Aller au contenu

Nancy-Metz : sa commence demain


karoutschkaya54

Messages recommandés

Merci à tous pour vos infos :)..

Encore des impressions :applause: Encore des impressions :applause: Encore des impressions :applause: Encore des impressions :applause: Encore des impressions :applause: Encore des impressions :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • karoutschkaya54

    12

  • dalilas57

    10

  • Nävis

    10

  • charlie88

    10

A mon tour

Je suis passée aujoudhui avec le jury LJ 5 (alors que sur la convoc c'etait le 8) enfin!!

Jury franchement pas très sympa surtout le mec qui est hyper pointilleux.

Les questions étaient du genre les enjeux en Allemagne et en France dans la mise en place du système éducatif?

l'allemagne met en place ses formations en fonction des besoins économiques, la france axe plus sur un culture générale.

Connaissez vous le PISA?

Oups!!

Que peut on mettre en place afin d'aider tous les élèves de l'école?

J'ai parlé du projet d'école.

Et je ne sais plus

En littérature, mon exposé a été plus court qu'à la maison.

Leur question n'ont portées QUE sur l'extrait. Ils ont été super tatillons et surtout ce monsieur. La dernière question portait sur un structure de phrase et cela m'a vraiment destabilisé car je ne m'attendais pas à ce genre de chose.

Donc bilan plutôt mitigé!!

Bon courage aux suivant

Christel57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah... J'ai un gros coup de flip en lisant ce sujet. Je passe jeudi matin et je me serais vautré dans pas mal des questions. Piouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu...

Bon ben pu que 64 heures environ de révisions et 2h de passage... Et je pourrais aller me coucher... Je vais juste chercher de quoi tenir tant de temps sans dormir...

Bonne chance à tous...

Quelqu'un a eu le jury LJ01 ? Des info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, ils reprennent les mêmes sujets pour d'autres passage ou on peut faire une croix sur le système scolaire allemand ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis nouvelle sur le forum, alors voici ma première participation!

J'suis passée entre OP aujourd'hui (un de moins!), d'ailleurs à 13h donc on s'est sûrement vu karoutschkaya54!

Voici qqs exemples de questions que j'ai eu:

- en France, on parle d'universalisme, mais n'y a t il pas des différences locales quand même? J'ai parlé du projet d'école, des CEL, et des langues régionales!

- des questions précises sur la carte scolaire (dépend de qui? y a t il une différence pour les autres niveaux ? pourquoi les parents la détourne?)

- que pensez-vous de l'apprentissage à 14 ans?

- des questions sur les autres systèmes éducatifs et ce que j'en pense

pour les autres questions, j'me souviens déjà pu!

j'voulais juste dire que le temps de pose dépend du jury! pour ma part ils m'ont laissé une 30taine de secondes pour boire un coup, c'était plutôt sympa!

quant à leur attitude, j'ai eu 3 personnalités complétement différentes, mais globalement sympa:

une PUIFM tout à fait bienveillante (ça faisait du bien de la regarder en parlant!), le CP en arts pla qui n'a parlé que pdt l'arts pla, et l'IEN un peu plus pointilleux que les autres -> des questions très ouvertes pour des réponses très précises!!! Donc pointilleux jusqu'à ce que je comprenne là où il voulait en veni!!

bon courage pour les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis nouvelle sur le forum, alors voici ma première participation!

J'suis passée entre OP aujourd'hui (un de moins!), d'ailleurs à 13h donc on s'est sûrement vu karoutschkaya54!

Voici qqs exemples de questions que j'ai eu:

- en France, on parle d'universalisme, mais n'y a t il pas des différences locales quand même? J'ai parlé du projet d'école, des CEL, et des langues régionales!

- des questions précises sur la carte scolaire (dépend de qui? y a t il une différence pour les autres niveaux ? pourquoi les parents la détourne?)

- que pensez-vous de l'apprentissage à 14 ans?

- des questions sur les autres systèmes éducatifs et ce que j'en pense

pour les autres questions, j'me souviens déjà pu!

j'voulais juste dire que le temps de pose dépend du jury! pour ma part ils m'ont laissé une 30taine de secondes pour boire un coup, c'était plutôt sympa!

quant à leur attitude, j'ai eu 3 personnalités complétement différentes, mais globalement sympa:

une PUIFM tout à fait bienveillante (ça faisait du bien de la regarder en parlant!), le CP en arts pla qui n'a parlé que pdt l'arts pla, et l'IEN un peu plus pointilleux que les autres -> des questions très ouvertes pour des réponses très précises!!! Donc pointilleux jusqu'à ce que je comprenne là où il voulait en veni!!

Quel jury as-tu eu charlie88 ?

Si j'ai bien compris tu as passé l'art visuel

Je passe vendredi prochain également option arts visuels

bon courage pour les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ben je crois que l'on s'est croisés aussi charlie88 puisque l'ont étaient que 2 en Arts visuels ils me semble et tu devais être dans la salle juste à coté de moi.

Mais j'ai eu globalement les mêmes questions que toi surtout celle qui demande comment les parents détournent la carte scolaire. Ils m'ont posés exactement la même question

bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis nouvelle sur le forum, alors voici ma première participation!

J'suis passée entre OP aujourd'hui (un de moins!), d'ailleurs à 13h donc on s'est sûrement vu karoutschkaya54!

Voici qqs exemples de questions que j'ai eu:

- en France, on parle d'universalisme, mais n'y a t il pas des différences locales quand même? J'ai parlé du projet d'école, des CEL, et des langues régionales!

- des questions précises sur la carte scolaire (dépend de qui? y a t il une différence pour les autres niveaux ? pourquoi les parents la détourne?)

- que pensez-vous de l'apprentissage à 14 ans?

- des questions sur les autres systèmes éducatifs et ce que j'en pense

pour les autres questions, j'me souviens déjà pu!

j'voulais juste dire que le temps de pose dépend du jury! pour ma part ils m'ont laissé une 30taine de secondes pour boire un coup, c'était plutôt sympa!

quant à leur attitude, j'ai eu 3 personnalités complétement différentes, mais globalement sympa:

une PUIFM tout à fait bienveillante (ça faisait du bien de la regarder en parlant!), le CP en arts pla qui n'a parlé que pdt l'arts pla, et l'IEN un peu plus pointilleux que les autres -> des questions très ouvertes pour des réponses très précises!!! Donc pointilleux jusqu'à ce que je comprenne là où il voulait en veni!!

bon courage pour les autres!

oups fausse manip avant donc je voulais savoir charlie88 avec quel jury tu étais passé. moi je passe vendredi option arts visuels avec le jury 8

Merci et aussi quelle oeuvre t'ont'ils proposé en seconde partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci karoutschkaya54, bon courage à toi aussi pr la suite! Par contre pour la carte scolaire, j'avais fait l'initiative d'en parler pour justement qu'ils me demandent comment la détourner (j'avais des trucs à dire sur ça!), malheureusement ils m'ont interrogé sur le pourquoi! J'avais opté pour une réponse simple mais logique: offrir à leurs enfants les meilleurs conditions de réussite! Malheureusement la réponse voulu (que j'ai réussi à trouver après plusieurs questions pour m'y orienter), c'était de parler d'élitisme, en lien avec Bourdieu et Passeron! Fallait trouver!! Voilà, peut-être qu'on se croisera en sport, j'passe vendredi en 1500m!

Quant à laurianne08, j'suis dsl mais j'suis passé avec le jury 1! Pour l'oeuvre, sachant que j'avais présenté une photo je m'attendais (et voulais !) tomber sur de la peinture! Mais finalement j'suis tombé sur: La chaise rouge et bleue de Thomas Gerrit Rietveld. Rien à voir avec de la peinture, j'ai même eu du mal à dire des choses dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah... J'ai un gros coup de flip en lisant ce sujet. Je passe jeudi matin et je me serais vautré dans pas mal des questions. Piouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu...

Bon ben pu que 64 heures environ de révisions et 2h de passage... Et je pourrais aller me coucher... Je vais juste chercher de quoi tenir tant de temps sans dormir...

Bonne chance à tous...

Quelqu'un a eu le jury LJ01 ? Des info ?

Ne stresse pas, ça ne sert à rien! On aura tout le temps de stresser le 5juillet. Essaye d'utiliser ton expérience professionnelle durant l'entretien! Courage pour les dernières révisions!

Je passe vendredi mais j'ai aussi PEUR :cry:

Merci à tous ceux qui sont déjà passés de nous livrer leurs impressions! ;)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci karoutschkaya54, bon courage à toi aussi pr la suite! Par contre pour la carte scolaire, j'avais fait l'initiative d'en parler pour justement qu'ils me demandent comment la détourner (j'avais des trucs à dire sur ça!), malheureusement ils m'ont interrogé sur le pourquoi! J'avais opté pour une réponse simple mais logique: offrir à leurs enfants les meilleurs conditions de réussite! Malheureusement la réponse voulu (que j'ai réussi à trouver après plusieurs questions pour m'y orienter), c'était de parler d'élitisme, en lien avec Bourdieu et Passeron! Fallait trouver!! Voilà, peut-être qu'on se croisera en sport, j'passe vendredi en 1500m!

Quant à laurianne08, j'suis dsl mais j'suis passé avec le jury 1! Pour l'oeuvre, sachant que j'avais présenté une photo je m'attendais (et voulais !) tomber sur de la peinture! Mais finalement j'suis tombé sur: La chaise rouge et bleue de Thomas Gerrit Rietveld. Rien à voir avec de la peinture, j'ai même eu du mal à dire des choses dessus!

ah ben non on se recroisera pas je passe le 28 en sport moi...

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci karoutschkaya54, bon courage à toi aussi pr la suite! Par contre pour la carte scolaire, j'avais fait l'initiative d'en parler pour justement qu'ils me demandent comment la détourner (j'avais des trucs à dire sur ça!), malheureusement ils m'ont interrogé sur le pourquoi! J'avais opté pour une réponse simple mais logique: offrir à leurs enfants les meilleurs conditions de réussite! Malheureusement la réponse voulu (que j'ai réussi à trouver après plusieurs questions pour m'y orienter), c'était de parler d'élitisme, en lien avec Bourdieu et Passeron! Fallait trouver!! Voilà, peut-être qu'on se croisera en sport, j'passe vendredi en 1500m!

Quant à laurianne08, j'suis dsl mais j'suis passé avec le jury 1! Pour l'oeuvre, sachant que j'avais présenté une photo je m'attendais (et voulais !) tomber sur de la peinture! Mais finalement j'suis tombé sur: La chaise rouge et bleue de Thomas Gerrit Rietveld. Rien à voir avec de la peinture, j'ai même eu du mal à dire des choses dessus!

En fait charlie08 j'ai également le jury 1 j'ai confondu jury 8 c'était pour l'anglais.

Donc je ne sais pas si les jurys changent mais à priori on aurait le même

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...