Aller au contenu

Résultats Paris crpe 2007


lydia2454

Messages recommandés

Pour Créteil, le seuil d'admissibilité est 72, soit 9/20 (alors que l'année dernière il était de 60!) Et sinon le taux de réussite à créteil est de 33% et des poussières, alors que l'année dernière 37%! Voilà... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lydia2454

    327

  • thitack

    156

  • lyxira

    118

  • creamys11

    115

Membres les plus actifs

Pour Créteil, le seuil d'admissibilité est 72, soit 9/20 (alors que l'année dernière il était de 60!) Et sinon le taux de réussite à créteil est de 33% et des poussières, alors que l'année dernière 37%! Voilà... ;)

:o Quand je passe que dans certaines académies le seuil d'admissiblité était de 13/20 en 2006 !!! Il y a vraiment des académies plus abordables que d'autres :ninja:

Est-ce que les résultats des seuils d'admissibilité et d'admission sont connus pour toute la France (Histoire de savoir où il vaut mieux passer le concours) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Créteil, le seuil d'admissibilité est 72, soit 9/20 (alors que l'année dernière il était de 60!) Et sinon le taux de réussite à créteil est de 33% et des poussières, alors que l'année dernière 37%! Voilà... ;)

:o Quand je passe que dans certaines académies le seuil d'admissiblité était de 13/20 en 2006 !!! Il y a vraiment des académies plus abordables que d'autres :ninja:

Est-ce que les résultats des seuils d'admissibilité et d'admission sont connus pour toute la France (Histoire de savoir où il vaut mieux passer le concours) ?

Tous les ans, tu peux trouver des statistiques qui te permettent de connaître les seuils d'admissibilité. Créteil et Versailles font partie des académies où il y a le plus de postes ouverts, donc les seuils ne sont pas forcément les mêmes que dans d'autres acad.Voilà...

Sinon, pensez vous qu'il arrive qu'ils mettent les résultats avant l'heure prévue ou avant le jour prévu (là je rêve peut être) comme pour d'autres concours(le CAPES par exemple)?

Allez croisons les doigts.... on arrive au bout...

Courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pensez vous qu'il arrive qu'ils mettent les résultats avant l'heure prévue ou avant le jour prévu (là je rêve peut être) comme pour d'autres concours(le CAPES par exemple)?

Allez croisons les doigts.... on arrive au bout...

Courage!!

Apparemment, les résultats paraissent plutôt en retard qu'en avance... et puis ça sert à rien de se stresser toute la journée! donc autant regarder à partir de 18h... sinon, peut-être que ceux qui vont à l'iufm peuvent les voir en avance...

Pour ce qui est des académies, il y en a d'autres que paris et sa banlieue qui sont plus abordables : lille, rouen, notamment... malheureusement, ça coïncide souvent avec une qualité de vie moins bonne, une fois prof des écoles : vie plus chère parce que grande ville (apparemment, à paris, c'est dur-dur de vivre avec un salaire de prof), et régions plus dures socio-économiquement... enfin, on peut aussi avoir des écoles terribles à Rennes et des écoles excellentes et tranquilles dans le 93!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon, si tu es PE1 à Paris, tu sais peut-être combien il y avait d'absents au moment de la dernière épreuve...?

Je ne comptais pas passer sur le forum avant demain mais je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un petit coup d'oeil.

Alors non les PE1 ne savent rien de plus que les autres, en tout cas pour ma part. Je ne suis pas retournée à l'IUFM depuis un moment (deux semaines avant les épreuves écrites).

Les résultats seront affichés dans les IUFM de Paris mardi vers 18h, je préfère les consulter tranquillement chez moi

Par contre c'est vrai que l'IUFM nous formate pas mal, l'avantage c'est de baigner dans le jargon pédagogique .

Nous serons bientôt fixés et nous stresserons peut-être encore plus pour l'admission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je passe que dans certaines académies le seuil d'admissiblité était de 13/20 en 2006 !!!

Est-ce que les résultats des seuils d'admissibilité et d'admission sont connus pour toute la France (Histoire de savoir où il vaut mieux passer le concours) ?

Euh, 12.4/20 l'an passé, ça nous a suffit :P (Bretagne, soit 99.25/160)

Je vais me répéter une fois de plus, mais tous les seuils 2006 sont dispo sur ce forum depuis la fin de la dernière session (donc juin-juillet 2006)

Et j'ai ouvert le post pour ceux à venir de 2007, vous le trouverez ICI

Dedans j'ai donné le lien vers les seuils 2006.

Pour ce qui est de Créteil, le seuil avancé est certainement vrai, mais attendez donc que des non-admissibles reçoivent leurs notes pour le "valider"

L'an passé à Paris c'était 76, ça peut tout à fait le rester ou baisser aussi, ça dépend beaucoup des sujets et des perfs des candidats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage...

Moi non plus je ne suis pas retournée à L'iufm depuis quelques temps, donc rien de nouveau...Il va falloir patienter!

J'espère que ça ne buggera pas trop sur le site, je préfère voir le résultat sur le net que d'avoir à me déplacer pour vérifier à l'iufm... Si on est moins nombreux qu'à versailles et créteil ça devrait moins buggé, non?

J'ai la chance de reçevoir une amie de demain à mercredi, qui passe d'autres oraux, donc on se serra les coudes, on se changera les idées!

Bon courage à tous!

Vous pensez que les résultats seront aussi sur le site de l'académie? Je trouvais bizarre de nous demander d'aller sur site de l'iufm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que deux jours d'attente avant le verdict.

C'est la première fois que je passe le concours et j'imagine que le site des résultats va être inacessible les premières heures pour cause de connexions trop nombreuses.

Est-ce que vous savez si les résultats sont affichés à l'iufm des Batignolles ? Et si oui, est-ce que par hasard, ils affichent plus tôt que 18 h ?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils seront affichés aux 2 iufm mais pour l'horaire je ne sais pas... Peut -être les auront ils quelques minutes avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils seront affichés aux 2 iufm mais pour l'horaire je ne sais pas... Peut -être les auront ils quelques minutes avant ...

pour versailles (académie énorme) j'ai réussi à avoir les résultats aussitôt (sans bug) à 18h, à 2 min près... donc pas de raison que ce soit si difficile pour paris... on n'était que 1030 présents (voire moins), c'est pas énorme!

je suis étonnée que préparant le concours à l'iufm vous n'ayez pas de cours en ce moment pour les oraux... peut-être vous laissent-ils une période de trève avant les résultats (pas plus mal, je pense!! au moins, vous vous reverrez fixés sur vos résultats... c'était terrible d'entendre les gens parler des épreuves en sortant... des gens qui disaient plein de choses intelligentes auxquelles je n'avais même pas pensé! :cry: ... ça fait stresser à l'avance, sans même savoir si on sera asmissible...) bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils seront affichés aux 2 iufm mais pour l'horaire je ne sais pas... Peut -être les auront ils quelques minutes avant ...

pour versailles (académie énorme) j'ai réussi à avoir les résultats aussitôt (sans bug) à 18h, à 2 min près... donc pas de raison que ce soit si difficile pour paris... on n'était que 1030 présents (voire moins), c'est pas énorme!

je suis étonnée que préparant le concours à l'iufm vous n'ayez pas de cours en ce moment pour les oraux... peut-être vous laissent-ils une période de trève avant les résultats (pas plus mal, je pense!! au moins, vous vous reverrez fixés sur vos résultats... c'était terrible d'entendre les gens parler des épreuves en sortant... des gens qui disaient plein de choses intelligentes auxquelles je n'avais même pas pensé! :cry: ... ça fait stresser à l'avance, sans même savoir si on sera asmissible...) bref...

Décidemment je ne peux plus me passer de vous. Juste pour te rassurer, ça n'est pas parce que les gens utilisent des mots "savants" qu'ils les emploient à bon escient. Et puis les correcteurs ne sont pas tous des profs d' IUFM, ça peut être pris pour du snobisme par des profs du secondaire et là c'est plutôt pénalisant.

En effet, nous préparerons les oraux à l'IUFM après les résultats d'admissibilité je n'avais même pas pensé que les IUFM pouvaient les préparer avant. Les admissibles auront droit à des simulations d'oral avec leurs profs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce post ! Je le passe pour la première fois à Paris, je l'ai préparé avec un organisme privé.

Vendredi, j'ai attendu les résultats de mes copines, ça m'a bien stressée et j'attends mardi avec impatience !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...