ce qu'elle avait : le livre (sans texte), le fichier et une cassette vidéo qui montre le fonctionnement de cette méthode dans une classe. Alors il est vrai que ça semble spectaculaire (comme toute nouvelle méthode au début) mais en fait, elle n'est utilisable qu'en petits groupes. Donc à moins d'avoir des classes de 15 comme le voudrait notre ministre, ce n'est guère possible avec des classe à grand effectif. (même à 20) car toutes les activités se font sous forme de jeux. Pas très facile à mettre en place.

A voir avec des classes qui fonctionnent comme ça.......

Voilà ce que j'en sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'avais également entendu parler de cette méthode de lecture dans une émission de radio...

Des auditeurs intervenaient et des instits ont effectivement parlé de "méthode révolutionnaire" qui permettait notamment de palier les difficultés des enfants en échec en lecture...

J'avoue que cela m'intrigue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...