Aller au contenu

Nouveaux PE1 Clermont


Bousseaud43

Messages recommandés

moi je suis 38e sur liste complémentaire. mes voeux sont: chamalières, moulins, le puy, aurillac.

vous croyez qu'ils tiennent compte de nos voeux quand ils nous appellent sur LC?

est ce qu'ils nous appelent au fur et à mesure que les places se libèrent ou tous en septembre??

merci

je pense qu'ils tiennent compte des voeux meme sur LC je connais plusieurs personnes qui étaient sur LC (jusqu'a 100ème) l'anné dernière et qui ont été pris pour leur premier voeux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bousseaud43

    13

  • Camille71

    13

  • petitebiscotte23

    11

  • Kindere

    10

salut a tous!!!

j'aimerai connaitre votre rang sur liste complémentaire ou sur liste principale et vos voeux

moi je suis 96ème sur liste complémentaire et mes voeux sont le puy, clermont, aurillac et moulins

apparemment l'année dernière ils en ont pris plus de 200 sur liste complémentaire

mais il faut attendre septembre pour savoir???

oui, tu vas devoir attendre septembre pour la rentrée. j'espère que tu seras prise au puy, cette année ils sont remonté jusqu'à plus de 300ème sur la LC pour le puy.j'y ai fais ma PE1 cette année et ils préparent super bien (1 test par semaine pour les écrit).

bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, :bye2:

je suis sur liste complémentaire à la 61ème places.

il semblerait que ce soit une bonne place pour être admis en septembre? qu'en pensez vous?

mes voeux : Moulins, Le puy, Clermont et Aurillac.

Moi aussi, je viens de loin puisque que je débarque du Sud.

@ bientôt

Franck

c'est une super place, félicitation tu vas être pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse pour l'orthographe !!!!!!!!!!

c'est pas grave lol... par contre j'ai une copine qu'il a été prise à Aurillac (le trou du cul du monde comme elle me dit lol) donc elle va voir si c'est possible d'échanger, mais je crois malheureusement que c'est pas possible...

c'est possible de changer. je l'ai fait cette année, comme ta copine j'aurais du être à aurillac :( mais j'ai écrit une lettre et ils ont accepté de me donner mon 1er voeu le puy, par contre il faut attendre septembre pour la réponse (comme si on est sur LC en fait). comme il y a beaucoup de désistements, en général ils acceptent de changer et ceux sur la liste principale passent en priorité par rapport à ceux de la LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite info, cette année à chamalières, environ 30/45 (4classes de 45) pris pour les oraux du crpe, aurillac une classe de 45 et à peu pres le meme score, en revanche à moulins environ 30/90 aux oraux, et le puy je ne sais pas... pour ceux que ça interesse à chamalieres bcp de cours, notamment les vendredis aprem .... mais y'a moyen de les sécher même si ils font souvent l'appel, le meilleur moyen étant de reproduire les signatures des absents. sinon pour tous les sportifs, il n y a toujours pas L'Equipe à chamalieres, dommage entre midi deux c est pas mal ...voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite info, cette année à chamalières, environ 30/45 (4classes de 45) pris pour les oraux du crpe, aurillac une classe de 45 et à peu pres le meme score, en revanche à moulins environ 30/90 aux oraux, et le puy je ne sais pas... pour ceux que ça interesse à chamalieres bcp de cours, notamment les vendredis aprem .... mais y'a moyen de les sécher même si ils font souvent l'appel, le meilleur moyen étant de reproduire les signatures des absents. sinon pour tous les sportifs, il n y a toujours pas L'Equipe à chamalieres, dommage entre midi deux c est pas mal ...voilà voilà

oula c'est pas beaucoup à Moulins! comment ça se fait? la formation est moins bonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai été prise au Puy mon 1er voeu. Habitant la Haute Loira je suis trop trop contente

petitebiscotte23 (très jolie!!), si tu pouvais me donner quelques renseignements sur la pe1 au puy : nombres d'heures de cours, emploi du temps, horaires, formateurs, cours...

Si tu sais également combien à peu près sont aux oraux?

D'avance merci et à bientôt

carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

ça fait déjà bien longtemps que j'ai fait ma PE1 (et oui dans ce temps là l'IUFM était toujours à Bergougnan vers Fongiève...), mais je suis ravie de voir qu'il y a tant d'auvergnats sur le forum, ça fait du bien de ne pas se sentir seule!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu vite fait que vous parliez des places... je ne sais pas si ça a été dit, mais je le dit quand même au cas où...

Si vous avez fait comme 1er voeux clermont, et que on vous envoie une réponse pour Moulins, ne le prenez pas comme décision définitive... en fonction des désistements (qui sont très nombreux, car beaucoup passent le concours sur plusieurs académies!) vous pouvez être appelé en août voire septembre pour vous demander si vous voulez prendre une place disponible sur clermont... et ainsi de suite la liste remonte...

bref, j'espère que j'ai été claire... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse pour l'orthographe !!!!!!!!!!

c'est pas grave lol... par contre j'ai une copine qu'il a été prise à Aurillac (le trou du cul du monde comme elle me dit lol) donc elle va voir si c'est possible d'échanger, mais je crois malheureusement que c'est pas possible...

c'est possible de changer. je l'ai fait cette année, comme ta copine j'aurais du être à aurillac :( mais j'ai écrit une lettre et ils ont accepté de me donner mon 1er voeu le puy, par contre il faut attendre septembre pour la réponse (comme si on est sur LC en fait). comme il y a beaucoup de désistements, en général ils acceptent de changer et ceux sur la liste principale passent en priorité par rapport à ceux de la LC.

Moi je suis prise à Aurillac et mon premier voeu est Le Puy.

Je voulais te demander la raison que tu avais mis dans ta lettre pour demander l'affectation à ton premier voeu.

A tu envoyé cette lettre en même que la lettre réponse qe l'IUFM envoie après les résultats ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai été prise au Puy mon 1er voeu. Habitant la Haute Loira je suis trop trop contente

petitebiscotte23 (très jolie!!), si tu pouvais me donner quelques renseignements sur la pe1 au puy : nombres d'heures de cours, emploi du temps, horaires, formateurs, cours...

Si tu sais également combien à peu près sont aux oraux?

D'avance merci et à bientôt

carine

alors on n'a pas d'aprems libres dans la semaine car tous les mercredis aprem on a eu des examens pour l'écrit (1 par semaine), c'est un peu lourd mais en fait ca prépare trop bien aux écrits :D , plus les 2 concours blancs que font toutes les antennes.

On est environ 34 à avoir réussi les écrits (sur 45) ce qui est pas mal. En général il y a 70% de la promo qui est admise aux oraux.

les profs sont biens mais certains prennent leur retraite comme les profs de H-G,sport (pour elle c'est mieux que tu l'ai pas <_< ). En revanche on a pas énormement d'entrainements aux oraux.

Sinon on commence en général à 8h30 (jamais avant presque) jusqu'à 12h30 puis 13h30 jusqu'à 16h30 - 17h30. les cours se font par 2 h au moins.

ce qui est bien c'est qu'on est souvent en petits groupes (H-G, langues, entretien pro).

j'espère que je te verrais si je réussi mes oraux et que je suis au puy. Bonne année en tout cas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis prise à Aurillac et mon premier voeu est Le Puy.

Je voulais te demander la raison que tu avais mis dans ta lettre pour demander l'affectation à ton premier voeu.

A tu envoyé cette lettre en même que la lettre réponse qe l'IUFM envoie après les résultats ?

Merci

alors j'ai donné comme raisons : un appart sur le puy donc pas besoin de déménager (c'est faux), mon copain qui a un CDI ce qui l'obligerais à démissionner (on ne vivait pas encore ensemble mais ca ce n'était pas la peine de les informer :blush: ). en fait tu peux donner pleins de raisons ou en inventer, mais je me suis déplacée en personne à chamalière. la secrétaire m'a dit que ca ne servait à rien et qu'ils allaient surement me refuser mais en fait ils acceptent. bien sur j'ai marqué dans ma lettre que s'ils refusaient, j'acceptais de partir à aurillac, j'ai donc donné ma lettre en acceptant aurillac et j'ai attendu septembre leur réponse ( 2 semaines avant la rentrée :cry: mais ca vallait le coup).

de toute facon il faut se dire que l'on a rien si on ne tente rien.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...