Aller au contenu

Quel site choisir??


Sev64

Messages recommandés

Salut à tous!

J'aurai voulu savoir si quelqu'un pourrait me faire parvenir l'emploi du temps des PE1 des sites de Tarbes et/ou d'Auch svp???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ladybird1984

    7

  • Lutin Bazar

    5

  • Sev64

    3

  • Kokoyaya

    3

Autant que je sache, les emplois du temps sont variables d'une année à l'autre et ne sont disponibles qu'à la rentrée (en plus, ça dépend du groupe dans lequel tu seras).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien que les emplois du temps diffèrent, mais c'était simplement pour me faire une idée! :blush:

Cela dit , j'ai trouvé celui de Tarbes!

Merci à ceux qui pourraient me faire parvenir celui d'Auch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi sur liste principale les différents sites, et j'hésite un peu...

D'un coté, je suis à Toulouse depuis le début de mes études, et je m'y plais beaucoup... D'un autre coté, j'ai eu de mauvais échos sur la qualité de la formation par rapport à d'autres, et les loyers sont assez chers...

Quelqu'un connaitrait-il le nombre d'étudiants de chaque sites reçus au CRPE cette année (ou les précédentes) ?

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première année, Toulouse n'a pas un résultat de plusieurs points supérieur à l'admissibilité du CRPE mais la formation n'y est pas plus mauvaise qu'ailleurs...

Je crois qu'on était 180 l'an dernier à Toulouse et une 60aine sur les autres antennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première année, Toulouse n'a pas un résultat de plusieurs points supérieur à l'admissibilité du CRPE mais la formation n'y est pas plus mauvaise qu'ailleurs...

Je crois qu'on était 180 l'an dernier à Toulouse et une 60aine sur les autres antennes.

Oui, ce sont les chiffres annoncés pour l'admission en 1ere année, mais sais-tu combien d'étudiants environ de chaque sites ont été reçus au CRPE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 50 et 59 % d'admissibles cette année je crois. Pour les admis, il va falloir attendre quelques jours encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et toutes,

je suis admise en PE 1 et j'ai choisi d'aller à Foix car ce n'est pas trop loin de chez moi (c'est-à-dire Toulouse). Est-ce que quelqu'un y va?

Sinon, vous avez des infos sur l'iufm?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foix c'est quand même moins près de Toulouse que Montauban, Albi ou Auch...

Mais c'est plus près du ski et de l'Andorre (c'est pas mal aussi...) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait on a fait le test puisque j'y suis allée hier et il faut environ 50 minutes (autant que pour aller à Auch ou à Albi). Je voulais pas aller à Montauban parce que mon copain y était cette année en PE1 et lui et ses amis n'en ont pas été contents du tout. De plus, l'iufm de Foix dispose de studois à louer sur le site, ce qui est quand même pratique. ça permet d'être dans une bonne ambiance de travail!

Et vous, qu'avez vous choisi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J'aurai voulu savoir si quelqu'un pourrait me faire parvenir l'emploi du temps des PE1 des sites de Tarbes et/ou d'Auch svp???

Autres questions... à propos des LC...

Je suis LP à Auch et Foix, et 87è sur LC à Tarbes (mon 1er voeu), or je suis de Pau et évidemment il serait plus pratique pour moi d'aller sur Tarbes. :wub:

J'aimerais donc avoir vos avis (selon vos expériences, relations, connaissances etc...), pour savoir si j'ai une chance d'être prise à Tarbes?

Qu'en pensez-vous?

Merci !

vous pouvez m'envoyer vos fichiers emploi du temps ici! merci!

Sev 64, l''emploi du temps des PE1 de Tarbes l'année dernière se trouve sur le site de l4IUFM de Midi-Pyrénées!Clique sur le site de Tarbes et tu verras apparaître des informations sur le logement...mais aussi l'emploi du temps!je l'ai imprimé moi-même!Pour te donner un aperçu ils avaient cours du lundi au vendredi inclus et faisaient 9h-12h, 13h30-16h30!Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...