Aller au contenu

"je veux mourir"


sophieinfo

Messages recommandés

Bonsoir,

J’ai une élève de huit ans qui m’a dit vouloir mourir. Elle veut se suicider. Ses parents ont, a priori quelques problèmes d’argent…

Je ne sais pas quoi faire. J’en ai parlé à mes collègues. On me conseille de convoquer ses parents pour leur en parler. L’élève en question ne veut pas.

Il faut savoir que cette élève boudait quasiment tous les jours dès que je lui faisais une remarque. Peut-être fait-elle du cinéma mais je suis inquiète tout de même.

Merci pour vos conseils.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! ;) en efet, c'est un peu soucieux.......

Et on ne sait jamais réellement quoi faire dans ces cas là....peut-être qu'il serait bon de parler avec elle sur le fait qu'elle n'y est pour rien si ses parents ont des problèmes d'argent...et que le suicide n'est po la solution,que tu es là pour l'aider et que si elle veut te parler....tu es présente.

Même si elle joue un peu, elle le dit quand même.Soit elle répète ce que papa ou maman dit à la maison pour voir comment on peut réagir à l'extérieur.....soit elle est réellement en dépression.Avant de convoquer les parents, je laisserais l'enfant me parler le plus possible.Elle a sans doute besoin d'être écouté...

Tiens moi au courant sur ce que tu feras et ce qu'il en est.

Bises et bon courage ;)

Delphinette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même à ce que tu proposes Delphinette. Il est probable que cette petite a besoin de parler et peut-être a-t-elle besoin de se confier. Mais nous ne sommes pas du tout formés pour cela et parfois, en "jouant" au psy, on peut provoquer des dégats même si on veut bien faire.

Bref, à la place de Sophieinfo, je prendrais contact avec le psy scolaire du secteur pour lui relater la situation. Je pense qu'il saura quoi faire, à savoir te laisser avec la petite ou bien avertir les parents.

J'ai le même problème avec un élève qui s'estime rejeter par tout le monde, parents et élèves de l'école. Il a exprimé plusieurs fois son envie de se suicider. J'en ai parlé aux parents et un RV a été fixé avec un pédopsy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Franck.

Parles-en avec le psy scolaire le plus rapidement possible!

Mais pour que cette petite fille soit prise en charge par lae psy, il te faudra l'accord obligatoire des parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki avec franck et Kirikou

Fais tout de suite un signalment au psy ils sont mieux armés que nous ( d'ailleurs ca me surprend que ton directeur ne l'ait pas fait lui-même )

Bien sûr, pour la visite du psy, il faudra l'accord des parents mais ça, c'est l'affaire de la psy...

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux également contacter le médecin scolaire: tu n'as pas besoin de l'autorisation des parents pour cela...ça pourrait faire avancer la prise en charge + rapidement peut être...

Yzaza ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il faudrait que tu en parles au psy scolaire. Il n'a pas besoin de l'autorisation des parents pour venir dans ta classe l'observer discrètement et discuter avec plusieurs enfants.

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...