Aller au contenu

"900 exercices et problèmes CE" et compagnie....


Messages recommandés

bonjour,

j'aimerais savoir qui utiliser le livre "900 exercices et problèmes CE" ; " 1000 problèmes CM" et " 450 dictées CE " de chez Hachette Education.

C'est peu être un peu vieillot mais c'est peu être intéressant quand même?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En stage, j'ai utilisé 1000 problèmes Cm pour faire mes évals. C'est pratique je trouve. Les titulaires de l'école les utilisaient aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'aimerais savoir qui utiliser le livre "900 exercices et problèmes CE" ; " 1000 problèmes CM" et " 450 dictées CE " de chez Hachette Education.

C'est peu être un peu vieillot mais c'est peu être intéressant quand même?

merci !

C'est vrai que ça fait un peu ringard :D

Cependant c'est très pratique : on dispose d'une banque d'exercices / de dictées, qui sont classés (si je me souviens bien) par thématiques et par difficultés. A condition de ne pas faire que ça, notamment pour les problèmes, cela permet de mettre en place des séances de systématisation et d'entraînement. En fait, j'aime bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai récupéré des bouquins vieillots comme cela et je compte les utiliser...C'est dans les vieux pots...:D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

900 exercices et problèmes CE, j'avais un collègue qui les utilisait pour donner un exercice d'entraînement tous les soirs à ces élèves.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que même si c'est un peu vieillot cela représente une mine d'énoncés dans laquelle on peut piocher.

J'utilise le bon vieux bled pour faire des exercices d'entraînement systématiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 900 exercices et problèmes et qd j'avais 5min de battement dans la journée (avant la récré, avant de partir en sport...) je leur en écrivais un rapidement au tableau et à résoudre soit au brouillon soit sur le cahier d'exercices. Vraiment très bien ! Ca m'a permis de compléter aussi certaines evaluations !

J'ai aussi celui en calcul mental qui est peut etre un peu moins bien mais très pratique qd on n'a plus d'idées ou que l'on ne trouve pas de problèmes tous simples !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi, soit tel quel soit en m'en inspirant pour créer d'autres exercices.

Ca me donne aussi une batterie d'exercices supplémentaires pour mes élèves les plus rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...