Aller au contenu

IUFM de Tarbes


kiki65400

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais entrer en contact avec des personnes ayant fréquenté l'IUFM de Tarbes. En effet je viens d'être prise dans l'ensemble des sites de Midi-Pyrénées pour la préparation au concours de CRPE, il ne me reste plus qu'à fixer mon choix sur un site. Je comptais choisir Tarbes, n'habitant pas loin mais beaucoup de personnes essayent de m'en dissuader en me disant que cet IUFM n'est pas bien, que le taux de réussite est faible.. .Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet s'il vous plaît?Les mêmes personnes me poussent à aller à Auch mais là il faudrait aussi que je trouve à me loger, j'ai vu que le CROUS n'avait pas de résidence là-bas.Merci de bien vouloir m'aider.Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aurelie19

    9

  • Sev64

    6

  • kiki65400

    6

  • lucana

    3

Bonjour à tous,

J'aimerais entrer en contact avec des personnes ayant fréquenté l'IUFM de Tarbes. En effet je viens d'être prise dans l'ensemble des sites de Midi-Pyrénées pour la préparation au concours de CRPE, il ne me reste plus qu'à fixer mon choix sur un site. Je comptais choisir Tarbes, n'habitant pas loin mais beaucoup de personnes essayent de m'en dissuader en me disant que cet IUFM n'est pas bien, que le taux de réussite est faible.. .Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet s'il vous plaît?Les mêmes personnes me poussent à aller à Auch mais là il faudrait aussi que je trouve à me loger, j'ai vu que le CROUS n'avait pas de résidence là-bas.Merci de bien vouloir m'aider.Christelle

Bonjour

une de mes amies y était et ne s'en est pas plaint.

Mais je ne peux pas t'en dire plus.

Il faut que tu saches que dans tous les cas il te faudra travailler à côté !!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kiki65400!

Je recherche moi aussi des infos sur ce site et également celui d'Auch.

Je suis admise en LP à Auch mais en LC à Tarbes où je suis 87ème, or je vis à Pau, donc Tarbes= plus près et plus pratique.

Si j'accepte Auch, il faudra également que je trouve un logement... et la galère commence.

Quant à la réputation des deux, je n'en ai aucune idée.

Si qqn a des infos... des anciens PE1 peut être??!

Tiens nous au courant de ton choix et tes raisons!

Toru, l'amie dont tu parles a été admissible?? Et connait elle éventuellement le taux de réussite au CRPE 2007? (les admissibles en tous cas!)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ' étais a TARBES..... 20/60 ADMISSIBLES cette année!! 1 amie à AUCH 25/60 admissibles!!

c a peu près pâreil, d'aprè nos discussion! en eps et en sciences ce sont les mêmes profs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le taux de réussite a tarbes, il est de 26 sur 58;

l'année d'avant il etait de 38/60 et au final 18 admis;

Je fais parti des 26 donc il me reste plus qu'a attendre mercredi prochain pour admission;

enfin il me reste encore l'anglais a passer;

cette année il y avait pas mal de paloise qui etaient là et elles avaient l'air contente;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les filles!

Et quant à ma position de 87ème sur liste d'attente à Tarbes, qu'en pensez-vous?

Jouable?

Ou vaut-il mieux que j'aille à Auch où je suis sur LP? :huh:

Et au niveau de l'évolution de la liste complémentaire, savez vous comment on peut le savoir?? :(

merci merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses!Est-ce que vous savez si Tarbes et Pau se valent aussi?Ou a-t-on plus intérêt à aller à Pau plutôt qu'à Tarbes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les filles!

Et quant à ma position de 87ème sur liste d'attente à Tarbes, qu'en pensez-vous?

Jouable?

Ou vaut-il mieux que j'aille à Auch où je suis sur LP? :huh:

Et au niveau de l'évolution de la liste complémentaire, savez vous comment on peut le savoir?? :(

merci merci :)

je ne voudrais pas t'induire en erreur ou de donner de faux espoirs mais l'année derniere ils ont épuisé la liste complémentaire à tarbes et au final on était même pas 60;mais bon d'une année sur l'autre on ne sait jamais;

les derniers sont arrivés en novembre il me semble;

courage et merci pour les encouragements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de répondre totalement à ta question ne connaissant pas vraiment celui de Tarbes, mais étant de Pau j'ai eu la chance d'avoir affaire avec certains profeseurs de l'iufm de Pau et ils étaient très bons.

Pau est une ville très sympa de surcroît et un peu plus dynamique que Tarbes, il faut bien l'avouer!!!

Si j'avais réussi l'entrée de Pau, je n'aurais pas hésité une seconde!

Mais ce n'est que mon avis!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses!Est-ce que vous savez si Tarbes et Pau se valent aussi?Ou a-t-on plus intérêt à aller à Pau plutôt qu'à Tarbes?

la aussi je vais te dire ce que je sais;

Pour le français par exemple, on a du faire 6 syntheses dans l'année dont les 3 du concours blanc;

a pau d'apres un prof de litté de jeunesse de l'iufm, les étudiants ont une synthèse a faire toutes les semaines;

donc je pense que si c'est vrai il vaut mieux pau mais bon je ne sais pas;

les profs de tarbes sont tous tres sympas et disponibles mais c'est vrai qu'au niveau enseignement il y en a qui sont au top et d'autres beaucoup moins;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!Finalement grâce à vos informations et à celles complémentaires d'une de mes cousines qui était stagiaire cette année à Tarbes après avoir été PE1 à Auch je me suis décidée à choisir Tarbes même si je suis prise à Pau. Pourtant étudiant jusque-là à Pau et ayant un t1 au Crous là-bas j'aurai pu hésiter surtout que la ville est super et l'IUFM aussi bien qu'apparemment les élèves y soient moins bien préparés que nous en Midi-Pyrénées (ils ont moins d'heures de cours si j'ai bien compris). Je choisis finalement Tarbes car c'est dans mon département et donc ma région d'origine et que j'ai envie d'y rester. Ensuite, j'opte aussi pour cet IUFM car visiblement l'ambiance y est familiale et que finalement les résultats y sont aussi bons qu'ailleurs voire meilleurs certaines années!Je pense que si on travaille quel que soit le site sur lequel on se trouve on peut y arriver!Et si il y a certains professeurs pas toujours excellents il en va de même dans les autres IUFM. Maintenant se pose à moi le problème du logement sur Tarbes. Est-ce que parmi les filles à l'IUFM il y en a qui avaient un T1 au Crous ou un studio pas loin de l'IUFM entre 200 et 300€ CC et qui vont le laisser?Si oui, merci de bien vouloir me contacter. Et est-ce que sinon vous connaissez les chambres louées par l'IUFM?Sont-elles assez grandes?Peut-on y faire à manger?Y-a-t'il les sanitaires dedans (douche...) et donnent-elles droit à l'APL?Merci de bien vouloir me répondre.

Bisous!

Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...