Aller au contenu

oral pro LILLE


ccelinearras

Messages recommandés

  • Réponses 418
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canoute

    57

  • del-22-08-2010

    38

  • sandrine062

    24

  • catavanana

    16

et bien apparemment les sujets ne vont pas par demi-journée...Une autre fille de ma session de PE1 a eu pour thème la scolarisation des tout-petits...au niveau de la littérature de jeunesse, elle précise que les questions étaient assez poussées au niveau de la culture littéraire et des livres lus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Moi j'ai une tiote question qui va peut-être va vous paraitre bete! :blush: ... est-ce que les dossiers qui tombent (comme ici aujourd'hui: le jeu à l'école...) pourraient retomber un autre jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Moi j'ai une tiote question qui va peut-être va vous paraitre bete! :blush: ... est-ce que les dossiers qui tombent (comme ici aujourd'hui: le jeu à l'école...) pourraient retomber un autre jour?

dan l'académie d'amiens, je sais qu'ils ont du rendre leur sujet et leur brouillon à la fin de l'epreuve, surement pas ce que ça pouvait retomber...mais pour nous aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien les sujets tombés ce matin peuvent retomber les jours à venir :o !!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je confirme, on ne peut avoir le même sujet mais pourquoi pas le même thème !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombée sur les mathématiques et la lutte contre l'échec dans cette matière. Deux articles du monde de l'éducation. Jury de 3 personnes très agréables (IEN/PEMF ou CP/PIUFM). Je ne pense pas que les sujets déjà tombés peuvent retomber dans la mesure où on repart avec nos notes et les articles. J'ai eu des questions sur les situations problèmes et les différents problèmes au primaire et également sur les évaluations des paliers du socle commun. Sinon c'est tout. On a le droit à nos notes pour l'exposé.

En LDJ, je confirme ce qui a été dit plus haut : j'ai également été interrogée sur ma culture littéraire, et pas que celle de LDJ, et sur les bouquins de ma mise en réseau, donc il vaut mieux bien les connaître ;)

Sinon on doit attendre sous le porche du lycée, à l'entrée; là quelqu'un de l'administration vient faire l'appel et on monte avec elle jusqu'à la salle de prep'; pour info j'étais convoquée pour 14H05 et le prep' a commencé dès 13H55, donc n'arrivez surtout pas en retard!! Pensez aussi à la pause pipi avant qu'ils fassent l'appel :D

On prépare tous dans la même salle et on a tous le même sujet. Ensuite on est appelés par groupes et on se rend dans les salles d'examen. Perso j'étais dans une petite salle du CDI :)

Bon courage à tous pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombée sur les mathématiques et la lutte contre l'échec dans cette matière. Deux articles du monde de l'éducation. Jury de 3 personnes très agréables (IEN/PEMF/PIUFM). Je ne pense pas que les sujets déjà tombés peuvent retomber dans la mesure où on repart avec nos notes et les articles. J'ai eu des questions sur les situations problèmes et les différents problèmes au primaire et également sur les évaluations des paliers du socle commun. Sinon c'est tout. On a le droit à nos notes pour l'exposé.

En LDJ, je confirme ce qui a été dit plus haut : j'ai également été interrogée sur ma culture littéraire, et pas que celle de LDJ, et sur les bouquins de ma mise en réseau, donc il vaut mieux bien les connaître ;)

Sinon on doit attendre sous le porche du lycée, à l'entrée; là quelqu'un de l'administration vient faire l'appel et on monte avec elle jusqu'à la salle de prep'; pour info j'étais convoquée pour 14H05 et le prep' a commencé dès 13H55, donc n'arrivez surtout pas en retard!! Pensez aussi à la pause pipi avant qu'ils fassent l'appel :D

On prépare tous dans la même salle et on a tous le même sujet. Ensuite on est appelés par groupes et on se rend dans les salles d'examen. Perso j'étais dans une petite salle du CDI :)

Bon courage à tous pour la suite ;)

Merci tout d'abord!

Pourrais-tu me préciser un ti' quelquechose: quand tu dis " j'ai été interrogé sur ma culture littéraire et pas que celle de LDJ" qu'entends-tu par ça?! :huh: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...