Aller au contenu

Appel aux PE2 actuels...


lyxira

Messages recommandés

Bonjour,

Ne trouvant pas les rapports des jurys parisiens :cry: , je fais appel à vous!

1) oral pro:

> dans certaines académies, il est bien vu de parler de sa propre expérience en milieu scolaire au moment où l'on parle des textes (étude des docs), qu'en est-il pour Paris, faut-il attendre la partie entretien pour en parler?

2) oral eps

> faut-il dire que l'on a couru avec l'iufm ou non? J'ai eu différents échos selon les académies...qu'en est-il pour Paris?

3) tous les oraux

> doit-on cacher le fait que l'on était à l'iufm?

> avez-vous des infos concernant ce qui a plu ou déplu aux jurys parisiens l'année dernière?

Merci de vos réponses, en espérant que quelques uns auront le temps de répondre... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que des personnes lisent ce sujet... mais ne répondent pas...

S'il vous plait j'ai besoin de réponses, prenez 5 min... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne trouvant pas les rapports des jurys parisiens :cry: , je fais appel à vous!

1) oral pro:

> dans certaines académies, il est bien vu de parler de sa propre expérience en milieu scolaire au moment où l'on parle des textes (étude des docs), qu'en est-il pour Paris, faut-il attendre la partie entretien pour en parler?

2) oral eps

> faut-il dire que l'on a couru avec l'iufm ou non? J'ai eu différents échos selon les académies...qu'en est-il pour Paris?

3) tous les oraux

> doit-on cacher le fait que l'on était à l'iufm?

> avez-vous des infos concernant ce qui a plu ou déplu aux jurys parisiens l'année dernière?

Merci de vos réponses, en espérant que quelques uns auront le temps de répondre... :blush:

Pour l'oral pro, je pense que c'est bien de parler de son expérience. En tout cas je l'avais fait et j'ai eu une bonne note.

Et puis pour les questions concernant le fait que tu étais PE1, je ne pense pas que tu sois jugée selon ce critère. Donc, si tu y vois un intérêt à le mentionner pourquoi pas .

Bonne chance!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne trouvant pas les rapports des jurys parisiens :cry: , je fais appel à vous!

Il me semble qu'ils sont dispo au CRDP

1) oral pro:

> dans certaines académies, il est bien vu de parler de sa propre expérience en milieu scolaire au moment où l'on parle des textes (étude des docs), qu'en est-il pour Paris, faut-il attendre la partie entretien pour en parler?

Perso, j'ai parlé de mon expérience d'assistante d'éducation et j'ai une bonne note.

2) oral eps

> faut-il dire que l'on a couru avec l'iufm ou non? J'ai eu différents échos selon les académies...qu'en est-il pour Paris?

Je ne vois pas l'intérêt, ce qu'ils veulent entendre c'est que tu t'es entraîné.

3) tous les oraux

> doit-on cacher le fait que l'on était à l'iufm?

> avez-vous des infos concernant ce qui a plu ou déplu aux jurys parisiens l'année dernière?

Qu'en disent tes profs ?

Comme Ladollyvita, je ne pense pas que cela soit un critère de sélection que de le mentionner.

Merci de vos réponses, en espérant que quelques uns auront le temps de répondre... :blush:

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!

D'autres témoignages?

Bonsoir!

Ecoute je ne suis pas PE2, mais j'ai posé presque toutes tes questions à mes professeurs de cette année (PE1 à paris), je peux te dire ce qu'ils m'ont dit:

-ma prof de formation générale a dit qu'il était très bien vu de parler de son expérience personnelle, mais surtout dans l'entretien, reste dans les textes pour la première partie!

- ma prof d'EPS a dit qu'on pouvait très bien parler du fait qu'on se soit entrainé avec l'IUFM puisqu'il faut parler de notre expérience personnelle. Parle en en particulier si tu as vécu des choses particulères durant cet entrainement avec l'iufm

- pas de précision pour ta dernière question, mais je ne crois pas qu'il faille le cacher! Après si ce n'est pas utile, ne cherche pas à caser ta formation en iufm à tous prix!! :)

Voilà, j'espère que je t'ai un peu aidée!!! Sinon les rapports de jury 2006 sont disponibles à la bibliothèque de batignolles... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

Les rapports devaient déjà être lus par quelqu'un quand j'ai été aux batignolles alors, je vais y retourner!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...