Aller au contenu

Est-il fréquent ou rare de ne pas obtenir l'agrément ?


JulieVCRPE

Messages recommandés

Bonjour,

Je "postule" actuellement pour devenir suppléante l'an prochain, dans l'enseignement privé catholique dans le diocèse d'aix marseille.

Je préparerais donc le concours privé en candidate libre, sans avoir intégré le CFP.

J'ai lu qu'il faudrait ensuite obtenir l'agrément, pour qu'une possible réussite au concours soit validée.

Ma question est : est il fréquent de ne pas obtenir l'agrément ? ...... ou plutot rare ?

(je sais que cela dépend de la personne, de son "passé religieux", etc, de ce coté : je suis baptisée, croyante pratiquante, ai reçu les sacrements de la communion et du mariage, ai baptisé mon fils, etc -- mais y a t'il d'autres "points" qui peuvent poser un HIC dans une acceptation d'agrément ?)

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuh

je vois que 52 personnes ont lu mon message, mais personne pour répondre ?............... <_<

Ca dépend des académies, ça dépend aussi de comment se passe ton année de suppléances....

Si ton année de suppléances se passe bien, étant donné ton "passé religieux", tu devrais pouvoir avoir l'agrément, mais ce n'est que mon avis... je sais que certains diocèses préfèrent qu'on passe par une PE1 après les suppléances, je ne sais pas ce qu'il en est chez toi...

Voilà, je t'ai répondu, mais je ne pense pas que cela ne t'avance pas à grand chose... essaie de trouver des suppléants de ton département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuh

je vois que 52 personnes ont lu mon message, mais personne pour répondre ?............... <_<

Ca dépend des académies, ça dépend aussi de comment se passe ton année de suppléances....

Si ton année de suppléances se passe bien, étant donné ton "passé religieux", tu devrais pouvoir avoir l'agrément, mais ce n'est que mon avis... je sais que certains diocèses préfèrent qu'on passe par une PE1 après les suppléances, je ne sais pas ce qu'il en est chez toi...

Voilà, je t'ai répondu, mais je ne pense pas que cela ne t'avance pas à grand chose... essaie de trouver des suppléants de ton département.

merci pour ta réponse sklaera, c'est sympa d'avoir pris le temps de répondre.

dans le diocèse d'aix mrs, il semble qu'ils préférent qu'on passe par une PE1, je me renseigne justement sur la question....... ce qui n'est pas évident, car chez Formiris, ils ne savent rien, et l'IFCP d'aix mrs ne répond pas.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 49, seuls les suppléants qui ont reçu l'accord peuvent passer le crpe. Les autres passent les tests pour entrer en PE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez du pré-accord pour enseigner dans l'enseignement catholique là ?

Parce que si c'est ça tu as le choix d'aller à la réunion et de passer l'entretien de pré-accord sans aucune condition restrictive me semble-t-il.

Je l'ai passé cette année et obtenu sans avoir fait de PE1 et en ne comptant évidemment pas en faire puisque j'ai passé le concours cette année.

il suffit de s inscrire à la réunion et d'y aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...