Aller au contenu

question aux PE2:


blinda

Messages recommandés

bonjour,

je passe le crpe cette année, et en regardant le contenu de la formation pour les PE2, j'ai vu qu'il y avait 20h de natation.

voilà mon problème, j'ai peur de l'eau, j'ai eu beaucoup de mal à obtenir mon certificat de natation pour l'insciption (je ne peux nager que sur le dos: j'vois pas l'eau <_< ) et j'ai peur qu'avec ces cours qu'ils ne s'apperçoivent de mon problème et que j'ai des problèmes!!

quelqu'un pourrait me dire ce qu'il font exactement dans ces cours et pensez-vous que je dois en prendre si je suis admise??????? :cry:

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Personne :wub: ?

Il y aurait donc des heures de natation...pour moi ce n'est pas un problème mais il y a beaucoup de personnes pour qui l'eau est un souci...

Si quelqu'un passe par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne :wub: ?

Il y aurait donc des heures de natation...pour moi ce n'est pas un problème mais il y a beaucoup de personnes pour qui l'eau est un souci...

Si quelqu'un passe par là...

Nous avons eu 2 h de natation pour notre part cette année en cours d'eps à l'iufm en pe2: quelques longueurs et quelques situations pour enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es à Strasbourg, les cours de natation se déroulent sur 3 jours dans l'une des trois piscines suivantes : la Kibitzenau, celle de Lingo, celle d'Hautepierre. Pendant 3 jours, on alterne théorie/observation de classe/pratique avec les classes/pratique pour les stagiaires dans l'eau. Si tu as des difficultés pour nager, tu as la possibilité de ne pas te mettre dans l'eau avec les gamins et lorsque tout le groupe est dans l'eau, il suffit juste d'expliquer ton petit problème. Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es à Strasbourg, les cours de natation se déroulent sur 3 jours dans l'une des trois piscines suivantes : la Kibitzenau, celle de Lingo, celle d'Hautepierre. Pendant 3 jours, on alterne théorie/observation de classe/pratique avec les classes/pratique pour les stagiaires dans l'eau. Si tu as des difficultés pour nager, tu as la possibilité de ne pas te mettre dans l'eau avec les gamins et lorsque tout le groupe est dans l'eau, il suffit juste d'expliquer ton petit problème. Voilà :)

Idem à Colmar, trois jours de natation, en alternant cours theorique, cours pratique (ou nous nous transformions en élèves, donc dans l'eau...), et pratique personnelle (encadrement de classes des environs venues à la piscine).

Des camarades sont restés au bord, pour des raisons variables, mais ca ne leur a jamais été reproché par les profs. ;)

Lorsque nous avons encadré des groupes de gosses les seuls qui sont allés dans l'eau sont ceux qui avaient un groupe de débutants non nageurs à charge.

Et il me semble qu'à Guebwiller c'etait pareil mais plus court, deux jours seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, car j'appréhende beaucoup ces séances de natations!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, car j'appréhende beaucoup ces séances de natations!!

Tu n'es pas la seule !!

On va créer un club je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, car j'appréhende beaucoup ces séances de natations!!

Tu n'es pas la seule !!

On va créer un club je crois...

J'peux me joindre à vous??

En fait quand j'étais au CP on m'a fouttu à l'eau de force. Du coup ça m'a traumatisé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: est-ce qu'il y a des pe2 pour qui l'année n'a pas été validé ou pire encore qui on été licencié cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: est-ce qu'il y a des pe2 pour qui l'année n'a pas été validé ou pire encore qui on été licencié cette année?

Il y en a. Il y a eu des démissions (mais pas beaucoup), une quinzaine de non-validation (mémoire non validé à repasser avant fin octobre, un stage non validé, congé maladie, congé mat, etc.). Si licenciement il y a, c'est que la personne n'a rien validé et en général, c'est un choix de sa part. T'inquiètes pooooooo :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: est-ce qu'il y a des pe2 pour qui l'année n'a pas été validé ou pire encore qui on été licencié cette année?

Il y en a. Il y a eu des démissions (mais pas beaucoup), une quinzaine de non-validation (mémoire non validé à repasser avant fin octobre, un stage non validé, congé maladie, congé mat, etc.). Si licenciement il y a, c'est que la personne n'a rien validé et en général, c'est un choix de sa part. T'inquiètes pooooooo :blush:

Merci pour les infos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...