Aller au contenu

Qui a fait sa PE1 sur Albi ou Toulouse?


celol

Messages recommandés

J'aimerai savoir à peu prés comment se passe les semaines de cours, a t on cours tous les jours?

Dans quelles tranches horaires à peu prés par semaine?

En fait je me renseigne car je suis admise à Albi mais mon mari travaille loin et j'ai 2 petits gars, donc je me renseigne pour l'élaboration du plan d'attaque "organisation des semaines"! :D

Merci à ceux qui pourront me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je voudrais savoir si d'anciens PE1 de toulouse pouvaient nous donner leurs impressions sur la formation, l'ambiance, les cours, les mises en situation... qu'ils ont eu à Toulouse.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en fouillant partout je me rend compte qu'il n'y avait pas de PE1 à Albi l'année dernière, heureusement que cette année c'est la cas, en vivant dans le Tarn ca m'arange beaucoup.

Personne n'aurait gardé son emploi du temps dans Midi Pyrénées?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en PE1 à Toulouse cette année. On a pas tellement d'emploi du temps fixe, ca change toutes les semaines (et parfois certains formateurs décommandent au dernier moment leur CM...) Mais l'emploi du temps est disponible en ligne (à partir du moment où on a son login et son mot de passe) , donc c'est arrangeant. On est réparti en 6 groupe de 1 à 6 et ca fonctionne sur le système des classes de l'école puisqu'on est répartis par options...(enfin plus ou moins car au début oui, puis quand ils rappellent des gens sur LC, ils comblent les trous). On a cours tous les jours, mais jamais le samedi (sauf quand on fait des concours blancs, il y en a eu 2 dans l'année, car ca se passe dans les conditions du CRPE et c'est réparti sur le vendredi et le samedi). L'ambiance dépend de celle que tu mets dans ton groupe...donc à toi de faire des efforts pour qu'il y ait une certaine cohésion, sinon ca tombe vite dans la compétition (enfin j'imagine d'àprès les échos que j'ai car mon groupe était très bien!). Certains formateurs sont vraiment très bons (des champions dans leur domaine) et d'autres plutôt mauvais...Mais souvent, ils sont sur plusieurs sites donc pas de quoi avoir peur pour les futurs formateurs d'Albi, à mon avis ce sera les même qu'à Toulouse...Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse, cela me fait plaisir et cela me rassure, mes petits gars seront contents que je les accompagnent à l'ecole le samedi!

merci encore de ta reponse! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai choisi Albi! J'y ai fait ma licence, c'est une ville très agréable et les loyers sont abordables bien qu'ils aient augmenté ces dernières années (environ 350e pour un deux pièces). Par contre sur le site il est dit qu'il n'y a pas de restauration, c'est dommage.C'est juste derrière la gare et pas loin de la fac, il y a donc pas mal d'apparts pas loin.

Le batiment est vieux et assez froid je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour les loyers c'est intéressant ! Quand on pense qu'à Toulouse pour un 2 pièces il faut compter 450/500 € ! Quand on est étudiant, ça fait la différence !! Surtout que d'après ce que j'ai pu lire ou entendre, c'est très difficile de prendre un job à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albi est un petite ville sympa! mais bon moi je suis une vieille (33 ans et 2 enfants) j'ai pas besoin de sorties en boites faut dire! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hailie, tu nous racontes un peu ton impression, tu avais cours comment? tous les jours?

par demie journée? désolée je suis curieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hailie, tu nous racontes un peu ton impression, tu avais cours comment? tous les jours?

par demie journée? désolée je suis curieuse...

A Rodez donc nous avions en general cours du lundi au vendredi avec pour horaires 8H45-11H45, 13H30-16H30..avec des apres midi ou des matinées de libre de temps en temps pour TTP, temps de travail personnel et de + en + vers la fin de l' année. Les options HG et Sciences se deroulaient sur une journée entieres donc avec l apres midi de libre pour ceux dont c etait la mineure...voila j espere que j ai été clair, je pars en vacances et reviens des le 7 donc je pourrai compléter mes reponses en fonction de vos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...