Aller au contenu

What's the weather like?


lisachou

Messages recommandés

Hello!

Bon, alors voilà, bienque j'aie fait une recherche sur le forum, que j'aie écumé dans mes favoris tous les sites que j'avais sur l'enseignement de l'anglais, je voudrais savoir si vous auriez pas une petite idée d'acti ludique que je pourrais mener avec mes CM2 sur le temps qu'il fait. La semaine dernière, on a abordé cette notion (prononciation, flashcards, pariwork). Je leur ai notamment tous distribué un petit jeu d'étiquettes avec les différents "temps" (pluvieux, nuageux, ensoleillé....) et ils se sont entrainés par 2 à se poser la question (trèèèès dure à prononcer!). Je voudrais donc reprendre le travail cette semaine, mais varier, trouver un autre petit jeu à faire. Et vous, qu'avez-vous fait quand vous avez abordé cette notion?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAis ne stresse ma douce Lisa,

Ton lapin est là..........

Pourquoi ne pas faire un bulletin météo avec eux ce qui te permettrait de découvrir la géographie de la Grande Bretagne ???????????????

Mais j'ai d'autres trucs je regarde

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une roue^que j'ai pu faire grâce au fantastique Mous' et à son travail en français.......

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai besoin d'aide, alors please help!!! je recherche un site avec des paroles de comptines anglaises. j'ai un CD génial:Collins nursery rhymes mais je n'arrive pas à trouver les paroles.Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais comme Lapin... Présentation d'un bulletin météo avec carte du Royaume-Uni (un peu de culture ça ne fait pas de mal ;) ) + éventuellement micro (acpect ludique et théâtral - il n'a pas besoin d'être branché car c'est pour faire semblant de... les élèves ont parfois besoin d'un petit + qui déshinibe ;) )

Il existe également deux comptines:

- une sur l'air de frère Jacques "I hear thunder" (je voulais te donner les paroles mais étant en plein déménagement les paroles se trouvent au fond d'un carton, le problème étant de savoir lequel ? :P )

- Sinon celle-ci dont je connais les paroles par coeur car je l'adore :

:wub:Rain, rain

Go away

Come again another day

Rain, rain

Go away

Little Charlie wants to play :wub:

Cette comptine en plus d'être en rapport avec "the weather" te permet de travailler autour de la diphtongue [ei]

Voilà... En tout cas essaie la météo en anglais : c'est du pur plaisir... Tu peux même "compliqué" la chose en mettant un présentateur accompagné de la jeune femme ou du jeune homme souriant qui colle les vignettes au bon endroit en suivant les instructions du présentateur... Je ne sais pas si je suis claire mais là c'est le summum et fou rire garanti (ça fait du bien de temps à autre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!!!

Merci pour cette idée!

C'est vrai que j'ai fait un truc dans le genre du style : "On Monday, it's sunny...." avec unt ableau où il y avait tous les jours et où les enfants dessinaient le temps qu'ils voulaient et se posaient les questions (je tiens à dire que ça n'est pas mon idée, mais que je l'ai trouvée sur un site...... je voudrais rendre à César ce qui est à César.... en l'occurence, il me semble que c'était l'excellent site de Titi77 ciberbrigade si je me souviens bien!)

Bref..... le bulletin météo où ils présentent?..... <_< avec les gaillards que j'ai..... oh et puis allez!! Le dernier cours avant les vacances! Allons-y, soyons fous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'on est là à parler de l'anglais,j'ai une ptite question:tout à l'heure ma collègue me dit qu'au cycle 3, l'anglais, on doit en faire autrement que par des activités d'eveil et de jeux, que faut faire bokou de grammaire anglaise et faire du vrai apprentissage etc...

alors moi je veux bien ( d'ailleurs lisachou je t'admire, t'as l'air de bien t'en sortir, mieux que moi en tout cas qui adore l'anglais mais qui ne le pratique plus donc devant ma classe, c'est pas toujours evident, les mots ne me viennent pas comme je voudrais), mais donc, je viens de me rendre compte qu'avec mes ptits ce2, ben je fais des activités de decouverte de la langue! et puis, ce qui m'ennuie c'est que dans mon ecole, c'est la seule année où ils font anglais car apres cm1 et cm2, y'a une prof d'allemand qui vient!!!

alors, quel interet de leur faire faire un truc super sophistiqué???

vous en pensez quoi?

et est ce que vous leur parler tout le temps de la seance, uniquement en anglais?

moi non! lundi, j'ai raconté comment on fetait noel là bas, ben je l'ai dit en francais!!!!est ce une erreur pour autant?

par contre je vais faire des cartes de voeux et dois je leur dire comment les fabriquer en anglais??? ( exemple: plie la feuille....)

ouh là là, c'est long mon message!

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon il ya une comptine rain rain go away ou encore la chanson how the weather ??

Pour julied la grammaire faite doit être simple et particulièrement à l'oral......

Attention nous sommes habilités mais nous n'avos pas les connaissances faites au CAPES Anglais

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...