Aller au contenu

oral pro LILLE


ccelinearras

Messages recommandés

En fait j'avais pris Les derniers géants et les questions ont tourné autour de la représentation du géant dans la litté, donc Rabelais, Swift... mais j'ai eu ça car c'était spécifique au livre que j'ai choisi, je ne pense pas que tout les jurys ouvrent sur la litté en général ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canoute

    57

  • del-22-08-2010

    38

  • sandrine062

    24

  • catavanana

    16

je pense qu'elle voulait dire qu'il ne faut pas s'arreter aux livres destines pour les enfants mais qu'il faut lire des livres plus "complexes" du moins qui sortent de l'enseignement primaire. Exemple: le rouge et le noir, germinal...auteurs etrangers. Montrer que tu aimes lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombée sur les mathématiques et la lutte contre l'échec dans cette matière. Deux articles du monde de l'éducation. Jury de 3 personnes très agréables (IEN/PEMF/PIUFM). Je ne pense pas que les sujets déjà tombés peuvent retomber dans la mesure où on repart avec nos notes et les articles. J'ai eu des questions sur les situations problèmes et les différents problèmes au primaire et également sur les évaluations des paliers du socle commun. Sinon c'est tout. On a le droit à nos notes pour l'exposé.

En LDJ, je confirme ce qui a été dit plus haut : j'ai également été interrogée sur ma culture littéraire, et pas que celle de LDJ, et sur les bouquins de ma mise en réseau, donc il vaut mieux bien les connaître ;)

Sinon on doit attendre sous le porche du lycée, à l'entrée; là quelqu'un de l'administration vient faire l'appel et on monte avec elle jusqu'à la salle de prep'; pour info j'étais convoquée pour 14H05 et le prep' a commencé dès 13H55, donc n'arrivez surtout pas en retard!! Pensez aussi à la pause pipi avant qu'ils fassent l'appel :D

On prépare tous dans la même salle et on a tous le même sujet. Ensuite on est appelés par groupes et on se rend dans les salles d'examen. Perso j'étais dans une petite salle du CDI :)

Bon courage à tous pour la suite ;)

Ah, on est passées ensemble :) Tout pareil, à 14h05. Oblivion a tout décrit!

Sujet: Sujet EOP Lille 18/06/07 14h05 (je suis en train de le mettre pas de panique si ca marche pas de suite! :D )

Jury agréable une IEN, un CP et une Maitre de Conf.

Les questions ont porté sur (euh..grosso modo et en vrac):

- démarche similaire à l'IREM mais pour les sciences? la main à la pate

- posture du prof si des questions auxquelles on ne peut pas répondre surgissent? On recentre les questions et on n'hésite pas à reporter la suite de la séance au lendemain

- le socle commun/ le livret personnel de compétences

- la différence entre l'enseignement collège et le primaire (la ct + chaud!)? Zut je sais même plus la réponse!

Bon courage à celles qui vont passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus du tout du numéro du jury, j'étais tellement stressé que j'ai même pas retenu leurs noms :blush:

Oui c'est exactement ça, il faut montrer qu'on s'intéresse à la litté et qu'on aime lire; d'ailleurs le rapport du jury insiste là dessus si je me souviens bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- démarche similaire à l'IREM mais pour les sciences? la main à la pate

J'y ai fait allusion aussi dans mon exposé, dans l'espoir qu'ils rebondissent dessus mais ça a pas marché :( C'est dur de faire le juste dosage et faire passer une idée sans trop la développer pour leur laisser de quoi te cuisiner pendant l'entretien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet: Sujet EOP Lille 18/06/07 14h05 (je suis en train de le mettre pas de panique si ca marche pas de suite! :D )

Zut, il bloque à la moitié de l'envoi... que celles qui le désirent ou peuvent le mettre en ligne m'envoient un MP (le fichier fait 1.6Mo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de paraitre bête mais c'est quoi IREM?

C'est loin d'être bête! En fait c'est dans le 2ème texte: Instituts de Recherche en Enseignement des Mathématiques, nés en 1969.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de paraitre bête mais c'est quoi IREM?

C'est loin d'être bête! En fait c'est dans le 2ème texte: Instituts de Recherche en Enseignement des Mathématiques, nés en 1969.

Merci beaucoup!!! Grace à toi je suis moins bête ce soir!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos! Ca à l'air charmant... :P

Juste une question: on a donc droit à ses notes pour la 1ère partie (ouf :blush: ) mais la 2ème ???

Merci!

Moi c'est la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...