Aller au contenu

Cours double Ce1/ce2


ISATUDE

Messages recommandés

Oui c'est _a Fanoue car si on doit tout séparer , y a pas d'unité classe: il doit bien y avaoir quelques activités communes bon peut être pas en début d'année mais en fin peut être non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    191

  • Fanoue

    117

  • Etoile

    104

  • mamiebrossard

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

salut moi aussi j'aurai des ce1/ce2 à la rentrée, et comme vous, je suis en pleine reflexion sur la commande:j'ai pensé aux cahiers suivants:- un petit cahier du jour, un cahier de poésie, un classeur decouverte ou histoire sciences, un porte vue pour les textes de littérature,un cahier outil:sons, orl, maths(petit cahier), un cahier de production.

Mais mon problème c'est les fichiers de maths: pour les ce1, je pense prendre vivre les maths mais pour les ce2 je ne sais pas, en ce moment il ya le livre le nouveau maths elem, je ne sais pas ce qu'il vaut.

Si vous avez des conseil, ils sont bien venus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureuse de voir le monde pointer le nez ici :)

Alors je ne différenciais pas la poésie, les arts visuels, la musique, l'anglais, et l'eps :)

Ma collègue de cette année n'a pas différencié la géographie au lieu de commencer par l'espace qui nous entoure, elle a fait l'inverse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, la(le) directrice(eur) peut choisir la classe qu'il désire même s'il est arrivé après les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, la(le) directrice(eur) peut choisir la classe qu'il désire même s'il est arrivé après les autres ?

Ben moi on m'a dit que si et après toutes les classes sont redispachées en fonction de l'ancienneté dans l'école: moi je trouve ça nul, je pourrai arranger les collègues, je ne suis pas figée sur une classe, ça fait 3 fois que je change pour faciliter ce qui ont des situations difficiles....Donc en clair, si elle prend la classe d'un collègue, le dit collègue peut prendre ma classe; donc 2 chances de se faire virer......Fin du hors sujet désolée!!!!

Pour les cahiers cette année,j'ai:

* un grand cahier lecture production d'écrits

* un fichier de maths

*un petit cahier du jour ( français maths)

*un petit cahier règles français maths

* un classeur découverte du monde

* un grand cahier évaluations

* un petit cahier poésie, musique

Globalement je pense garder la même chose pour les deux niveaux!!!! sauf que y a un manuel pour les ce2 objectif calcul mais je le trouve dur....

En ce1 j'ai les albums ribambelle série 2 et je me demande ce que je prendrais pour les ce2 si toutefois j'ai cette classe <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureuse de voir le monde pointer le nez ici :)

Alors je ne différenciais pas la poésie, les arts visuels, la musique, l'anglais, et l'eps :)

Ma collègue de cette année n'a pas différencié la géographie au lieu de commencer par l'espace qui nous entoure, elle a fait l'inverse ;)

Je différencie en poésie (pas les mêmes poésies apprises), mais par contre, quand on a travaillé sur ce qu'est une rime par exemple, on a fait en collectif.

Je ne différencie pas: Arts visuels, musique, anglais, EPS, et une partie des sciences. Je m'explique :lol: Nous faisons une séance commune par semaine, dans laquelle je différencie parfois les traces écrites ou exercices. J'ai une deuxième séance dans la semaine rien que pour mes CE2 : selon la période, soit j'ai approfondi ce qu'on faisait dans la séance commune CE1-CE2 soit j'ai vu autre chose (comme mélanges et solutions). L'IEN m'a félicité pour ce choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de l'emploi du temps que j'avais fait pour la classe que je n'ai finalement pas eu et de mes programmations, j'avais fait le choix de travailler les mêmes sujets aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je souhaite être au clair très très rapidement ;) parce que je ne veux absolument pas m'éparpiller :) Et puis faut ajouter que toutes les prép's faites sur cap maths et mon manuel de français sont fichues puisque je n'aurais pas ces méthodes !

Je sais que quelques fichiers (photocopies) me plaisent à savoir comment organiser ça, où faire les exercices, où mettre les leçons...Lorsque je serais chevronnée cela ira mieux, je pourrais penser à toujours améliorer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un niveau que j'ai depuis 4 ans, parfois que des ce1 ca depend des années, mais l'année prochaine ce sera un ce1 ce2, je n'en sais pas plus car je suis en congé parental.

Je ne reprendrai qu'en septembreà mi-temps donc ce sera une nouveauté pour moi.

Je différencie tout sauf arts pla et EPS.

Pour l'histoire-géo, les sciences, jusqu'à present on faisait du décloisonement et on regropait tous les ce2, je récupérais donc les cm1, pendant ce temps là mes ce1 faisaient autre chose, comme de la lecture, des exos de langue ou de linformatique avec l'assistant d'éducation.

Je joins mon emploi du temps de l'année dernière.

Emploi_du_tempsCE1_CE2__2005_2006.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...