Aller au contenu

préparation rentrée PE1


rachel05

Messages recommandés

bonjour à tous!

Alors, je ne sais pas encore si je suis admise à l'IUFM (réponse 6juillet!), quoi qu'il en soit, j'aimerais qu'on me donne quelques conseils pour bien commencer la rentrée et l'année de PE1, pour que je m'y mette avant septembre! Par quoi faut-il commencer, quoi lire?

Est-ce que quelqu'un pourrait me décrire une semaine type à l'iufm? Y a-t-il cours tous les jours?

Dites-moi tout, je suis prenante.

(Pour info, je viens d'une licence métiers de la formation de l'UMB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ben on a pas encore eu nos résultats donc on ne sait pas encore où on sera!!

Moi je te conseille de lire les programmes : qu'apprend on à l'école maternelle et primaire, tu peux les trouver partout.

Moi perso j'ai acheté un cahier de vacances niveau seconde avec tout dedans ce qui me permet de réviser un peu toutes les matières et après, comme je pense que je prendrai anglais, je lis pas mal de livres en anglais et je regarde les films en VO pour me familiariser avec l'accent pour l'oral!

Je te conseille aussi de lire des livres sur la pédagogie ou le système éducatif!

Si quelqu'un a d'autres idées, je suis également preneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

moi aussi je suis preneuse de conseils. J'ai demandé le site de Colmar et j'attend comme tous le monde :)

Ceux qui ont déjà fait une PE1, quand avez vous acheté vos livres ? Les profs vous donnent une biblio en début d'année ou alors est ce qu'il ne faut pas attendre septembre et s'en procurer tout de suite ? :ninja:

Merci à ceux qui pourront aider. :blush:

Monya ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...